Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 26 Décembre 2016 - 22:14:51

citation :
vincysteria dit :   

Dark Tranquillity - The Gallery - 1995

L'un des plus grands album de Death Mélo tout simplement!   

Bien d'accord avec toi, quel chef d'œuvre !
Quant à moi :  
Ghost BC : MelioraEt bien, je me demande si c'est pas le meilleur des 3 !

Dimanche 22 Janvier 2017 - 16:08:32

Disma : "towards the megalith"

Un death sombre, lourd, alternant et variant les tempi, avec Craig Pillard ex-Incantation. Gigantesque.

Corrupted Youth : "class struggle"

Un Hardcore old school avec un chant qui rappelle fortement  The Casualties.

Acidez : "welcome to the 3d era"

Punk-hardcore à la Total Chaos / The Casualties / The Unseen, etc...

Suicidal Tendencies : "world gone mad"

Surement , pour ma part, le meilleur S.T. depuis "lights camera revolution", faudra tout de même que je rejette une oreille à "freedumb".

Dimanche 22 Janvier 2017 - 17:57:29

Oui, il est sympa ce ST, je le rapprocherais de The Art Of Rebellion avec une pincée du EP Controlled. J'avais lâché le groupe après The Art justement, là, belle surprise. Mais bon, pas trop envie de tenter ce qu'ils ont fait entre, ça à l'air funky/moisi.

Aujourd'hui, changement : un disque complètement atypique, tantôt lumineux et sombre, difficile à décrire, mais avec des racines death/prog, je dirai. Quoique le rendu final soit bien différent, je le rapproche d'un Depressive Age (l'ambiance de Lying In Wait) en plus biscornu et moins entraînant. On y retrouve ce côté un peu dépressif intercalé de rythmiques pêchues. Y'a du doom, du prog, des plans Voïvod, bref, melting pot. Pas évident à appréhender. Ici, le 1er titre du skeud. J'essaierai à l'occase de choper le premier album, apparemment plus virulent.

Jeudi 26 Janvier 2017 - 13:19:18

Pungent Stench : "for god your soul... for me your flesh"  -  1990

Un death qui par moment me rappelle "harmony corruption" de Napalm Death, un chant à la VanDrunen / John Tardy ; c'est rapide, j'adore ce son d'époque, un très bon disque avec des compos en béton.

Pungent Stench : "been caught buttering"  - 1990

Plus difficilement, pour moi, assimilable que le précédent, c'est un album qui se découvre au fur et à mesure des écoutes, le style du précédent est bien toujours là mais peaufiné, un cran au dessus.

Iron Reagan : "tyranny of will"  -  2014

Deuxième album pour ce groupe qui compte dans ses rangs des Municipal Waste. On reste dans le même style que ces derniers, la partie hardcore-punk de leur crossover peut être plus accentué, mais surtout l'urgence et la spontanéité que M.W. n'a plus sur ces derniers albums. Le groupe va sortir un nouvel album, vont-ils continuer à conserver cette pêche ?

Alice Cooper : "trash"  -  1989

Et un album de plus qui a tourné, tourné à l'époque, le seul que je possède de A.L. avec le "raise your fist and yell" lui aussi très bon. Cependant je trouve ce "trash" plus FM, mais il contient son lot de big hit.

Pennywise : "pennywise"

Un de mes préféré sinon mon préféré du groupe, énergique, mélodique.

Cause For Alarm / Warzone : "split"

http://coretexrecords.com/bilder/produkte/gross/52822_Warzone-Cause-For-Alarm-split.jpg

Deux des meilleurs représentants du new york Hardcore old school

Union 13 : "east los presents"

1er album du groupe, le plus spontanée, direct, un son cru, en 1997 le groupe avait su recréer l'esprit du Hardcore originel.

Dimanche 29 Janvier 2017 - 21:50:20

Unswabbed - Unswabbed (2004)

Nostalgie avec cet album de Néo qui passe plutôt bien malgré les années. Le refrain de "Paranoiaque" me fait déprimer putain.

