Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Mars 2013 - 01:45:56
Razor Shotgun Justice, Exumer , Possessed by fire , Mekong Delta , Mekong Delta , Suicidal Angels , Sanctify The Darkness

4 albums de thrash percutant , surtout Shotgun Justice et Possessed by fire , de la bonne came.

Vendredi 15 Mars 2013 - 21:41:42
Alors mon ptit' enchaînement du jour :

1- Borknagar - Urd

Très bon ce nouveau (enfin presque) cru des norvégiens. J'en attendais beaucoup après Universal et j'ai pas été déçu ! Ca fait vraiment plaisir de le réecouter 0 .

2- Borknagar - Universal

Après Urd, fallais que je remonte dans leur disco. Chose faite d'un cran avec Universal qui est aussi un cran au-dessus (d'Urd) pour mon avis.

3- Wodensthrone - Curse

Mon album de 2012 et je ne regrette vraiment pas. Du Black Pagan comme j'aime en entendre, atmosphérique, épique et très bien maitrisé (et abouti...). Chapeau et que du bon en somme.

4- Moonsorrow - Kivenkantaja

Moonsorrow quoi, un must !

5- October Falls - The Plague Of A Coming Age

Alors cet album plus je l'écoute et plus je l'apprécie. C'est déjà limite mon album 2013 0 . Plus sérieusement, va falloir qu'on me sorte un putain de bon disque pour me décrocher de celui-ci. J'adhère totalement à la mélancolie et à l'obscurité de cet album. Excellent !

Et pour finir :

6- Epica - Design Your Universe

Un de mes derniers achats, j'en avais eu de bons (très bons ?...) retours donc je me suis dit pourquoi pas ? Et ben, après deux écoutes seulement, ca passe plutôt bien. Le côté métal est quand même pas mal présent pour du sympho (c'est pas du Limbo non plus 0 ) donc ca me va bien. Pas déçu de mon achat.

Dimanche 17 Mars 2013 - 14:27:01

Mayhem - De Mysteriis Dom Sathanas

Vraiment très spécial avec le chant très atypique d'Attila, mais ça fait son charme.

Cradle Of Filth - The Principle of Evil Made Flesh

En attendant Vempire et Dusk, je me remets le plus Black du groupe, le Seul que je me risquerais à appeler du BM d'ailleurs. Il y a pas mal de riffs typés Death aussi.

Midnight Syndicate - The 13th Hour

25 pistes instrumentales, très gothique dans l'âme, le genre de machin qui me rappelle Halloween et le jeu Medievil. Super, vraiment, c'est du tout bon.

Jeudi 21 Mars 2013 - 13:18:57
Aujourdhui les albums du jour seront

Rotting Christ kata Ton daimona eaytoy qui est pour moi une des meilleurs sorties 2013 pour l'instant avec divers ambiances et instruments un album que je conseille vivement. un chef d'oeuvre!!!

Korpiklaani manala ben du bon vieux folk pour boirre de la biere et faire la fete

Jeudi 21 Mars 2013 - 14:53:57

Sorte de sous-Ultra Vomit avec un son correct sur cet album, tout de même amusant et relativement bien exécuté.

Le dernier Voivod, ni aussi bien que la periode Nothingface, ni en manque d'inspiration comme l'était l'avant dernier, entre les deux. Quand même un bon album, le retour de Blacky à la basse et les compos de Mongrain ni vraiment copiées ni vraiment différentes y sont pour pas mal.

Peut être pas leur meilleur mais ça nettoie bien les cages à miel

Grindcore, le meilleur Bordel Sonore de loin et un side project des mecs de Fistfuck, Mesrine,sympa

Vendredi 29 Mars 2013 - 09:36:03
Je me suis passé que du death aujourd'hui

J'ai commencé par ça

Rudra - des singapouriens qui nous balancent du death melodique sur le thème du Brahma Sutra, un recueil de textes hindouistes... J'ai bien dit Brahma et pas Kama, bande de petits pervers, va!

Puis j'ai continué par ça

Absence of the sacred - Toujours des singapouriens, mais là ce n'était plus du tout religieux, non, non!

Et enfin la perle de la journée

Des chinois ce coup-ci, Die From Sorrow - dernier opus du groupe et j'ai vraiment pris ma baffe de la journée! J'en ai fait trois tours dans mon slip sans toucher l'élastique tellement c'était bon! Il nous livre du death mélodique avec de fortes influences power! Je le conseille à tous ceux qui aiment ce type de musique et qui n'ont pas peur de prendre une sacrée torgnole!

