Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Juin 2016 - 21:48:09

Merci les gars je m'écouterais ça. Le Vektor faisant exception bien, sur le reste je ne connais pas du tout.

Faut dire que je n'est pas spécialement chercher non plus dans les sorties, mais par exemple, Megadeth, Destruction, Anthrax ne m'ont fait ni chaud ni froid.

Dimanche 05 Juin 2016 - 15:51:13

Ecoute récente:

Ripper Experiment of existence

D'une oreille un peu distraite, mais l'écoute ne fut pas désagréable, je me pencherais dessus quand j'aurais renfloué le compte en banque.

Les autres groupe de Thrash que vous m'avez conseillé j'ai écouter uniquement les extraits, ce seras aussi a creuser. Le Vektor par contre je ne connais que les morceaux live qu'on avait eu à Nantes, je ne vais pas l'écouter tout de suite, j'aimerais le prendre au Motoc avec les précédents et si possible via le groupe directement ou leur merch officiel.

Cinderella - Night Songs

Découvert via la superbe bande son du superbe film The Wrestler, je possédais déjà le Long Cold Winter et celui ci est d'aussi bonne qualité, du Hard Glam bien comme il faut.

Grand Magus - Iron Will

Ce groupe fait partie de ceux dont j'ai du mal, pourtant je suis pleinement conscient de la qualité, alors j'essaye réessaye, aujourd'hui ça passe plutôt bien pour celui ci.

Starkill - Fires of Life

Celui ci passe très souvent depuis son achat, vraiment jouissif.

Mercredi 06 Juillet 2016 - 08:34:42

Ce matin dans le train :

G.B.H - City Babes Attaked By Rats

Puis :

Massacra - Enjoy The Violence

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté de Punk. Avec GBH, c'est fait.

Quant à Massacra et son second album, j'ai plaisir à l'écouter de temps à autre. Ce groupe avait une putain de classe à l'époque.

Jeudi 07 Juillet 2016 - 08:21:43

Ce matin dans le train :

Blotted Science - The Machinations of Dementia

J'ai toujours eu un p'tit faible pour le Thrash ou le Death technique. Là, c'est du Death technique instrumental et ça passe comme une lettre à La Poste.

Vendredi 08 Juillet 2016 - 08:14:57

Ce matin :

Exodus - Tempo Of The Damned

Plus vraiment le Exodus des débuts que j'adorais mais bon...

Les vieilles Salopes - Aime Moi Tendre, Aime Moi Vrai

Du bon p'tit Punk qui passe tout seul pour donner la pêche.

Lundi 11 Juillet 2016 - 08:56:43

Ce matin :

Ripper - Experiment Of Existence

Écouté d'une oreille distraite, pour le moment il n'y a que l'intro du deuxième morceau qui m'a fait tilt. J'aime beaucoup la présence de la basse bien mise en valeur par le son.

A écouter un peu plus attentivement car pour le moment, ça ne m'emballe pas énormément.

Mardi 12 Juillet 2016 - 08:53:45

Ce matin :

Exodus - Blood In, Blood Out

Comment dire ? Hum... Je me fais chier en écoutant cet album tellement loin de ceux qui m'ont fait adorer Exodus il y a déjà fort longtemps.

Alors j'ai rapidement embrayé sur :

Massacra - Enjoy The Violence

Voilà qui est mieux

Lundi 25 Juillet 2016 - 09:10:49

Amorphis - Under The Red Clound

Une pépite, une merveille, un joyau. Cela va bientôt faire un an que cet album est sorti et je ne m'en lasse pas. Tomi Joutsen est tout simplement exceptionnel, des compos, des mélodies phénoménales... Mon album de l'année 2015 et plus encore...

In Flames - The Jester Race

Un grand classique, toujours aussi agréable à écouter.

Lofofora - Le fond et la forme

Le meilleur de Lofo, les textes de Reuno sont époustouflants de justesse. Un album culte pour tout amateur de métal français.

Eiffel - Foule Monstre

Un album de pop/rock français à la "noir désir". D'excellents textes. Si l'album s’essouffle à partir de la 11ème chanson, les dix premières sont d'excellentes factures. J'ai eu l'occasion de voir Eiffel à Marseille en 2012 à l'espace Julien, ça reste un très bon souvenir.

Loudblast - Fragments

Un album que je sais très décrié sur SOM mais que j'apprécie tout de même, notamment pour sa chanson "Into The Keep".

Metallica - Kill'Em All

Un grand classique, pas besoin de commenter .

Dark Tranquillity - Construct

Mon dernier achat musicale, pas encore très bien écouté même si on sent bien la pâte DT, surtout au niveau des arrangements mélodiques.

Dark Tranquillity - Fiction

Un album monstrueux, je vous le conseille très fortement si vous aimez le Death Mélo. Le piano, la batterie, les mélodies de guitares... Tout y est. Une pépite (oui comme Amorphis!).

Lundi 25 Juillet 2016 - 09:38:12

citation :
Arioch91 dit :
Ce matin :

Ripper - Experiment Of Existence

Écouté d'une oreille distraite, pour le moment il n'y a que l'intro du deuxième morceau qui m'a fait tilt. J'aime beaucoup la présence de la basse bien mise en valeur par le son.

A écouter un peu plus attentivement car pour le moment, ça ne m'emballe pas énormément.

Ouhlà, purée, il défonce ce disque ! Du Schizophrenia worship avec classe et finesse ! Mon coup de cœur de 2016. Réécoute le, c'est obligé que ça te plaise

Dimanche 07 Août 2016 - 18:12:46

Réveil d'une bonne cuite en douceur avec:

Melted Space - The Great Lie

Avant je disait j'aime pas le sympho, mais j'adore cet album. Et ce genre de chose met déjà arrivé avec d'autres styles, comme quoi il ne faut pas s'arrêter à une catégorie musicale.

Mylidian - Seven Lords

Pas aimé au début, alors que j'adore le premier. Après la détente que fut Melted Space j'ai été enclin à me repasser ce skeud qui est pas mal symphonique aussi. La il est passé tranquille en faisant autre chose sur le PC. A voir dans l'avenir.

Running Wild - Rogues Vogue

Un peu plus réveillé, je cherchais un truc énergique et mélodique à la fois, mon choix alla sur ces derniers de Running Wild que je n'avais que survolé. Pas aussi bon que ce à quoi on est habitué avec eux, mais reste tout de même un très bon album de Heavy.

The Rivalry

Et celui ci qui passe en ce moment, plus proche des anciens et c'est super bon.