Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Il faudrait que tu réduises la pochette de Hangman's Chair, car tu vois une taille excessive fait sauter la page. Pour cela, appuie sur edit, sélectionne ta pochette et réduis la à ta guise.
Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2011
Bad Religion : "true north" Excellent retour pour B.R. avec un album aux compos en grande majorité speed, mais je trouve que le son / production est trop clean, je reste bloqué pour ma part aux albums allant jusqu'à "against the grain" sans que cela n'enlève la qualité de celui ci, toujours très plaisant à s'écouter.
Le Diable Au Corps : "live battle" (CD n°2 : nout heretik) Petit retour en teuf avec la partie Nout heretik de ce double CD, hardtek.
Elvenstorm : "blood leads to glory" Deuxième album et deuxième pépite, encore des compos de folies, superbement interprétées notamment au chant malgré ce que j'ai pu lire ci et là.
Revenge : "behold.total.rejection" Là on est au sommet de la brutalité, le son est parfait , plus cru on tomberait dans l'inaudible je pense (bien que certains doivent déjà trouver ça inaudible, ), pour un black/grind où il ne reste plus rien après son passage, l'image que j'ai en tête pour décrire cet album c'est "l'au delà" de Lucio Fulci quand les deux acteurs principaux, à la fin, se retrouvent seuls, en enfer .
Throne Of Katarsis : "the three transcendental keys" Glacial, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour cet album de trois compos oscillantes entre 11 et 20 minutes, ambiances glaciales, vocaux glacials.
Daemoniac : "lord of immolation" Death old school d'Italie.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
J.T. Ripper : "echoes and terrifying horrors" Thrash allemand, old school
Discharge : "hear nothing see nothing say nothing"
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."
Rien de mieux qu'un classique pour entamer la journée comme il faut avec ce Monument fondateur du VikingMetal, épique à souhait, rehaussé de riffs tapageurs et véloces aux accents thrash indéniables (The Golden Walls of Heaven, Pace 'till Death, Holocaust) et balancant des brulot intouchables : A Fine Day to Die, Holocaust et For All Those Who Died !
Inanimate Existence - A Never-Ending Cycle of Atonement
Mon album de 2014, avec son death technique et racé, sans trop faire dans la surenchère, avec des lignes mélodiques subtiles et bien dosées et quelques ajouts plus exotiques (claviers, percussions tribales, chants féminins) qui font mouches à l'images des redoutables Omen, The Rune of Destruction et Starring Through Fire !
Très bon troisième album pour les ricains, plus hargneux que son prédécesseur, avec un Steve Souza en grande forme en témoigne le redoutable titre éponyme Fabulous Disaster et une paire de gratteux qui assomme l'auditeur à coup de riffs véloces à l'image de ceux de Corruption et Toxic Waltz !
Mon premier BR, surement pour cela que je l'adore autant, le dernier d'une série (commencé avec "suffer" puis "no control", les débuts étant beaucoup plus crus) de ouf, après celui ci la prod deviendra je trouve plus "clean"
Cubo De Mierda : "el ultimo aliento del planeta"
Grinding crustcore d'Espagne, pour ma part ce qui se fait de mieux dans le genre avec les grindcoreux de Disturbance Project (d'Espagne aussi)
Vektor: "terminal redux"
De mieux en mieux à chaque écoute surement un must de l'année, je lui trouve de plus en plus un côté Voivod assez prononcé, magnifique.
Venomous Concept : "kick me silly VCIII"
Ca ne baisse pas d'un cran avec ce groupe qui doit assez au début de Poison idea, au fast core à la Infest (l'Américain), avec une louche de crust aussi.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Me suis gourré de topic les autres fois en faite, bref, hier dans la bagnole :
Monster Truck - Sittin' Heavy
Une sortie 2016 agréable, une découverte aussi, ce n'est pas un album que je réécoute souvent, mais une fois par mois à peu près c'est sympas. Une sorte de Hard Stoner bien goudronné avec un assez bon feeling.
Deep Purple - In Rock
Après l'écoute, l'achat et la réécoute du premier Led Zep, je me suis laisser tenté par l'achat de celui ci aussi qui fait partie DES albums à posséder. La première partie j'ai pris un sacré bon pied, surtout sur Child In Time, la vache, mais je doit dire qu'après vers le 7/8ème morceau j'ai finis par décrocher un peu, c'est du Hard très progressif non? En tout cas il faut que je m’exerce.
