Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 19 Septembre 2018 - 05:15:07
 Cathedral - forest of equilibrium (1991)

 

Et oui celui la il dechire lourd a souhait =P

 



Samedi 22 Septembre 2018 - 23:20:31

The Processus - Human Soul: the Exponential Territory of Aberration and Saturation (2007)

Alors là je comprends pas du tout le flinguage universel de cette démo... évidemment que ça ne plait pas à tout le monde, c'est avant tout expérimental et franchement orienté Noise/Extratone. Evidemment que ce n'est pas parfait, très loin de là même. Mais arriver à avoir une quasi unanimité qui trouve cette démo inécoutable c'est surréaliste..

J'ai très probablement des goûts de merde, mais à part une structure trop bordélique je vois pas tellement ce qu'on peut tant reprocher à cette démo: une ambiance chaotique réussie, une structure qui n'est pas sans rappeller Lex Talionis/Whourkr/vaguement Aphex Twin. Après oui le clavier est franchement à la ramasse, dommage.

Pas incontournable (me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) mais affreusement sous côté.

 



Mercredi 26 Septembre 2018 - 13:06:56

 

Le 3eme album de Venom une tuerie toujours aussi destroy mais qui peut se montrer aussi plus travaillé à l'image du titre éponyme de presque 20 min. ou le groupe fais preuve d'un travail d'écriture plus complet.

Ace Of Spades de la bande à Lemmy, ben Motorhead quoi, du gros hardrock'n'roll punkisant (ouai appelation à deux balle de ma part mais osef), ça speed et ça tue 

Et maintenant un album que je me passe depuis quelques temps déja, le premier album d'Inquisition sorti en 1998 (alors que le groupe est tres ancien vu qu'il s'est formé au milieu des 80's mais à l'époque ils faisaient du thrash), ce sont des Colombien emigrés au States par contre je sais pas si aujourd'hui faut considerer le groupe comme ricain ou colombien mais bref. Ils évoluent ici en trio basse, guitare, batterie mais à partir du deuxieme album ils seront en duo guitare/vocals batterie et resterons ainsi, le bassiste ayant été viré groupe pour problemes de drogue (selon ce que j'en ai lu). Le groupe joue un Black Metal occulte et personnel privilégiant le mid tempo mais partant des fois en blasts furieux, les titres sont longs et les riffs assez répétitifs ce qui donne un coté hypnotique à la zic, la batterie est tres simpliste et le son de cette derniere pourrait rébuter certain, d'ailleurs la prod peut vite fait peter les oreilles mais on s'y fait. Et bien sur LE truc qui fait l'originalité du groupe, les vocaux du chanteur guitariste Dagon, loin des standards habituels qu'on s'imagine, là c'est une espece croissement phrasé et monocorde ce qui ajoute un coté inhumain au truc.

 



Mercredi 17 Octobre 2018 - 13:00:44

Fueled By Fire - spread the fire (2007)

Un de mes albums préférés du revival thrash, énergie, puissance mélodie, on sent bien sur les influences : Testament, Exodus, Metallica, mais voilà pour moi un album jouissif, c'est dommage que le guitariste chanteur soit parti après cet album, le chant étant récupéré par l'autre guitariste, un second gratteux (Skeletal Remains) étant intégré.

 

Sopor Aeturnus - a collection of early demo recording

Ambiances théatrale, musique gothique, médiévale, chant halluciné, plaintif, un plaisir certain d'écouter cet artiste dont je ne possède étrangement que 3 albums.

 

The Smiths - meat is murder (1985)

Acheté cette année (avec un autre album d'eux, une compil' je crosi bien) avec le opérations 2 CD's pour 10 €. Un pote était fan de ça quand j'étais ado, je cionnaissais juste comme ça donc, là je déciouvre plus en profondeur, avec un talent certains pour écrire de superbes pop songs, composées par Johnny Marr, magsitralement interprétées par Morrissey.

 

Archgoat - the light devouring darkness (2009)

Le dernier était à la fnac et m'est passé sous le nez, ce second album sort de l'enfer avec des vocaux monstrueux, la version musicale de Evil Dead 1 ou de l'Au delà, pour ce qui est de l'ambiance, une sensation de terreur permanente.

 

Blues Pills - lady in gold (2016)

Petit retour dans les 70's avec ce rock mixant blues, psychédélique, soul.

 

Dark Moor - the gates of oblivion (2002)

Là aussi dans le style un de mes albums préférés, la force première de ce disque est bien sur la qualité des compos, le son clair et puissant, et la voix de Elisa C. Martin.

 

Soror Doloros - apollo (2017)

Un des tops de 2017, les terme gothic rock / new wave / dark wave, voir atmosphérique et même pop, leur siéent bien.

 

 Outline - fire whiplash (2018)

Une des prochaines commande, Tanza est de retour apres le split de Demona, dans plus ou môins le même style, un speed débridé, à l'énergie punk, back to the 80's.

 

Expurgo - deformed by law (2018)

Là aussi ils reviennent 8 ans après leur premier album, et toujours ce grindcore old school, brutal, balancé en pleine poire.

 



Vendredi 19 Octobre 2018 - 19:09:04

Symphony X - The divine wings of tragedy (1997)

Quel chef d'oeuvre et quelle belle époque pour ce style !

Pink Floyd - A delicate sound of thunder Live (1988)

Une période injustement mal aimée selon moi. L'album "a momentary lapse of reason" tenant plus d'un album solo de Gilour qu'un réele effort de groupe bien qu'il s'avère plutôt bien foutu à condition de le remettre dans le contexte de sa sortie (1987 et tous ces sons synthetiques). Pour revenir à ce Live et bien on a le droit à un bon Best Of.

Hate Eternal - I Monarch (2005)

Parce que j'aime les contrastes lol. Brutal Death Efficace qui témoigne d'un renouveau du genre dans les 2000's.



Lundi 22 Octobre 2018 - 15:04:04

Miozan - surrender denied (2017)

Retour réussi pour les Allemands, avec leur Hardcore old school tel qu'il se pratquait avec le revival des 90's.

 

Morbid Angel - kingdoms disdained (2017)

On n'est pas au niveau de leurs oeuvres magistrales, mais ça reste pour moi au dessus d'un grand nombre d'albums actuels.

 

Deathhammer - chained to hell (2018)

Le temps s'est arrêté vers 1986 pour ce groupe qui pratique un thrash bien roots donc, je trouve cependant qu'une production encore plus "raw" aurait rajouté un côté plus terrible à la chose (mais il s'agit d'une impression après une écoute seulement, un album à réécouter donc).

 

Mork - eremittens dal (2017)

Du black old school assez réussi, c'est juste dommage que les morceaux au tempi rapides ne soient pas majoritaires.



Jeudi 29 Novembre 2018 - 17:14:41
Al_Maazif dit : On ne l'attendait plus ce deuxième album de Cesspit, mais vraiment plus du tout.Rappel de l'histoire: après un premier album (Mon Fils Est Une Omelette, sorti en 2001) qui lui a valu une certaine renommée locale dans la niche assez étroite Thrash/Death/Hardcore humouristique campagnard juste là surtout occupée par Aggressive Agricultor

Quelqu'un me faisait remarquer que le rapprochement avec Aggressive Agricultor n'avait rien à faire dans la liste: oui effectivement, hors convergeance de certains textes pas grand chose à voir, ma faute.

Exoskeleton - Plutonian Herd (2008)

Assez d'accord avec le commentaire qui le classe en "et si Hellhammer faisait de la No Wave"

En fait pour moi il partait d'une bonne idée mais les faux instruments trop évidents gâchent le truc



Mercredi 16 Janvier 2019 - 13:46:59

Massive Obliteration - demo (2018)

Une demo terrible de la part des Lillois qui évoluent dans un grind old school devant autant au death qu'au crust.

 

Pennywise - never gonna die  (2018)

A classer parmi leurs meilleurs albums, à savoir pour moi "pennywise", "the unknown road", "full circle" et "the fuse".

 

Spirits - unrest (2017)

Hardcore old school staight edge à la In My Eyes avec un chant plus rugueux, Boston rules !

 

Gruesome - twisted prayers (2018)

Peu importe pour moi qu'on ait l'impression, la certitude, d'écouter Death, je me régale avec ce voyage dans le temps.

 

Dangerous Toys - dangerous toys (1989)

Là aussi un must de l'épqoue ce D.T. sentant à fond le AC/DC et Aerosmith ; à acheter pour ma part dès que l'occaz se présentera.

 

Skinless - savagery (2018)

Brutal, puissant, varié rythmiquement, lourd, une sauvagerie cet album.

 

Dismember - like an everflowing stream (1991)

Ceux qui vont les voir en octobre, ça va être long l'attente. Quant à ce premier album quelle tuerie et cela bientôt 28 ans après sa sortie.

 

Imperium - titanomachy (2016)

Ca sent Nile, Immolation, Hate Eternal, une production puissante à la Hate Eternal.



Jeudi 17 Janvier 2019 - 13:02:21

Emperor - in the nightside eclipse (1994)

Le seul album deu groupe que je possède (avec le split avec Enslaved), je ne connais pas le reste de leur carrière mais il s'agit là d'un black qui me convient parfaitement avec ses ambiances glaciales aménées par ce chant venant des ténèbres, cette production crue et des compos parfaites.

 

Masters Of Disguise - alpha omega (2017)

Ceux qui aiment le Blind Guardian des débuts (sans sa production brute et sauvage), Savage Grace (que je ne connais pas trop si ce n'est quelques morceaux ci et là, mais c'est un groupe qui revient souvent dans les chroniques que j'ai pu lire) mais aussi les derniers albums d'Artillery devraient apprécier ce groupe

 

Zeke - hellbender (2018)

Punk !!!, speed, court, brut.

 

Pestilence- malleus maleficarum (1988)

Les débuts thrash du groupe, bien rentre dedans.

 

Seven Sisters - the cauldron and the cross (2018)

Comme leur premier album, ce second est un pur joyau de NWOBHM, un talent tres au dessus de la normale pour la composition, un son nickel, une interprétation qui l'est tout autant.

 

Vulcain - "rock 'n' roll secours"

Un album découvert ces dernières années, une ode au rock and roll dur.



Jeudi 17 Janvier 2019 - 22:37:59

Pour Master of Disguise, normal l'affiliation avec Savage Grace, tout y fait référence : le preudonyme, les pochettes et même une reprise d'un de leurs titres. De mémoire, il y a même un ex-Savage Grace dedans. A vérifier toutefois sur ce dernier point.

@Holocaust : De Sopor Aeturnus, tu conseilles un skeud en particulier ? Ta petite description donne envie