LeMoustre, j'ai pas encore dis mon dernier mot vis-à-vis de ce CD (oui oui, je l'avais en MP3 le jour de sa sortie, mais uniquement parce que le CD n'était pas annoncé comme dispo avant une semaine plus tard) et comme disait je crois Miskatonic récemment, quand on achète le produit on ne l'écoute pas par-dessus la jambe. Donc je compte bien m'y remettre, à ce nouvel Incubrium
et en faisant l'impasse sur les 3 premières compos pour me pencher davantage sur les autres.
Leur Beyond the Unknown ne m'a pas provoqué un plaisir immédiat à sa sortie et il a fallu du temps avant que je prenne un pied avec.
Phobia - lifeless god (2017)

Aucune baisse d'intensité chez ce groupe, un grind toujours aussi radical, à l'esprit punk.
Infest - the next will be yours (2013)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4870617-1385568264-5192.jpeg.jpg)
Là aussi les français n'y vont pas avec le dos de la cuillère, direct et sans concession, un Grindcore crusty dévastateur.
Mortal Scepter - where light suffocates (2019)

Surement un des albums (déjà !!!!) majeur de thrash de 2019, agressivité bestiale.
Ultra Raptor - ultra raptor (2018)

Peitit voyage avec ce groupe qui nous ramène au heavy-speed de l'époque 1983 / 1986, que du bonheur.
Artilley - the face of fear (2018)

Artillery nousmontre que l'on peut pratiquer un thrash mélodique sans rien perdre au niveau de la puissance et de l'agressivité
Tyranex - death roll (2017)

Les suédois pratiquent un thrash à la bay area, énergique, puissant et là aussi comme Artillery mélodique (moins prononcé tout de même), avec une tendance cependant : avoir le pied bloqué sur l'accélérateur.
Au retour de versailles j'ai enchaine le 1er motorhead qui n a pas encore la fureur des 3 suivants mais plante deja le decor de ce que sera motorhead une fois vitaminé....
Puis detour par Blue oyster cult revolution by night , album méconnu qui s'avere etre 1 tres bon album plus "pop" que ces illustres predecesseurs...
Enfin pour ne pas perde la face Firespawn the reprobate car lars petrov est 1 excellent chanteur et respire la sincerité musicale. ...( j ai bu qlq biere avec lui a toulouse lors d une des tournees d'Entombed....il a sacrement vieillit).
Ce soir on verra bien ce que la discotheque voudra bien sortir comme oeuvre !
Attendant impatiemment la sortie de leur deuxième album le 22 mars prochain, Sempiternal Void, je me suis plongé dans leur False Prophecies de 2015.

Dès les premières secondes, les français d'Undead Prophecies (et non plus Undead tout court) m'ont botté, avec leur Death old school baignant dans l'eau tumultueuse des trois premiers Death (même si Spiritual Healing semble plus à l'honneur). Autant Gruesome ne m'a jamais parlé, autant là je baigne en plein bonheur. Ces constructions de riffs comme le faisait le grand Chuck Chuldiner, miam c'est un festin royal ! Et ce chant, sorte de mélange entre John Tardy et Martin Van Drunen, putain mais ça l'fait !
Vivement le 22 mars pour :

L'extrait proposé par le groupe nous replonge en pleine époque Consuming Impulse de Pestilence, avec un chant encore plus Van Drunesque, j'ai hâte de découvrir ça !
Attaque des achats de ce weel end :
Opeth - orchid

Je n'ai que "deliverance" de ce groupe et après je en cobbais que que très peu de morceaux ci et là, le 1er morceau n'est même pas fini et total accroche, un death progressif varié avec un sens de la compo d'un niveau hyper élevé, déjà tout ça en un morceau, la suite ne va pouvoir qu'être grandiose.
Kiss - creatures of the night (1982)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1549694-1501124071-8505.jpeg.jpg)
Ecouté dans les années 80 et depuis plus jamais, un de leus albums les plus heavy.
Aborted - terrorvision (2018)

Là encore je n'avais aucun album de ce groupe en dur, ce dernier album part sur les chapeaux de roue... parfait.
Anathema - judgement (1999)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-722013-1306097417.jpeg.jpg)
Duncan patterson est parti (après le sublime "alternative 4"), John Doulas revient pour un album encore sublime, dominé par les compos de Danny aidé par John. Jusqu'à cet album la discographie du groupe est sans faille.
Nine Inch Nails - pretty hate machine (1999)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4533140-1370350707-6007.jpeg.jpg)
Un premier album très orienté electro-indus, mon préféré du groupe avec les "broken" et "fixed", après je n'ai pas trop aimé l'orientation prise sur les futurs albums, du moins sur les divers éxtraits de ces derniers.
AC/DC - dirty deeds done dirt cheap (1976)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-773300-1272852415.jpeg.jpg)
Pour l'instant mon préféré du groupe avec "let there be rock" (pendant longtemps ce fut "highway to hell").
Opeth - morning rise (1996)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-369524-1155375093.jpeg.jpg)
Comme le précédent ce n'est pas avec une écoute que je vais réussir à tout capter, cet album me semble encore plus barré que le précédent.
King Parrot - bite your head off (2012)

Crossover de thrash, hardcore, death, des blast grind, une voix bien écorchée, je ne sais pas ce que donnent leurs albums suivants, n'ayant acheté que celui-ci, mais il s'agit d'une bonne rasade d"énergie brute spontanée, où il n'est pas nécessaire de réflechir sur la musique proposée.
Malevolent Creation - the 13th beast (2019)

Excellente défonce que ce nouvel album de M.C., un death thrashisant direct, une véritable massue prise en pleine tronche, l'ensemble sonne compact, un son puissant, l'ensemble détruisant tout sur son passage.
En ce moment, je reste bloqué sur ces deux pépites :