Deicide - In The Mins Of Evil
C'est la box qui a attiré mon regard, je ne savais pas du tout ce que valais l'album, le dernier que j'ai écouté était le décevant Insineratehymn, donc achat un peu risqué. Mais non la le groupe a repris du poils de la bête (déjà avant d'après les notes SOM), n'ayant pas écouté les albums entre celui sité auparavant et ce dernier, je ne peux que comparer les deux la, j'ai donc été assez surpris de leur Death, ils ont ralentis le tempo pour nous sortir un truc un peu plus "classique" j'envie de dire, il n'y a pas ce style qu'avait Deicide a leur début, c'est à dire un Death hyper rapide, vénéneux et satanique accentue par le chant Glen qui avait un début de parole impressionnant. Ici on a faire à un Death burné, des grosses qui écrase, on a quelque accélérations nostalgique. Un très bon skeud. Je commence à avoir la disco quasi complète, Deicide fait partie des groupes qui quand je les est écouté une première fois (via clip ou sampler) ma répugné, je me souviens que le chant je trouvais ça immonde et la zic allait trop vite je comprenais rien, autant écouter un mixer puis avec les années, le passage par d'autres groupes, j'ai finalement accroché, mais au fond de moi, malgré le dégoût des début, j'avais ce sentiment que je reviendrais sur le groupe un jour, comme ci je savais que plus tard j'aimerais, Cannibal Corpse m'a fait pareil et Dissection aussi, je n'arrivais pas à aimer mais j'avais toujours un album dans mes favoris internet et de temps en temps je reposait une oreille dessus.
Starkill - Fires Of Life
C'est la pochette qui m'a attiré ce coup ci, j'ai tout de suite pensé Heavy, un dessin (style BD) d'un barbare avec des éclaires et une montagne, on pense rarement autre chose. J'ai passé le truc aux scan code barre par chance c'était référencé (par chez moi c'est généralement 2/10 qui passe). Et la surprise, ca blastais avec un chant gutural avec par dessus des effets épiques de synthé, trop curieux j'ai acheté, pas trop cher en plus. Et quand je l'es passé dans la bagnole pour le retour vers 3h grosse mandale, les zicos touche carrément bien, c'est du Black rapide et agressif avec une batterie très bien mixé sur la grose caisse, puis d'un coup on passe on passe sur des moments calme avec un solo de guitare hyper mélodique comme on trouve dans le Heavy et même certains viennent du Power, certains m'on fait penser a du DragonForce, cet aspect rapide et jeux vidéo (Dynasty Warrors pour ceux qui connaissent) bon faut prendre ce que je dit avec des pincettes, c'est qu'une impression, la sensation qu'ils donnent. Tout ça s’enchaîne sur la longueur de l'album, des morceaux de 4 à 7 minutes qui permettent justement de passé par les deux ambiances et franchement je me suis régalé, une excellente découverte qui irais dans mon top de l'année, mon top découverte, pas le top de l'année avec uniquement les sorties. J'ai aussi eu l'agréable sensation que les zicos aime ce qu'ils font, il y a un réel plaisir dans l’exécution de leur compos.
Cinquième cercle Inscrit le : 19-05-2011
Death Angel - The Evil Divide
Deux albums acheté le même jour, mais y'a un blème, pas moyen de les apprécier, 2 écoutes pour Sixx Am, 1 pour le Death Angel et j'ai eu pour les deux un profond ennuie, tout le monde à l'aire de les surkiffer. Le Sixx Am n'a aucune pêche pour moi, la voix ne passe pas, trop nianiante. Le Death Angel je l'es acheté avec un bon morceau en extrait, mais j'ai eu l'impression que c'était le seul et encore, et l'es trouvé même moins bon mélangé dans la masse, je vais essayer de me le repasser, mais je n'est trouvé aucune hargne, alors que le dernier était très bien. Ça coince quelque part et je sais que c'est chelou. Et en plus de ça je n'est encore trouvé aucun bon album Thrash pour 2016.