Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 14 Décembre 2019 - 08:13:35

C'est bien ce qui m'a frappé avec ce groupe...incompréhensible de changer a ce point, mais c'est pour mon plus grand bonhneur, car les albums que tu as cité sont ceux que je n'écoute pas chez ULVER sauf ce williams blake que j'ai en dur et qui tourne assez souvent, tout comme pas mal des autres skeud qui ont suivi.

 

J'ai découvert ULVER par hasard a la FNAC de Bastille y-a longtime

 

avec ce skeud

 

perdition city

 

 

j'ai immédiatement été pris aux couilles devant sa façon d'arranger et d'envoyer les émotions..........j'adore cette vision de la musique sans frontières, et plus particulièrement celle héritée de mec issus du "métal" car a mon sens ça apporte une bien plus grande ouverture d'esprit, l'amour de la mélodie mais aussi l'amour des ténèbres, jouer sur les contrastes entre ces deux mondes.

ULVER fait partie de ces groupes qui m'ont touchés en plein coeur.

Tu me redonnes envie d'en écouter tiens merci à toi.

 

ce morceau génial......en collaboration avec SUN O))))



Dimanche 12 Janvier 2020 - 19:21:06

TREPONEM PAL - excess and overdrive (1993)

image

Moins préféré du groupe avec le précédent, même si j'aime beaucoup le premier et le 4èdans un tout autre style.

 

DEATH INVASION - compilation

image

Compil' death qui prenait la poussière depuis plus de 25 ans

 

VIXEN - rev it up (1990)

image

Back to the 80's, avec du hair metal et les américaines de Vixen, pour un album typique de l'époque, mélodique, des chansons pour la plage.

 

HEADHUNTER - a bizarre gardening accident (1992)

image

Du speed thrashisant avec des grosses couleurs heavy avec Scmier de Destruction.

 

HOLE - live through this (1994)

image

Un 2è album baucoup moins noisy que le premier et plus dans une lignée à la "nevermind" de Nirvana

 

SKID ROW - skid row (1988)

image

Une préférence pour le suivant même si celui-ci contient 2 bombes : "youth gone wild" et "18 and life".

 

BLIND GUARDIAN - follow the blind (1989)

image

Avec le premier ma période préféré de B.G., les deux suivants ne sont pas très loin tout de même.

 

THE BLOOD DIVINE - awaken (1996)

image

Le groupe réunissant le premier chanteur de Anathema et des ex membres de Craddle Of Filth, un doom-gothic parfaitement éxécuté.

 

PRONG - cleansing (1994)

image

Le seul album que je possède, un must de puissance et de précission

 

CARDIAC ARREST - a parallel dimension of despair (2018)

image

Du death old school classique mais d'une efficacité redoutable, parmi mes albums de death préférés de 2018.

 

BOLT THROWER - war master (1991)

image

Aucun disque mauvais chez ce groupe pour ma part, on en préfère juste certains à d'autres.



Dimanche 12 Janvier 2020 - 19:56:55

Pour PRONG il y-a aussi ces deux albums là qui sont bien

 

et

 

 

 

;)



Dimanche 12 Janvier 2020 - 21:11:19

Thanx, mais j'oubliais que j'avais écouté aussi "primitive origin" que j'adore, mais qui n'a rien à voir avec ce "cleansing".



Dimanche 12 Janvier 2020 - 21:20:06

oui j'ai failli te le mettre en lien aussi   ;)



Dimanche 12 Janvier 2020 - 22:17:29

LAST DAYS OF HUMANITY - hymns of indigestible suppuration [2000]

image

Deuxième album et pire (au bon sens du terme) que le premier

 

LOCK UP - pleasures pave sewers (1999)

image

Tous leurs albums sont top je trouve, malheureusement ce n'est pas trop le cas au niveau du chant, Kevin Sharp a désormais un chant beaucoup plus adapté aux punks de Venomous Concept, ici par contre Peter Tagtgren défonce autant que la zik.

 

DEATH MECHANISM - twenty first century (2013)

image

Du thrash technique avec un chant tirant sur Mille Petrozza, technique et captivant.

 

CRUMBSUCKERS - life of dreams (1986)

image

Un must du crossover, enfin je trouve que c'est hyper Hardcore encore, surtout par rapport au (decevant) suivant.



Lundi 13 Janvier 2020 - 10:10:48

Death Mechanism, je vais écouter pour voir.

Oui pour The Blood Divine : très bon dans le genre Doom/Death early 90's. M'en vais le ressortir tiens.



Mardi 14 Janvier 2020 - 15:35:05

bonjour alors moi ayant commencer le métal dans les année 2010 a peu près j'ecoutais un groupe de métalcore qui s'appelait Adestria et jécoute encore aujourd'hui donc pour citer un titre pour moi c'est " compromised" de Adestria



Mardi 14 Janvier 2020 - 15:52:03

Alors pour moi :

- Adestria 1984

- Nile vile nicolic Rites

- Korn

- Exodus Let there Be Blood



Mercredi 15 Janvier 2020 - 09:15:20

Mes écoutes d'hier et d'aujourd'hui pèle mèle :

Sepultura (Schizophrenia) / Anthrax (Among the Living) / The Priest (Code of Secrecy)

Du Thrash à fond les ballons !

Ange (Le Cimetière des Arlequins) / Ange (Heureux)

Du Rock progressif de haute volée !