hier et ce matin :
/Bleed%20for%20Us%20to%20Live/Bleed%20for%20Us%20to%20Live.jpg)
1er album (1994) pour ce groupe ricain qui comportait les 3 frères Ditch en son sein. Typiquement le genre d'album qui revient squatter ma platine de temps à autre car, même si s'il n'est pas inoubliable, le death proposé ici vaut vraiment le coup d'oreille.

Grave : Endless Procession of Souls
On a beau dire, ces vieux briscards du swedeath savent y faire pour balancer du gros riff bien gras et tronçonnant. Ici pas de mièvrerie ni de baisse de régime, tout est super en place et magnifié par un très bon son. J'espère qu'ils nous sortiront un nouvel album bientôt.

Saxon : Innoncence Is No Excuse
Bon album qui manque un peu de gniaque parfois mais qui contient de bons titres ("Broken Heroes", "Everybody Up"). Bon je préfère quand même les débuts ou la période post-Destiny.

Queens Of The Stone Age : Rated R
Du Stoner plutôt mélodique et énergique, qui donne au final un album très sympa à écouter. Vicodine, Valium ...

Autarcie : Sequania
Un bien bon album de black franchouillard, avec ces atmosphères poignantes qui font toujours de l'effet à chaque nouvelle écoute.

Spaceslug : Lemanis
En direct de Pologne, du stoner-doom spatial tantôt planant, tantôt rampant comme la limace sur la pochette, et toujours fort à propos. Il sagit de leur premier album mais je sais que je chopperai bientôt les autres.
J'ai toujours cru que les Grave était pas top, depuis la reformation. Apparemment, c'est solide, faudra que je regarde ça à l'occase. Je reste sur les deux premiers, terribles, mais si la qualité s'en approche ça vaut le coup. T'en penses quoi Armel ?
L'album de la reformation Back From The Grave est quelque peu mou du genou, avec de bons moments toutefois. Après, le niveau progresse avec As Rapture Comes et se stabilise sur Endless Procession of Souls (il me manque Dominion XVIII et Burial Ground pour émettre un avis plus précis encore). Tu ne devrais pas être déçu Jérôme et tente une écoute quand tu auras un moment (ça va être compliqué lol)
Comme tu dis. Mais je note pour ce disque.
Les GRAVE periode "reformation" sont globalement solides et massifs. Une note globale de 15/20 pour les albums parait adaptée.
A ecouter en chronologique pour se faire sa propre opinion.
Perso mon préféré de ces dernières années est le dernier Out Of Respect For The Dead, je le trouve un petit cran au dessus des autres, je ne serai dire pourquoi..il me parait plus inspiré peut être. Bon après je ne connais pas les autres par coeur et il me faudrait une écoute nouvelle pour vraiment trancher mais disons que le dernier m'a plu plus que les autres d'emblée.
Le dernier est plus accrocheur.....

Obscure Infinity : Into The Vortex Of Obscurity
4ème album (2019) de ce combo allemand plutôt attachant. Ici, on sent poindre une belle touche mélodique, ntoiamment dans les soli de guitare très soignés et l'apparition de voix claires. L'ensemble reste bien véloce toutefois, même si je regrette les incartades à la guitare acoustique des 2 premiers albums et cette mélancolie qui baignait leur atmosphère.

Gorgosaur : Lurking Among Corpses
Duo suédois qui a pondu en 2016 cet album de swedeath bien crasseux, marqué notamment par un chant partagé complémentaire et savoureux. Les compos sont solides et percutantes et ici pas de place pour la miévrerie. Le groupe devrait proposer un nouvel album cette année (j'ai cru lire ça quelque part) donc hâte de l'écouter.

Paragon : Controlled Demolition
Choppé pour 5 € sur Rakuten et bon dieu, ça les vaut très amplement. Du heavy teuton qui flirte parfois avec le thrash et qui file une patate d'enfer. Un groupe qui mériterait d'être plus reconnu et que j'aimerais voir live (au PWOA pourquoi pas, ils sont actifs depuis 1990 et ont déjà 12 albums à leur actif).
Armel_Avry dit : Obscure Infinity :Paragon : Controlled DemolitionChoppé pour 5 € sur Rakuten et bon dieu, ça les vaut très amplement. Du heavy teuton qui flirte parfois avec le thrash et qui file une patate d'enfer. Un groupe qui mériterait d'être plus reconnu et que j'aimerais voir live (au PWOA pourquoi pas, ils sont actifs depuis 1990 et ont déjà 12 albums à leur actif).
Veinard. Je suis passé à côté de l'album en 2019, j'avais déjà passé mon quota de skeud. Mais je compte bien compléter ma disco avec. Et en effet ce groupe n'est pas assez connu et je comprend pas pourquoi, c'est l'un des Heavy les plus burnés que j'ai pu entendre. Si tu n'est pas remonter trop loin dans leur disco je te conseil Chalice of Steel ça deviens costaud à partir de la, les trois précédents sont sympas, mais moins bien peaufiné.
Ok je note pour Paragon; J'ai déjà Screenslaves et Hell Beyond Hell d'eux qui sont bien bons également.

Cannabis Corpse : Left Hand Pass
Up in smoke comme d'habitude avec ce groupe, et toujours ce Death Metal savoureux et sans prise de tête. J'aimerais beaucoup les voir sur scène.

Gorgosaur : Lurking Among Corpses
Album chouchou pour moi en 2016 et qui est revenu beaucoup dans les écoutes récentes. Du swedeath bien crasseux et féroce, porté par une double voix masculine-féminine bien trouvé. J'adore !!

Fu Manchu : Clone Of The Universe
Dernier album en date pour la bande à Scott Hill et ils savent toujours nous pondre du gros riff juteux à souhait. Le dernier morcif de 18 minutes "Il Monstro Atomico" est un pur régal.

UDO : Mastercutor
Héhé on peut dire que le père Dirkschneider n'a pas toujours un goût sûr pour les pochettes d'album (bien moche celle-ci) mais pour la musique porposée, c'est toujours aussi carré et puissant. Idéal pour vous rebooster après un bon run pluvieux.