Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 01 Mai 2021 - 11:05:17

Ce topic est mort ou kwa ?

Mes récentes écoutes :

Je voulais découvrir et j'ai trouvé ça meilleur que ce à quoi je m'attendais.

D'Anata, je ne connaissais que le premier album que je place au-dessus d'un bon paquet d'albums de Death, tellement je le trouve P A R F A I T. Brutal mais pas tout le temps, technique mais pas à outrance, des compos toujours audibles et ingénieuses. Je sens que je vais me pencher sur les 3 autres albums de leur discographie, dont celui-ci.

Je ne suis pas fan des productions signées Eric Rutan, surtout quand ce sont les prods de son propre groupe. Il s'y entend pour faire un son qui défonce, qui déploie un chaos sonore à la limite de l'inaudible parfois. Résultat : ça bourrine mais on a du mal à saisir toute la subtilité des riffs. Et si je compare avec les prod' d'Anata cité plus haut, y a pas photo : je préfère les suédois en matière de son.

Un vieux LP traînant dans mes cartons, acheté à sa sortie en 86 je crois (peu importe). J'avais trouvé ça cheulou. 37 ans plus tard, mon avis reste inchangé. Ce truc est un ovni.

Idem. LP acheté à sa sortie et album que j'ai voulu réécouter après tant d'années. J'ai pas tenu longtemps. Graceful Inheritance a quelque chose qui me déplait. Le chant sûrement mais pas que. J'arrive pas à mettre le doigt dessus. Pas grave, next !

Rhâaaaaaaaaaaaaaaah lovely ! Le chant du King toujours aussi envoutant et la zique derrière toujours aussi entêtante !



Vendredi 28 Mai 2021 - 10:10:56

A ma gauche, le premier Eros Necropsique à la musique minimaliste mais si envoûtante. Un album qui passe régulièrement ces temps-ci.

A ma droite, un album qui aurait été # 1 dans mon top Thrash 2020 si je l'avais découvert l'an dernier. Imparable ! Rien de ce que j'ai pu écouter en sorties Thrash 2021 ne peut me faire oublier cet album.



Jeudi 03 Juin 2021 - 12:26:58

Mesarthim: Isolate + The Density Parameter + The Degenerate Era + Ghost Condensate 

Une journée pour me coller la majorité des albums de Mesarthim, duo de black atmo australien qui ne révolutionne pas grand chose mais qui a un petit truc qui fonctionne ! Y a de bonnes ambiances, des riffs simples mais qui sonnent, bien que quelques fois un peu trop simplet et kitsch... ça surprend mais ça reste propre à écouter !



Mardi 07 Septembre 2021 - 11:07:21

Sélection du matin totalement random  !

Dissection - Reinkaos (2006)

Dawn - Slaughtersun (1998)

Massemord (NOR) - Blut Des Nordens (2020)

Massemord (NOR) - Contra Legem Naturae (2020)

Funeral Fullmoon - Revelation of Evil (2021)

Lykhaeon - Opprobium (2021)

     



Jeudi 16 Septembre 2021 - 01:25:50
Arioch91 dit Je ne suis pas fan des productions signées Eric Rutan, surtout quand ce sont les prods de son propre groupe. Il s'y entend pour faire un son qui défonce, qui déploie un chaos sonore à la limite de l'inaudible parfois. Résultat : ça bourrine mais on a du mal à saisir toute la subtilité des riffs. Et si je compare avec les prod' d'Anata cité plus haut, y a pas photo : je préfère les suédois en matière de son.

J'ai le même problème avec cet album ainsi que le précédent d'HE. C'est dommage, d'autant que la pochette défonce.
Pourtant Kings of All Kings ou encore I, Monarch avaient des prods plus claires et lisibles. Je ne comprends pas cette évolution (régression?).

 



Jeudi 16 Septembre 2021 - 16:22:56

Bah, les fans de ces albums diront que Rutan a trouvé le moyen de rendre le concept du groupe (aller méga vite, tout le temps) encore plus überesque sur les productions récentes.

Moi, j'y vois moins de facilité à rentrer dans les compos, à en décortiquer les riffs et à apprécier l'oeuvre dans sa globalité.

Pas grave, je trouve largement mon bonheur ailleurs... Mais aussi dans les 3 premiers Hate Eternal.



Dimanche 16 Janvier 2022 - 22:29:15

https://open.spotify.com/artist/2rH49C8TbGFKIaQri0kFSW

Une bonne grosse claque cette album d'un groupe totalement inconnu aux bataillons. 

 

https://www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_kZpYfFmYFm00ao175ggzPRBCCnbEr9Otc

2021 fût une bonne année pour le metal en France, mais pour moi même si l'album est très bon je lui ai préfèrer celui qui vas suivre. 

 

https://weareexanimis.bandcamp.com/album/marionnettiste

Une pépite cette album de symphonique Death Metal, le genre d'album qui vas devenir, avec le temps, une réfèrence et culte dans sont genre. 



Jeudi 27 Janvier 2022 - 11:31:57

Aujourd'hui journée spéciale "vieilleries" !

Mais que des bonnes !

Allez zou, ça l'fait !



Jeudi 27 Janvier 2022 - 16:01:13

Écoutes un peu plus méchantes cet aprem :

Un peu de Metal atmos/prog, du Crossover et du bon vieux Punk !



Mercredi 02 Fevrier 2022 - 10:27:20

Mes écoutes du matin :

Un peu de Black pour démarrer avec la pêche !

Ce Gehenna passe régulièrement. J'adore le titre Deadlights mais à mesure que je l'écoute, j'apprends à apprécier tous les autres morceaux. J'aime beaucoup le travail du batteur (RIP) sur ce disque.

Allez, changement radical !

Deux bijoux de Rock progressif français. Les deux en version SHM-CD, un régal pour la qualité du son dans les oreilles !