Enchainement d'hier :
Youth Of Today : "break
Down the walls"
Y.O.T. n'a sorti que de bon albums encore une merveille de
Hardcore old school
How / Violent Headache : split
How : punk-hardcore ; Violent Headache crusty
Grindcore espagnol qu'on ne présente plus, pour ces derniers ça avoine sévère.
Obnoxious : "punk till death"
Complètement oublié ce duo (guitare/chant, basse, boite à rythme) français de punk-HC à la
Discharge / Exploited, sur ce picture disc (1993) on note des reprise de Cure (ici le "boys don't
Cry " est devenu "punks don't cry", "territorial pissing" de
Nirvana et "pavillon 36" des Béru).
Nails : "unsilent death"
Excellent retour pour Todd Jones (ex Terror, ici à la guitare et au chant), un
Hardcore hyper violent à la limite du grind niveau agression, une sorte de Benumb en moins grinding.
Violent Noise
Attack : "final execution"
Encore un groupe français assez oublié, ici on nage en plein
Grindcore époque "scum" (1ere face) de
Napalm Death, on croirait entendre Nick Bullen au chant, total culte cette démo.
Misconduct : "another time"
Je crois qu'il s'agit du 1er album (j'en ai 3 autres dont les dates sont postérieures) pour ce groupe de
Hardcore old school hyper speed, un must (comme les deux suivants, avant qu'ils ne virent à du punk mélodique : dommage, je ne sais pas où en est le groupe aujourd'hui).
Badtown Boys : "date with death"
Punk-Hardcore à la
Bad Religion en plus fou cependant avec un côté Ramones et un chant nasillard, excellent, très bon album et, groupe malheureusement disparu ou du moins plus qu'avec le guitariste présent (mais encore cela était vrai il y a quelques années)
Disassociate : "symbols, signals and noise"
crust-core
Red Moon Architect : "concealed silence"
Un groupe qui va plus loin que du simple doom-death classique, le dernier morceau avec seulement du chant féminin me fait penser à du Gathering époque "mandylion" d'autres morceaux alterne chant death / chant clair, vraiment bon.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."