Enchainement d'avant hier soir :
Killing Joke : "MMXII"
Simplement de superbes chansons, un bon résumé de leur carrière
True Colors : "rush of hope"
apparemment le groupe c'est reformé (à vérifier), album dans la ligné du 1er
Sick Of It All,
Youth Of Today, Gorilla Biscuit, ...
Voivod : "target earth"
ça passe dès la première écoute pour un album dans la lignée des "nothinface", "dimension artoss" mais aussi un peu de "the outer limit" : excellent
Crystal Viper : "crimen excepta"
plus agressif que le précédent, la chanteuse pousse aussi plus dans les aigues
Portrait : "crimen laesae majestatis divinae"
Toujours aussi bien aussi prenant qu'à l'époque de sa sortie, puissant mélodique, rapide et cette voix à la
King Diamond Enchainement hier soir :
Regurgitate : "sickening bliss"
Il commence à dater cet album de
Regurgitate, en y regardant de plus près ce groupe tout en évoluant dans un style assez restreint n'a jamais déçu et a sorti des albums que je trouve tous différents les uns des autres.
Happy
Bastard : "box of hard knocks"
punk/hardcore à chant féminin, ça me rappelle un peu Naked Agression
Puteraeon : "cult cthulhu"
death old school qui ne base pas tout sur la rapidité
Skeletal Remains : "beyond the flesh"
excellente découverte, un chant qui me rappelle Death, Obituary, Asphyx un death assez thrashy avec un côté Death (le groupe) assez prononcé.
Pink Cream 69 : "P.C. 69"
Le 1er album du groupe ça fait du bien de réécouter ça avec des morceaux cultes de folies : "one step into paradise" ou le génial "I only wanna be for you"
Def Leppard : "hysteria"
Que des hits, qu'est ce qu'il a tourné à l'époque, avec plus de 25 ans de recul je lui préfère désormais le précédent mais tout de même celui-ci est aussi parfait
UDO : "animal house"
Mon album préféré d'Accept
Cro-Mags : "best wishes"
Différent du premier qui était du pur hardcore-punk je trouve celui-ci beaucoup "plus tout" : plus rapide, plus lourd, plus mélodique, plus metal, plus thrash, plus violent, mais toujours aussi punk/hardcore... avec cette fois le bassiste Harley Flanagan au chant en remplacement de John Joseph : c'est une référence comme le premier, qui passe peut-être un peu plus inaperçu mais tout aussi référentiel et culte.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."