Controlled Bleeding - inannition (1996)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-102304-1398388093-8178.jpeg.jpg)
2 CD's : 1 de morceaux de 1995 et le 2nd des réenregistrement de morceaux de 84 / 85 dans un style dark ambient.
Kohti Tuhoa - pelon neljäs valtakunta (2017)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-11050768-1508934149-5244.jpeg.jpg)
Du punk-hardcore furax, avec une chanteuse hystérique, un peu dans la lignée de Rakkaus.
Killing Joke - pandemonium (1994)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-137412-1228486639.jpeg.jpg)
Un album sorti en pleine vague Metal Industriel, un des meilleurs du groupe. K.J. fait parti des meneurs, pas des suiveurs, on reconnait la patte du groupe, qui radicalise son style avec ses grosses touches de Metal Industriel, dont il a été une des grosses influences.
Face Value - choices (1995)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-2465730-1285591341.jpeg.jpg)
Dernier album pour cette formation de Cleveland, dont le line up a pas mal évolué à travers les années, old school rules, énergique, mélodique (juste ce qu'il faut).
Edit 21h30
Babyland - a total let down (1994)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-342051-1476851025-4082.jpeg.jpg)
Electro punk indus qui pourrait plaire aux adeptes de Atari Teenage Riot, ou de Prodigy mais en plus extrème.
aujourd hui j'ai enchaine qlq albums tres variés:
j'ai commancé cematin avec le 1° BLUE OYSTER CULT suivi de NUCLEAR ASSAULT "HANDLE.... " , la vilaine baffe! AC/DC "switch..." puis CANDLEMASS "door..." !
là je finalise l'ecoute du live poland de GOJIRA!
Enforcer - death by fire (2013)

Surement leur album le plus énergique, toujours de très grande qualité, pour ma part pas de déception avec ce groupe.
Sens Interdit - sens interdit (2003)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-4487243-1366294196-5611.jpeg.jpg)
Un punk rock primaire, speed, énergique pour ces Franciliens et leur unique album, album passé trop inaperçu dans le style.

J'ai encore tenté ma chance ce matin avec le dernier CD des deux frangins.
Dark Days, Dark Times passe bien, idem pour Creations That Affect et Wicked Mysterious Events. Après, ça se gâte. Je trouve ça moins inspiré et franchement moins bandant qu'à l'ère Beyond the Unknown. S'ensuivent baillements et envie d'écouter autre chose.
Bref...

Après plus de 5 ans de mise à l'écart je viens de réhabiliter cet excellent cru de Lynch Mob (je ne m'explique pas pourquoi il m'avait tant déplu à l'époque) et j'en suis même accroc à présent.
WASP - The Headless Children 1989
La grande classe cet album même si je ne suis pas un grand fan du groupe.
Anathema - Judgement 1999
Une merveille d'émotion le groupe n'a pas sorti 2 albums pareils
Massacra - Sign of the decline 1992
Ca faisait un bail et comme ça fait plaisir !
Difficile de savoir lequel je préfère entre celui-là et le monstrueux Enjoy the Violence. Celui-ci est plus goovy mais néanmoins bien brutal !
Arioch91 dit :J'ai encore tenté ma chance ce matin avec le dernier CD des deux frangins.Dark Days, Dark Times passe bien, idem pour Creations That Affect et Wicked Mysterious Events. Après, ça se gâte. Je trouve ça moins inspiré et franchement moins bandant qu'à l'ère Beyond the Unknown. S'ensuivent baillements et envie d'écouter autre chose.Bref...

Eh ben, dis donc. Alors, je veux bien, mais cites moi un album récent où le riffing est aussi massif et écrasant tout en variant les tempo. Je prends de suite.
Des riffs massifs et écrasants reposant sur des tempos variés, ça ne suffit pas pour faire un bon album, si ?
Les 3 premiers morceaux mis à part, je trouve les riffs des compos suivantes moins inspirés et ça donne pas du tout envie. Ca pourrait être massif genre chape de plomb puissance 10 que ça ne changerait strictement rien au ressenti que j'en ai : je me fais chier. Point.
Alors, c'est à mon sens déjà une mixture qui donne envie, pour répondre à ta première question. Sur ce disque je trouve aussi le chant plutôt expressif : la rage est transmise, les paroles pas concon (sauf la partie Aliens), et que le coté développé mis en avant par le groupe (de nombreux breaks donc comme tu le soulignes justement) convient à mon humble avis parfairement à ce type de disque qui en sus évoque vraiment Beyond the Unknown. Ca colore ce thrash/death justement de cette ascendance thrash fort dynamique où je ne m'emmerde pas une seconde car il se passe toujours un truc.
Sinon, je suis toujours preneur d'un skeud récent meilleur dans le même genre sorti récemment.