Dimanche 31 Mars 2013 - 00:07:37
Ce soir c'était thrash et death de bûcheron à fond

1- Havok - Prepare For Attack

Bah ce groupe est monstrueux de riffs à faire headbanguer n'importe quel vieux retraité. Son énorme, paroles bien plus engagées qu'un Municipal, bref un groupe énorme

2- Vicious Art - Pick Up This Sick Child
Que dire de ce groupe, si ce n'est qu'il n'est pas connu, alors que ses membres le sont (on a le droit à du people de Grave, etc...). Je trouve les riffs tout simplement monstrueux, du genre Tombstone Grind
Bref à écouter, vraiment !

3- Exodus - Exibit B
Je m'en lasserai jamais de celui là, selon moi LE groupe PUR THRASH de référence, qui n'a pas connu le succès d'un Slayer ou d'un Megadeth, mais qui demeure parmi les très grands, et qu le mérite ! "You better start runnin' cause you know that I'm comin"

4- DevilDriver - Beast
Quel son, j'adore ce groupe.

5- Testament - Dark Roots Of Earth
Pareil dans le genre groupe monstrueux, je citerai celui-là dans les premiers, surtout depuis l'arrivée de Gene Hoglan, qui pour moi botte bien profondément le cul à Bostaph !

Lundi 01 Avril 2013 - 21:15:06
Alors aujourd'hui j'ai écouté :

Album sympa, le début claque bien comme il faut mais à la fin ça devient mou. Je m'attendais à un petit peu mieux de la part d'un supergroupe de Power Metal mené par Edu Falaschi.

Leur premier album. Du melodeth sympa, pas mal de passages me font penser à de Scar Symmetry.

Je me suis réécouté cet album. A la première écoute je me suis pris une énorme claque. Depuis la cassette tourne très souvent en boucle. "Parasite" et "Yle" sont des morceaux énormes.

Très bon album de black mélodique. Si quelqu'un l'a en support physique et veut s'en débarrasser ...

Voilà, ce fut tout pour aujourd'hui.

Lundi 08 Avril 2013 - 19:52:26
Je me permets un petit rappel :

citation :
morgothduverdon dit : Suite, et rappel du sujet.

Tout est dans le titre.

Un peu comme now playing, sauf qu'on met ce qu'on a enchaîné comme albums.

L'intérêt de ce topic est de décrire un minimum ce qu'on écoute (et plus de trois mots, sans être obligé non plus d'écrire un roman ), autrement, ça ne sert à rien, et ça ne pousse pas à l'échange. 

Si c'est pour poster une pochette ou un nom d'album et dire par exemple "un album qui déchire, merveilleux", ce n'est pas la peine.

C'est pas la peine non plus de mettre un nom d'album avec juste un lien vers une de ses chroniques. On est assez grand pour aller lire les chroniques nous-mêmes. Je Dis ça parce que c'est déjà arrivé. Et qu'on est venu taper un scandale parce que j'avais supprimé le post.

Au premier post non développé, on Fera un petit rappel écrit, avec suppression du dit Message si ce n'est pas appliqué relativement vite (soit parce que le membre n'a pas vu, soit parce qu'il a la flemme, peu importe).

Et si ça se reproduit, avertissement, parce que bon, une fois, si on sait pas, qu'on a pas lu le titre, tout ça, ça passe, mais après, on a plus d'excuses.

C'est plus sympa de poster la pochette également.

Evidemment, personne n'est obligé de poster ici, vu la quantité de topics "juke box" et cie, qui demandent moins "d'efforts". Donc, si vous postez, jouez-le jeu

Mais à part ça, nous sommes des monstrueux dictateurs. Ça va probablement changer.

Il serait sympa également de ne pas poster des pochettes immenses, qui font buguer toute la page.

Merci de votre compréhension

Lundi 22 Avril 2013 - 19:08:45
Alors aujour'dhui j'ai commencé par The Black CROWN de Suicide Silence, j'adore cet album, je trouve que malgré les accusations de certains de s'être laissé allé à la fainéantise sur cet opus, les riffs sont travaillés et puissants!

J'ai enchaîné avec Nightmare d'avenged sevenfold. Je le trouve vraiment sympa et super bien réalisé ! chaque chanson amène quelque chose de différent !

vous en pensez quoi ?