Aujourd'hui
En voiture, Overkill de Motorhead.
Parce qu'aujourd'hui il refait enfin beau dans Ch'nord et que Motorhead ça sonnera toujours pour moi comme l'été, les festoches, la bière et Lemmy qui résonne sur toute la plaine. L'éclate quoi.
Puis Overkill est mon préféré pour beugler à pleine gorge dans la bagnole
Le dernier Gojira - Magma
Qui s'écoute très facilement, trop peut-être ? Enfin, disons qu'aucun morceau ne m'a pour le moment sauté aux oreilles. A noter que ce n'est que ma seconde écoute et qu'elle n'a pas été très appliquée. Bref, album à réécouter quelques fois pour me faire un vrai avis.
Et là
Dissection - Storm of the Light's bane
Ecoute au casque non négociable, album que je n'avais plus fait tourner depuis
... assez fort longtemps. Ca fait un bout de temps que je n'ai pas écouter de Black mélo en y pensant en fait. Mais comme j'ai la fâcheuse tendance à fonctionner par phase monomaniaque, je crois qu'il va faire un retour en force, parce qu'il n'y a pas ne serait-ce qu'une seule minute à jeter sur cet album. Et la batterie, han la batterie ...
Toute controverse sur le groupe à part, cet album est grandiose, le plus difficile est de lutter contre l'envie d'aller courir sous la lune en braillant (et de ne pas se passe Unhallowed en boucle)