Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 21 Mars 2018 - 10:42:35

Firespawn : "shadow realms"  -  2015

Loin d'être un mauvais album, mais je m'attendais à un truc plus brutal, plus speed, peut être est-ce le cas avec le dernier, faudra que je l'essaie.

 

Cannibal Corpse : "red before black"  -  2017

Là aucune suprise, mais je n'attends pas de surprise de la part de C.C., jusque du brutal, de l'efficacité et c'est le cas.

 

Der Weg Einer Freiheit : "finisterre"  -  2017

Un des albums black de l'année dernière et une excellente surprise (vu au XTREM), violent, mélodique, progressif ce qu'il faut, ... addictif !!!



Jeudi 22 Mars 2018 - 12:54:44

Salut les gens.

Je sais que c'est pas forcément le bon topic, mais voilà : je viens de m'inscrire et je ne savais pas où poser ma question.

De culture jazz/soul/funk/rap à la base, je me mets sur le tard au Metal. J'adore, j'écoute des trucs par-ci, par-là avec des recherches YouTube, mais j'ai du mal à m'y retrouver, je dois bien l'avouer.
Pour l'instant je bloque sur Metallica, Justice for All et Master of Puppets (un peu de Megadeth et de Anthrax aussi ) mais je n'arrive pas à trouver de trucs aussi b*ndants.

J'aimerais donc des avis de connaisseurs, si c'est possible. Par exemple, deux ou trois groupes qui seraient du même accabit.
(Un morceau qui me met en transe, c'est "Eye Of The Beholder", si ça peut vous éclairer).
 

Merci d'avance !



Jeudi 22 Mars 2018 - 14:48:54

Ben tape toi déjà la disco de Metallica, normalement...
Seasons de Slayer. Après tu remontes la disco. Si t'aimes pas suicide toi.

Tu peux tenter sans risque le dernier Power Trip aussi.

Sinon si t'aimes le tarsh et les trucs fonky, y'a eu pas mal de mélanges de ces 2 genres sur la 1è moitié des 90's.
Le morceau Discontinued de Death Angel sur Act III, The Law de Exhorder (la reprise peut t'amener vers Black Sabbath), peut-être Infectious Grooves, voire Sucidal... Bonne chasse
 



Vendredi 23 Mars 2018 - 22:58:52

En ce moment, j'ai une envie de groupes n'ayant que du riff à offrir. Qu'ils soient rock d'Angleterre, speed du Canada ou grimés en FM/grosses bottes/clous de Californie, c'est brut et direct. Une préférence pour le speed pour la suite infernale "Stand UP and Fight/Heavy Metal Maniac/Iron Dogs". Les Anglais, j'adore aussi Strong Arm of the Law : Je leur dois de comprendre comment être vraiment énergique en musique. Honnêtement, la compilation Heavy Metal Thunder (2002) n'était pas nécessaire tant la trilogie live a déjà le son fort en plus des compos. Et puis aux States, ben... L'habit ne fait jamais le moine. Un peu moins dans le trip avec "The Flame", "School Daze" et "Hellion", mais le reste... Même "The Torture Never Stops" déboite. Titres préférés : "L.O.V.E Machine", "On Your Knees", "Tormentor".

 

 

Saxon - The Eagle Has Landed (1982).

 

 

Exciter - Heavy Metal Maniac (1983).

 

 

W.A.S.P - W.a.s.p (1984).

 

Puis il y a peu, un groupe au gros son et aus gros riffs.

 

 

Obituary - Slowly We Rot (1989).

 

Vraiment frustrant que le disque ne soit pas sorti au moins début 88. C'était mort de toutes façons avec Scream Bloody Gore, mais une telle lourdeur aurait laissé pas mal de monde pantois. Mais vraiment.



Lundi 26 Mars 2018 - 21:37:12

Ça fais désormais deux/trois jour que j'écoute de la vermine des mourning forest. J'aime beaucoup l'atmosphère qu'ils ons créé. Une atmosphère sombre mais pas si opprimente que ça.



Mardi 27 Mars 2018 - 22:13:02

Merci pour cette appréciation, je connaissais pas Mourning forest, et à te lire, ça devrait me plaire... je vais essayer cet album.

Pour ma part, voici quelques remarques sur les albums écoutés ce jour :

Je commence par Hetshead :

https://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/H/Hetsheads/We%20Hail%20the%20Possessed%20.../We%20Hail%20the%20Possessed%20....jpg 

Un vieil album acheté il y a bien 20 ans... que j'écoute peu et pour cause.

Outre les paroles qui n'ont pas mon assentiment, cet album d'un des premiers groupes de Death Metal suédois, n'est guère satisfaisant point de vue musical. Brouillon, dysharmonique... Toutefois je souligne une excellente intro, qui rehausse la note de 11 que je leur attribue sans quoi, ce serait un 7 sur 20 .