D'un côté, un Death schuldinerien en puissance qui rappelle une putain de bonne époque et de l'autre, le retour du chanteur originel chez Candlemass (non, pas Messiah Marcolin!) pour un album qui rentre dans le crâne rapidement.
Arioch91 dit : Attendant impatiemment la sortie de leur deuxième album le 22 mars prochain, Sempiternal Void, je me suis plongé dans leur False Prophecies de 2015.Dès les premières secondes, les français d'Undead Prophecies (et non plus Undead tout court) m'ont botté, avec leur Death old school baignant dans l'eau tumultueuse des trois premiers Death (même si Spiritual Healing semble plus à l'honneur). Autant Gruesome ne m'a jamais parlé, autant là je baigne en plein bonheur. Ces constructions de riffs comme le faisait le grand Chuck Chuldiner, miam c'est un festin royal ! Et ce chant, sorte de mélange entre John Tardy et Martin Van Drunen, putain mais ça l'fait !Vivement le 22 mars pour :
L'extrait proposé par le groupe nous replonge en pleine époque Consuming Impulse de Pestilence, avec un chant encore plus Van Drunesque, j'ai hâte de découvrir ça !
Pas mieux. Tu as tout dit.
Hysterica - the art of metal (2012)

Les suédoises pratiquent un heavy mid tempo, des compos très accrocheuses, très mélodiques, notamment au niveau des vocaux, le son pourra cependant en rebuter certains, celui-ci étant très power metal.
Loudness - lightning strikes (1986)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1822663-1245696308.jpeg.jpg)
Le seul album du groupe que je possède (acheté en cassette à l'époque au Pas de la Case), un de mes disques de heavy préféré ets uremment parmi ceux qui tourne le moins, surement parceque je n'ai plus (je crois) la cassette et c'est seulement un CD copie qui tourne. Un album rempli de hit.
Count Raven - high on infinity (1993)

Dire que je n'ai de ce groupe que cet album, en copie, et je ne connais pas les autres. Une merveille de doom à la Candlemass avec ce chant copie conforme de Ozzy.
Mekong Delta - the music of erik zann (1988)

Et encore un album (et un groupe) auprès duquel je suis passé à côté, un marriage de haute volée entre thrash, technique et parties plus progressives.
Persuader - the fiction maze (2014)

Dernier album (le 4è) en date pour les suédois, 8 ans après le précédent. On n'atteint pas malheureusement la qualité de leur second album qui nous balançait un speed-power très rentre dedans avec un chant à la blind Guardian. L'album n'est pas mauvais, loin de là, mais on n'a tout simplement pas de compos égalant le génie dudit album, on reste tout de même dans un regsitre de haute qualité mais pas exceptionnel comme ont pu l'être le second album et en parti le premier et le troisième
Motorhead - rock 'n' roll (1987)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-744850-1154460102.jpeg.jpg)
Un album qui porte magnifiquement son nom, pas souvent cité, comme le précédent (qui lui reste un de mes préférés du groupe). Ce "rock n roll" ammène un son plus chaud, moins sec que "orgasmatron".
Disharmonic Orchestra - expositionsprophylaxe (1990)

La différence avec le split avec Pungent Stench se fait déjà sentir, progression musicale, meilleur controle, moins grind, là aussi on a un groupe sublime dont je ne connais les albums (mais ne les possède pas) que jusqu'à "pleasuredome" et aucune déception, va falloir que je me les procure (je ne sais même pas si tout cela a été réédité et est donc disponible à prix raisonnables).
Accept - restless and wild (1982)

L'album monstrueux d'un groupe monstrueux, Accept radicalise le heavy metal avec ce chef d'oeuvre.
Def Leppard - pyromania (1983)

Un de mes albums de hard rock préférés et parmi les meilleurs tous styles confondus, encore aujourd'hui il tourne régulièrement.
Venom - black metal (1982)

Venom était ce qui se faisait de plus extrème à l'époque (même si Discharge avait sorti son "hear nothing..." 6 mois plus tôt). Un des albums cultes des précurseurs du black metal.
Descendents - milo goes to college
![]()
Un classique du punk américain.
Frazzbass vs Terror - crossbreed vs terror
Dark techno hardcore industriel.
Gravebomb - rot in putrid filth (2016)

Fidèle au cahier des charges du style (le old scool à la suédoise), surement parmi les meilleurs représentants du genre, ayant su retrouver le coté putride, crasseux du style originel.
Petrification - hollow of the void (2018)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-12457689-1535660767-9104.jpeg.jpg)
Un death, comme il a été dit, Incantationesque, en pleine 1ère écoute, au taf, faudra que je réécoute ça chez moi dans de meilleures conditions, mais ça déchire pas mal.
Disharmonic Orchestra - not to be undimensional conscious (1992)

La différence est encore plus grande avec le précédent que ce dernier avec le split (avec Pungent Stench), l'ensemble est plus barré, des changements de rythmes à foison, une complexité accrue, le chant s'est éclairci (il reste guttural tout de même), parfois je pense au Voivod de "killing technology" qui aurait décidé après cet album de virer death metal tout en gardant la ligne directrice de "killing...".
Harley Flanagan - cro mags (2016)

Le digne successeur du "revenge" de Cro-Mags, excellente surprise de revoir Flanagan à ce niveau.
Cripple Bastards - la fine cresce da dentro (2018)

Toujours grandement énervés les italiens avec leur grindcore punk-hardcore, on n'a plus droit au noisecore des premiers EP ou au grind primitif qui y fera suite, mais ça défouraille bien encore.