Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 26 Avril 2022 - 13:26:01

Pas le meilleur Canniboul mais je l'aime bien quand même.

Acheté à sa sortie à cause du titre Bloodred Massacre présent sur un sampler Metallian, j'ai jamais accroché à cet album. Je tente une nouvelle fois. Toujours pas.

Mercredi 27 Avril 2022 - 07:10:15

Écoute de mes achats d'hier soir :

CD autoproduit de 2021 des californiens de Ravage Realm. Au menu, du Thrash US sans concession, à l'ancienne, avec inspiration Thrash ou Death selon le cas. Slayer, Dark Angel, Demolition Hammer, voilà les noms qui viennent en tête à l'écoute de ces 4 compos qu'on retrouvera sur l'album que voici :

Sorti en 2022 et produit par le leader de Toxic Holocaust, la prod' sonne encore meilleure que sur le 4 titres, avec toujours ce son old school qui fait du bien aux oreilles et qui change drastiquement de ces murs de grattes à la con. 7 titres, dans les 26/27 minutes pour la durée, des compos in your face efficaces et pas plus. C'est déjà énorme !

Que j'aime cet EP ! Du Thrash technique de folie de la première seconde jusqu'à la dernière

Pas de prise de tête avec ce Metal Black. Ca se laisse écouter peinard.

Premier album de Vektor que j'ai découvert après Outer Isolation. Je préfère Outer mais dès le départ, on sentait un groupe qui affichait une nette personnalité et une volonté de ne pas faire comme tout le monde de cette mouvance "Thrash revival". J'ai bien moins apprécié Terminal Redux. Peut être l'effet de (bonne) surprise qui était passé ? Quant aux 2 titres publiés l'an dernier, ils sont pour moi sans intérêt.

Jeudi 28 Avril 2022 - 06:50:47

29 albums achetés depuis le début de l'année, alors today je me focalise que sur certains d'entre eux !

Et on commence par :

Du Death français à la suédoise. On retrouve le son typique et les riffs qui vont avec. Ca fait plaisir.

Ce truc pulse sa mère !

Black US envoûtant !

Ca fait longtemps que j'ai le CD mais il est trop loin de moi donc achat de l'album sur Bandcamp et hop, je regoute au plaisir d'écouter ce Consuming Impulse.

Du Thrash français à la Coroner (pas trop non plus). J'adore le son de l'album, miam !

Et un p'tit coup de Rock Progressif français sorti cette année pour finir la journée moins violemment qu'elle n'a commencé.

Jeudi 28 Avril 2022 - 17:00:25
Arioch91 dit : Acheté à sa sortie à cause du titre Bloodred Massacre présent sur un sampler Metallian, j'ai jamais accroché à cet album. Je tente une nouvelle fois. Toujours pas.

Je te le rachète si tu veux ! Envoie moi un MP avec ton prix si tel est le cas.

Jeudi 28 Avril 2022 - 18:15:37

Malheureusement, je suis loin de mes CD actu. Et je ne sais pas quand je pourrai remettre la main sur ma collection mais le jour où ça arrivera, j'aurais facile 200 CD à refourguer, dont celui-ci.

Vendredi 06 Mai 2022 - 13:56:14

Jour de congés, ça permet d'enchaîner :

Wizard : Magic Circle

Un groupe méconnu de la scène heavy traditionnel allemande qui, même s'il ne fait pas preuve d'une franche originalité, démontre de belles qualités de composition et d'interprétation. Un groupe qui ne déçoit pas et qui fournit des prestations live convaicantes.

Iron Maiden : Killers

15/20 ? 14/20 ??? 2 chroniques ici de ce classique absolu avec des notes pareilles ??? Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre.

Hazemaze : Blinded by the Wicked

3ème album pour ce trio suèdois qui enfonce encore plus leur clou dans la scène doom/stoner actuelle. Pour moi, un des meilleurs albums tout genre confondu de 2022.

Grim Reaper : Rock You to Hell

Très très bon ce 3ème Grim Reaper, avec ce pur heavy anglais qui ferait headbanger Louis XVI un 21 janvier à midi broken heart

Suffocation : Human Waste

La gestation d'un des plus grands noms du death brutal, avec un son crasseux non dénué de charme. Récupéré grâce à un collègue qui s'en débarrassait, grand merci à lui.

Samedi 07 Mai 2022 - 07:39:36
Armel_Avry dit : Iron Maiden : Killers15/20 ? 14/20 ??? 2 chroniques ici de ce classique absolu avec des notes pareilles ??? Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre.

Pour le coup, moi aussi. Je vais aller lire les chroniques. Killers est le premier album que j'ai écouté de Maiden et j'étais fan de Di'Anno.

Samedi 07 Mai 2022 - 15:03:30
Arioch91 dit :
Armel_Avry dit : Iron Maiden : Killers15/20 ? 14/20 ??? 2 chroniques ici de ce classique absolu avec des notes pareilles ??? Excusez moi mais j'ai du mal à comprendre.
Pour le coup, moi aussi. Je vais aller lire les chroniques. Killers est le premier album que j'ai écouté de Maiden et j'étais fan de Di'Anno. 

C'est vrai que ces notes médiocres questionnent (par rapport à ce qui est généralement donné sur ce site). Les chroniques pas géniales datent quand même de 13 et 15 ans. la note globale de 17  qui s'appuie sur plus de 500 avis est plus représentative de la valeur de cet opus fondateur. 

Samedi 07 Mai 2022 - 15:16:26

je viens de m'abonner à ce forum. j'en profite pour partager une de mes dernières écoutes. je redécouvre cet album après pas mal d'années. il est plus "mélodiques" que les précédents. J'adore la voix de Biff et les riffs restent toujours très efficaces. C'est pour moi un très bon album qui mérite une écoute attentive.

Dimanche 08 Mai 2022 - 07:47:38

CORONER - Punishment for Decadence -

TANKARD - Stone Cold Sober - (Deluxe)

VOIVOD - Phobos -