Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Mars 2019 - 16:44:23
NebulorD dit :
Foetus - Hole :

Piège à métaleux activé. 

1984, bluffant quand même.
Ca vient tranquille bouffer sur les plates-bandes de Jourgensen bien avant The Land of Rape and Honey.
Merci pour le post

Jeudi 14 Mars 2019 - 09:33:52

Accept - russian roulette (1986)

cet album restera mon préféré du groupe (avec le "animal house" d'Udo, mais composé par Accept), surement, aussi, parce qu'étant le premier du groupe acheté mais regorgeant de hit, du premier au dernier morceau.

In Slaughter Native - cannula coma legio (2014)

Toujours ce dark ambient, martial.

Misery Index - rituals of power (2019)

Attaque de l'écoute, et je trouve que cet album, pour l'instant, n'est pas si éloigné que ça du style pratiqué par Napalm Death entre 2000 et 2009.

Horrisonous - a culinary cacophony (2019)

Comme j'avais plus que fortement apprécié  Inumerable Forms et que l'on évolue plus ou moins dans la même sphère ici (un chant plus black complètant le growl des cavernes) le son est tout de même moins baveux, poisseux que I.F., l'accroche a été immédiate

Edit 13h25 :

Males Fecundos - males fecundos (2018)

Brazil grindcore pour ceux qui aiment Expurgo, Rot, etc...

Grave Digger - return of the reaper (2014)

Je n'ai que deux albums en dur de ce groupe le génial "heart of darkness" et "ballads of a hangman", et ce "return of the reaper" en copie, copie qui a fait que je ne l'ai pas beaucoup écouté, malheuresuement, car il s'agit appremment d'un très bon G.D., des morceaux aux tempi variés, la voix caractéristique de Chis Boltendahl au service d'un metal puissant, racé, dans la bonne vieille tradition allemande.

Judas Priest - killing machine (1978)

Acheté avec l'opéraion 2 CD"s pour 10 €, je découvre l'album, ça ne sera surement pas mon préféré du groupe (dont je en connais en fait que 3 autres albums), mais il contient son lot de pépites. Je continurai a acheter les albums de ce groupe culte dans de telles occasions.

Enslaved - hornades land (1993)

Pureté et agressivité, un son parfait (pour moi), le black de cette époque était grandiose, inhumain dans sa conception et son exécution.

Judas Priest - ram it down (1988)

Un album que je n'avais pas écouté dans son intégralité depuis des décennies, son rachat aujourd'hui me fait redécouvrir un splendide album, la meilleur introduction qu'il soit à "painkiller" ; trop sous estimé.

Jeudi 14 Mars 2019 - 17:35:45

petite halte en Allemagne. D'abord en 1987 chez RAILWAY avec l'album "climax" duquel se détachent quelques morceaux sympas (take the chance, first shot, high wire)

puis en 85 avec GRAVESTONE, ancien groupe du guitariste Mathias Dieth qui rejoignit UDO lors du lancement de sa carrière solo.

Samedi 16 Mars 2019 - 19:32:54

De Laaz Rockit, je connais aussi Annihilation Principle et Nothing'$ $acred mais Know Your Enemy est le premier album que j'ai écouté d'eux et je l'adore bien plus que les deux autres.

Même si ce n'est pas mon préféré, Leave Scars pue le malsain à plein nez et c'est ce qui fait tout son "charme" ! L'instrumental Cauterization a beau traîner un peu trop sur la durée et la reprise de Led Zep Immigrant Song pas franchement indispensable, tout le reste est à garder et des titres comme No One Answers ou Never to Rise Again déchirent tout.

Samedi 16 Mars 2019 - 21:40:40

krakoukass56 : Même pire le groupe est arrivé deux ans avant Ministry, mais chut faudrait pas que les fans du groupe s'en rendre compte. 

Plasmatics - Coup d'Etat : 

Une espèce de punk Thrash Metal bien violent et sauvage, peut être même pionnier du metal extrême.

Ange - Guet-Apens : 

Du bon vieux rock prog, mais étonament le style a inspiré un très grand groupe de metal, celui qui me le trouve chapeau bas. 

Magma - 1001º Centigrades : 

J'adore toujours autant les albums de se groupe. 

Appalachian Winter - Winter Always Returns :

Pas dégueux comme album de black metal. 