Scarlean - GHOST (2016)

Un croisement Tool/Porcupine Tree/early Anathema vraiment bien et envoutant dès la première écoute.

Necrophagia - WhiteWorm Cathedral (2014)

Necrophagia fait complètement partie des groupes dont il faut absolument que j'écoute mieux la disco . En tout cas ce dernier est bien lourd et old school avec une prod qui le sert bien en plus, sans doute bientôt dans le panier.

Lundi 30 Janvier 2017 - 08:41:10

Kreator : "gods of violence"

Troisième écoute et je trouve cet album très, très bon, principalement grâce à la qualité des compos, la puissance de la production, alors certes on ne retrouvera pas chez Kreator le côté débridé et sale des débuts, ni le coté plus maitrisé de "extreme..." ou "coma...", mais l'album reste pour moi l'aboutissement parfait de ce que propose le groupe depuis "violent revolution" avec une accentuation du coté mélodique, notamment dans des soli et des intro de toute beauté.

Sumerlands : "sumerlands"

Seconde écoute pour cet excellent album très épique, aux compos accrocheuses, très mélodique, envoutantes, menées par un chanteur excellent.

Legendry : "mists of time"

Ici on reste aussi avec des compos remarquables, superbement interprétées, avec un rythme plus rapide.

Dismembered Fetus - generation of hate

Un album culte du grind sorti en 1996. Spontanéité à plein nez, urgence, direct, agressif, violent.

Tentation : "tentation"

Ce mini est presque parfait pour moi, que ce soit à travers la qualité des compos, du rythme speedé la plupart du temps, l'interprétation, le son.

Mercredi 01 Fevrier 2017 - 07:45:22

Fiend : "derailed"

Fiend : morceaux du split avec Dead Issue

Fiend pratique un grind proche, je trouve, de Death Toll 80K, avec un double chant lui assez proche de Torture Incident (du moins pour celui crié / hystérique), tout ça étant d'une violence, urgence et destruction totale

Toujours mieux d'écoutes en écoutes pour ce heavy épique au mélodies sublimes et un chanteur totalement envoutant.

Suffer Yourself : "ectoplasm"

Un funeral doom / doom-death oppressant, dépressif, encore à approfondir trop peu d'écoutes jusqu'à maintenant, mais il est clair que cet album a un énorme potentiel... juste approfondir la chose.

je pourrais faire la même remarque que pour Sumerlands, le propos étant juste plus rapide.

Hysterica : "the art of metal"  -  2012

Des chansons beaucoup plus accrocheuses (superbe mélodie, notamment vocales) que sur le premier je trouve, pour un heavy digne d'un Manowar.

Blockheads : "this world is dead"  -  2013

Encore une mandale de la part des Lorrains, leur grind crusty (moins crusty cependant sur celui-ci) ravage toujours autant, la production est aussi plus cru qie sur les deux précédents.

Death : "individual thought patterns"

Assurément pas mon préféré parmi les 5 premiers, je dirai même c'est celui que j'apprécie le moins, sorti de ce contexte, il s'agit d'un très bon album de Death Metal, très au dessus de la masse.

Floorpunch : "fast times at the jersey shore"  -  1998

Une merveille du revival old school des années 1990

Kohti Tuhoa : "rutiinin orja"

Crust de ouf avec une demoiselle au chant complètement hystérique, avec un membre de Death Toll 80K

World Be Free : "the anti circle"

Un Hardcore old school dans la ligné de Gorilla Biscuit, No For An Answer, Speak 714, avec des membres (ou ex membres) de Terror, Gorilla Biscuit, Civ, Gorilla Biscuit, Strife Despair.

Ranger : "speed and violence"

Bien énergique cet album, avec un retour en direct 1985, pour un speed metal sans concession.

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 09:26:24

Ratt : "invasion of your privacy"

Mon préféré du groupe (le premier acheté, aussi), morceaux catchy, mélodies mémorables, le hard us à son sommet.

