Une journee rythmée par 1 mal de crane lancinant....mais qlq disques pour tenter de faire passer ca.
Scorpions worldwide live....que des classiques sacrement interpretés.
Enchainement avec UFO stranger in tge night....sacré groupe en live...ca devait etre qlq chose sur scene....
Puis le dernier havok qui s il n a pas le meme niveau que le precedent reste tout de meme 1 bon disque .mention speciale pour post truth area
Enfin old star de dark throne....plus celtic frost tu meurs ...
morgothduverdon dit : Je suis en train de l'écouter en ce moment sur le youtube d'Agonia Records, et je confirme !
Merci d'avoir mis la vidéo moi je ne pouvais pas avec mon smartphone... Tout le monde a le droit d'écouter ce chef d'œuvre ;-)

Kal-El : Witches Of Mars
Doom/stoner bien cosmique, avec des riffs bien sentis, une basse grasse telle un américain savoyard et un chant envoûtant. Bien sympa.

Napalm Death : Apex Predator Easy Meat
Toujours cette violence qui gicle des enceintes pour claquer ma sale gueule bien comme il faut. Voilà qui me donne envie de me pencher sur leur petit dernier.

Tout frais arrivé à la maison et je sens bien qu’il va tourner. Du putain de heavy à l’Allemande, fait avec passion.

Skeletal Remains : The Entombment of Chaos
Toujours aussi percutants ces mecs de Floride, qui savent envoyer du bon death metal. D'autres écoutes seront nécessaires et bienvenues mais ça s'annonce bien bon.

Dopethrone : III
Dopethrone c'est bon, écoutez-en !!!!

Gamma Ray : Insanity and Genius
Album fort sympathique du combo allemand qui m'a accompagné durant mon run dominical, idéal pour garder le rythme.

Ghost Ship Ritual : Tenth Region of the Night
Doom US cosmique et quasi instrumental, qui m'offre une fin d'après midi relaxante et planante.

Je préfère le premier que je trouve plus punchy sur la durée mais de temps en temps, je ne crache pas sur un p'tit Clandestine.

Mon préféré des 4 albums que Grip Inc a sorti.
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-3002783-1371400837-9297.jpeg.jpg)
34 ans que je connais et adore cet album. Ce matin encore, il a fait son petit effet. Je n'en dirai pas autant de celui qui sortira en mars 2021, au vu des extraits entendus sur le net. Cyriis aurait mieux fais de s'abstenir.

Pas aussi bon qu'un I Will Kill You, le titre inaugural Savage Butchery est quand même bien bonnard. Le reste de l'album tout autant ! De quoi se mettre de bonne humeur pour la journée.

Celui par qui j'ai découvert ce groupe de malades et ça tombe bien : c'était leur premier album. J'ai adoré les deux suivants mais Jupiter m'a laissé de marbre.

Second album des thrashers français de Hexecutor. Pour l'instant, j'ai rien trouvé de profondément attachant. A réécouter éventuellement.

Cet album m'avait bien occupé les oreilles l'an dernier et ça fait du bien de se le repasser. Toujours aussi fameux, ce Death old school !

Celui-ci, si je l'écoute pas minimum 10 fois par semaine, c'est que je n'ai absolument rien écouté !

Devil Master - Satan Spits on the Children of Light (2019) et Manifestations (2018)
Mélange de Black Metal 1ère vague, de Punk Hardcore (le groupe revendique une grosse influence de G.I.S.M. notamment) et de Rock Goth façon Christian Death des débuts, j'adore ce groupe. C'est pas révolutionnaire, c'est pas parfait (des ambiances goth plus prononcées feraient plaisir), mais ça fait toujours du bien par où ça passe. Je préfère l'album Satan Spits à la compilation Manifestations, mais on est dans le même esprit pour les deux.
A écouter: Desperate Shadows

Glacier - The Passing of Time (2020)
Très bon ce retour de Glacier. Un souffle épique bien présent, des mélodies accrocheuses, des twin-guitares qui enchainent riffs efficaces et solos de tueurs et une grosse influence Maiden sur le tout. 35 ans après l'EP, avec le chanteur comme seul membre d'origine, c'était pas gagné d'avance, mais c'est un retour qui fait plaisir.
A écouter: Eldest & Truest

Fields of the Nephilim - The Nephilim (1988)
Ça faisait des années que je voyais passer le groupe dans les recommandations en Rock Goth, j'ai lancé une écoute hier. Excellent, c'est du Sisters of Mercy qui aurait accentué son coté Rock, et je comprends aisément pourquoi il est tant apprécié.
A écouter: Endemoniada
Mes écoutes de la journée : du Rock Prog et du Metal

Dans l'ordre :
LAZULI : je suis hermétique à leur zique, sais pas pourquoi. Leur dernier album ne fait pas exception.
JPL : le dernier album solo de l'ex chanteur du groupe NEMO. Sorti cette année, j'avoue ne pas souvent l'écouter mais je le trouve vraiment pas mal.
LOUDBLAST : j'en étais resté aux deux premiers et j'ai juste survolé ce qu'ils ont fait ensuite. Ce Manifesto se laisse écouter et j'aime particulièrement les ambiances développées sur les titres. Ca le fait !
THRASHWALL : énième revival Thrash band. Dans l'ensemble, ça une bonne grosse patate mais passant plus de temps à me dire "oh là ça ressemble à untel" et "là ça ressemble à bidule", ouais bof quoi. Next !
MR. BUNGLE : chaque nouvelle écoute fait rentrer plus durablement que la précédente cet album qui fait du bien au Thrash !