Amorphis - Under The Red Clound
Une pépite, une merveille, un joyau. Cela va bientôt faire un an que cet album est sorti et je ne m'en lasse pas. Tomi Joutsen est tout simplement exceptionnel, des compos, des mélodies phénoménales... Mon album de l'année 2015 et plus encore...
In Flames - The Jester Race
Un grand classique, toujours aussi agréable à écouter.
Lofofora - Le fond et la forme
Le meilleur de Lofo, les textes de Reuno sont époustouflants de justesse. Un album culte pour tout amateur de métal français.
Eiffel - Foule Monstre
Un album de pop/rock français à la "noir désir". D'excellents textes. Si l'album s’essouffle à partir de la 11ème chanson, les dix premières sont d'excellentes factures. J'ai eu l'occasion de voir Eiffel à Marseille en 2012 à l'espace Julien, ça reste un très bon souvenir.
Loudblast - Fragments
Un album que je sais très décrié sur SOM mais que j'apprécie tout de même, notamment pour sa chanson "Into The Keep".
Metallica - Kill'Em All
Un grand classique, pas besoin de commenter

.
Dark Tranquillity - Construct
Mon dernier achat musicale, pas encore très bien écouté même si on sent bien la pâte DT, surtout au niveau des arrangements mélodiques.
Dark Tranquillity - Fiction
Un album monstrueux, je vous le conseille très fortement si vous aimez le Death Mélo. Le piano, la batterie, les mélodies de guitares... Tout y est. Une pépite (oui comme Amorphis!).
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH