Fiend : "derailed"
Fiend : morceaux du split avec Dead Issue
Fiend pratique un grind proche, je trouve, de Death Toll 80K, avec un double chant lui assez proche de Torture Incident (du moins pour celui crié / hystérique), tout ça étant d'une violence, urgence et destruction totale
Sumerlands : "sumerlands"
Toujours mieux d'écoutes en écoutes pour ce heavy épique au mélodies sublimes et un chanteur totalement envoutant.
Suffer Yourself : "ectoplasm"
Un funeral doom / doom-death oppressant, dépressif, encore à approfondir trop peu d'écoutes jusqu'à maintenant, mais il est clair que cet album a un énorme potentiel... juste approfondir la chose.
Legendry : "mists of time"
je pourrais faire la même remarque que pour Sumerlands, le propos étant juste plus rapide.
Hysterica : "the art of metal" - 2012
Des chansons beaucoup plus accrocheuses (superbe mélodie, notamment vocales) que sur le premier je trouve, pour un heavy digne d'un Manowar.
Blockheads : "this world is dead" - 2013
Encore une mandale de la part des Lorrains, leur grind crusty (moins crusty cependant sur celui-ci) ravage toujours autant, la production est aussi plus cru qie sur les deux précédents.
Death : "individual thought patterns"
Assurément pas mon préféré parmi les 5 premiers, je dirai même c'est celui que j'apprécie le moins, sorti de ce contexte, il s'agit d'un très bon album de
Death Metal, très au dessus de la masse.
Floorpunch : "fast times at the jersey shore" - 1998
Une merveille du revival old school des années 1990
Kohti Tuhoa : "rutiinin orja"
Crust de ouf avec une demoiselle au chant complètement hystérique, avec un membre de Death Toll 80K
World Be Free : "the anti circle"
Un
Hardcore old school dans la ligné de Gorilla Biscuit, No For An Answer, Speak 714, avec des membres (ou ex membres) de Terror, Gorilla Biscuit, Civ, Gorilla Biscuit, Strife Despair.
Ranger : "speed and violence"
Bien énergique cet album, avec un retour en direct 1985, pour un speed metal sans concession.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."