Saxon : "destiny"

un des plus décrié du groupe, un des plus commerciaux, mélodique aussi du groupe. Ce qui n'empêche qu'il comporte d'excellents morceaux, et pour moi il continue de tourner encore aujourd'hui.

Sister Sin : "true sound of the underground"

Quel que soient leurs albums aucun ne m'as déçu (je en connais pas le premier). un heavy rock, puissant, mélodique, entrainant, pêchu.

Steel Inferno : "aesthetics of decay"

Un Heavy Metal puissant, speed, back in the 80's, et surtout ce talent pour écrire des morcaeux qui restent gravés dans la tête, et pour lesquels on ne trouve aucune lassitude.

Detente : "recognize no authority"

Culte ce 1er album de Detente ; l'énergie déployée par le combo couplé à des compos en béton armée donne tout simplement un album incontournable.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 08:43:04

Nordjevel : "nordjevel"

Un black brutal qui sait cependant être mélodique, mais parfois aussi épique, le son est puissant, clair.

Godflesh : "songs of love hate"

Le son est moins froid, industriel par rapport aux premiers enregistrements, mais la puissance est toujours là, mieux canalisée peut être, en tout cas exprimée différemment.

Mercyless : "pathetic divinity"

Radicalement efficace ce dernier Mercyless, on retrouve tout les ingrédients du death old school que l'on connais depuis x temps, mais tout ceci est fait dans les règles de l'art, parfaitement exécuté, et pour lequel je ne ressens aucune lassitude.

Rust - demo

Du Hardcore old school dans lequel je vois un petit côté Mouthpiece

Puedo Ganar : podes. podemos puedo ganar"

Là on est dans un Hardcore plus mélodique dans une ligné à la Fastbreak par exemple

Toma El Riesgo : "nunca dejara de latir"

Ici on revient à un Hardcore old school largement plus agressif, direct, frontal très rapide.

Raw brigade - demo 2016

Toujours du Hardcore old school qui là est plus proche du tout premier Sick Of It all.

Extreme Noise Terror : "extreme noise terror"

Un gigantesque retour pour E.N.T. (le précédent album "law of retaliation" était déjà très bon), un son cru, grinding crustcore primaire direct dans la face, on se croirait revenu à l'époque de "holocaust in your head".

Dis-K47 : "naše lhostejnost, jejich bezcitnost"

D-beat

Pick Your Side : "let me show you how democracy"

Hardcore violent, rapide, le chant peut rappeler Floorpunch : 16 balles explosives en 28 minutes.

Disturbance Project : "grita mientras puedas"

Grindcore-crust Espagnol, mon album ultime dans le genre, compos furax, double chant inhumain, riffs  crust, vitesse démesurée, son grésillant, le truc parfait dans le style de grind que j'affectionne.

Helloween : "gambling with the devil"

Mon préféré de l'époque Deris, un de leurs albums les plus agressifs (derrière les indétrônables "helloween" et "walls of jericjo").

Remembrance : "frail visions"

Difficile de départager les albums de ce groupe, je les aime tous, celui ci étant surement le plus funeral de tous.

Dimanche 05 Fevrier 2017 - 10:49:12

Behexen : "the poisonous path"

Un black puissant, aux tempi variés même si la rapidité domine

Asphyx : "incoming death"

Là aussi la puissance domine, quel son putain, les tempi sont aussi variés (la rapidité n'est pas dominante ici, mais peu importe, seule l'efficacité compte), du très speed (à l'énergie punk), mid tempo, du lent lourd. Aucune déception de la part de ce groupe lors de son retour avec ses trois derniers albums.

Fubar : "lead us to war"

deuxième album du groupe, tout aussi bon, même si ici tout est plus controlé. Les adeptes de Blockheads devraient apprécier.

Regurgitate : "effortless regurgitation of bright red blood"  -  1994

Le plus brut, cru, primaire de leur discographie

59 Times The Pain : "twenty percent of my hand"  -  1996

Un groupe disparu trop tôt (2001) ; ils officiait dans un Hardcore old school et étaient de la même génération que Misconduct , Raised Fist, Within Reach, etc...