Plus interressant, j'ai enchainé sur du Mortal Sin :

Bon vieil album de Trash mais qui manque néanmoins cruellement de solos. Mis à part cette carence, cet un album intéressant à écouter et pour les puristes de Trash, à avoir dans sa discothèque.

J'ai terminé avec Templegate :

C'est un groupe que je ne connaissais pas et que j'ai acquis il y a pas longtemps. Rien n'est à jeter dans cet album de bon Heavy Metal.

Cet album semble assez méconnu des membres de Spirit of metal, et c'est bien dommage.

Du début à la fin, les mélodies sont belles, intenses et puissantes. Bons riffs et solos. C'est mon petit coup de coeur pour ceux qui veulent élargir leur discothèque. Investissement conseillé !!! (et non je suis pas membre du groupe ). Ecoutez le, achetez le et vous comprendrez (et j'ose espérer partagerez) le 18 sur 20 que j'ai mis (et encore, j'ai été sévère).

 

 



Lundi 02 Avril 2018 - 20:12:20

J'aimerais donc des avis de connaisseurs, si c'est possible. Par exemple, deux ou trois groupes qui seraient du même accabit.
(Un morceau qui me met en transe, c'est "Eye Of The Beholder", si ça peut vous éclairer).
 Merci d'avance !

Quelque chose qui me fait le même effet que "eye of the beholder" c'est "No guts no glory" de Bolt Thrower ( album mercenary sorti en 1998) pour ce riff hypnotique et groovy. En plus ça t'ouvrira au Death avec quelque chose de pas trop brutal et technique qui peut rebuter au début.

 

Sinon ma playlist du week end :

Nightfall - Athenian echoes (1995)

Découvert sur le tard, j'entend pas la même chose que ce qui est souvent décrit. On parle de Death atmospherique alors que je trouve ça plus proche du Black (du moins pour cet album, je ne connais pas les autres sauf quelques extraits). Ca me fascine pas autant que leurs compatriotes de Septic Flesh et Rotting Christ mais c'est tout de même un sacré bon album à l'atmosphère particulière, il est vrai.

Amorphis - Elegy (1996)

Je prefererai toujours "Tales from the thousand lakes" à celui ci pourtant le chant clair apporte un plus indéniable et l'écriture est de plus en plus riche. Ca reste un de leurs meilleurs album à mon humble avis !

Kreator - Renewal (1992)

Un album mal aimé par beaucoup de fans à l'époque. Il est vraiment étrange notament au niveau du son de batterie que je ne saurai décrire. Perso, j'apprécie beaucoup l'ambiance génerale et le feeling indus des compos et je salut la prise de risque.

Machine Head - Supercharger (2001)

Je comprend pourquoi il est tant décrié et pourquoi je ne l'avait pas sorti depuis très longtemps. Je le trouvait pourtant bon à l'époque mais là, qu'est ce que je me suis fait ch... Reste la prod et certains passages éfficaces qui le sauve du naufrage...

 

 

 



Vendredi 06 Avril 2018 - 18:14:33

Cette semaine :

Septic Flesh  - Ophidian wheel (1997)

Peut être le point culminant de leur carrière. Je suis toujours impréssionné par cette finesse et cette émotion qui ressort de quelque chose d'aussi extreme en même temps. Des mélodies a couper le souffle et cette voix d'outre tombe !

Slayer - Diabolous in musica (1998)

Un album controversé, un peu oublié aujourd'hui. De mon côté, des souvenirs pleins la tête et mon pote qui l'attendait comme le messie allant jusqu'a harceler le vendeur de la Fnac. J'ai été un peu dérouté au début ( le ton plus mid tempo, l'influence hurbaine / Hardcore) pour finir par l'adorer comme tous les autres.

Angra - Freedom call (1996)

Un bon complément à l'album (chef d'oeuvre d'Angra qu'est Holy Land). Mais que vient faire cette reprise de Painkiller içi? une démonstration de force sans doute...

The 3rd and the Mortal - Tears laid in earth (1994)

En mode découverte pour moi. Ce groupe est ultra culte et a ouvert la voie à pas mal de formation de Metal atmosphériques apparues plus tard. J'aime bien.

Pestilence - Testimony of the ancients (1991)

Disque super varié et bourré d'inventivité ou la brutalité controlée cede souvent la place à des passages cosmiques du plus bel effet. Un chef d'oeuvre !

 

 



Mercredi 11 Avril 2018 - 20:15:00

Alors enchaînement de Powerwolf (tous leurs albums) et puis pour finir la semaine du DevilDriver en perspective, le dernier album Trust no one :)

La flemme de mettre les pochettes d'album XD



Mardi 17 Juillet 2018 - 09:58:52

Un bon Ethroned (Towards The Skullthrone of Satan), qui font du black exactement comme je l'aime

Pas besoin d'en rajouter beaucoup plus juste à écouter.