Gorefest - la muerte : 

Du bon gros Death Metal, même un de mes albums favoris de se style, avec un chant tellement particulier, un extrait  :

Mardi 19 Mars 2019 - 09:32:03

Mes écoutes de ces deux derniers jours :

Ce speed mélodique US reste toujours pour moi un album de référence pour le style, 34 ans après sa sortie.

Je me suis précipité sur l'achat de ce skeud le jour où il est sorti, après avoir écouté le titre Where Light Suffocates... mais depuis, j'avoue avoir très peu écouté cet album. J'adore l'attitude du groupe, le côté urgentiste qu'il donne à la zique et qui lui donne un énorme côté 80's mais après je sais pas. Du mal à accrocher sur la longueur.

Les polonais d'Embrional ont fait très fort en janvier avec cet album que j'ai bien plus écouté que les deux derniers Deicide et Krisiun réunis. Y a même pas photo ! Nile est clairement mis en avant sur Evil Dead, mais on sent de belles pointes du côté de Krisiun et d'Incantation. Un album qui risque d'être haut placé dans mon top général 2019 tout comme mon (petit) top Death 2019.

Encore un p'tit coup de False Prophecies dans les esgourdes avant de découvrir le nouvel album dès vendredi qui vient, miam j'ai hâte bordel !

Mercredi 20 Mars 2019 - 08:09:58

Excellent troisième album qui rejoint en qualité et intérêt Exécution et La Terreur, tout bonnement intouchables. Moins fan de ce que fait le groupe depuis.

Première fois que j'écoute cet album. Faut un début à tout ! Heart Attack et Social Overload accrochent direct dès le premier passage. Ca dépote, ça pulse et dès que le dernier titre tire sa révérence, une seule envie : remettre l'album !

Vendredi 22 Mars 2019 - 09:43:15

Cet album tourne en boucle :

C'est si bon que c'en deviendrait presque maladif, à force de l'écouter !

Bon, juste avant d'arriver au taf j'me suis glissé ça pour changer un peu :

Il est excellent, mais rien à faire : Melissa a ma préférence.

Et vivement ce soir, je dois récupérer le CD du nouveau Undead Prophecies, j'ai hâte !

Lundi 25 Mars 2019 - 08:23:56

Écoutes du week end :

Bientôt 30 ans que je connais cet album de réputation et un peu musicalement aussi puisque je ne compte plus les fois où j'ai tenté une écoute. Mais chez moi, The Key s'avère véritablement hermétique ! Pourtant j'aime bien les riffs, le placement des claviers, le chant primitif de Mike Browning mais c'est bourré de solis que je n'aime absolument pas et chez moi, ça gâche le plaisir d'écouter cet album. J'y reviens de temps en temps (j'en fais pas non plus une priorité, loin de là) mais à chaque fois, même constat.

J'aurais mis le temps à découvrir ce groupe à travers World Circus et j'adore. Le chant aigu doit en insupporter plus d'un mais moi, ça me va comme un gant.

Toujours en mode découverte, cet album se révèle d'écoute en écoute et montre une richesse dans les ambiances qu'il distille qui nécessite d'y revenir à plusieurs reprises.

Lundi 25 Mars 2019 - 11:12:01

Ah, t'aimes pas The Key ? Etonnant, c'est quand même un album non seulement précurseur mais aussi diablement bien foutu et original. J'ai vu que Mike Browning sortait sous le nom de Nocturnus AD un nouveau disque, avec de nombreux clins d'oeil à ce chef d'oeuvre initial. Pochette, titre de morceau ("Paleolithic", haha), bref, ça me va nickel, ça, et voilà une sortie qui sera mienne, avec le Undead Prophecies évoqué ci-dessus, et sans doute le Vltimas. En attendant, l'écoute matinale pour rester dans le sujet du topic :

Dead Head : The Feast Begins At Dawn (repress avec bonus sur 2 CDs) sorti tout récemment : Thrash brutal qui lorgne vers une version agressive du Terrible Certainty de Kreator, à l'instar d'autres groupes à la Hypnosia. Premier album que j'affectionne direct dès sa découverte, n'ayant pas pu choper l'édition originale qui coûte un bras, et n'ayant pas repéré ce groupe néerlandais au début des 90's. Un extrait, et version hautement recommandable puisque le second CD regorge de bonus tout aussi bons que l'album (démos de haute qualité). Je recommande aussi Haatland dans la disco de groupe : terrible. En extrait, le title-track :