Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 01 Novembre 2015 - 14:22:28


citation :
Snake_Pliskin dit :
nous rechauffant comme Han Solo dans les boyaux  de son tauntaun, la Seul image qui m'est venu 0


Ahah Je m'attendais à tout sauf à ça.


Lundi 02 Novembre 2015 - 21:38:28


citation :
Myouf62 dit :




citation :
Snake_Pliskin dit :
nous rechauffant comme Han Solo dans les boyaux  de son tauntaun, la Seul image qui m'est venu 0


Ahah Je m'attendais à tout sauf à ça.

J'ai trouvé cette image à cause des riffs viscéraux et bien sur de leurs textes, certains albums de Death en général, aucun groupe précis, me donne cette impression de chaleur, je ne saurais dire d'où elle me vient.

Motorhead. C'était l'humeur du jour alors:

Bad Magic
Le dernier effort de notre papy préféré. Un album à l'image de son état. Les compos sont toujours rock'n'roll, mais manque de pêche, Lemmy n'est plus aussi speed et hargneux, on le ressent fortement dans le chant aussi, une voix en retrait comparé aux précédents, un peu plus marmonné que d'habitude aussi et moins de complexité dans l'exécution (même si ce n'était déjà pas bien compliqué avant, je me comprend). Tout ceci fait de cet album l'un des albums les moins accrocheur, mais cette faiblesse et aussi sa force, du moins pour moi, car je vois en cet album une prise en direct de ce qu'est la santé de Lemmy à l'heure actuel, il n'a pas voulu non plus nous le cacher en boostant la Prod ou autres artifices, Lemmy renvois du coup son Message d'authenticité. Ils auraient pu aussi ne pas sortir cet album et attendre qu'il retrouve ses forces (si elles reviennent un jour) mais non le Monsieur es fidèle à lui même et a honoré le rendez vous des: deux ans, un album. Beaucoup on été déçus je crois par ce Bad Magic, mais s'il arrive à tenir encore, en réduisant les dates et prenant soin de lui, je ne dirais pas non à un nouveau son pour Motorhead sur ses futurs albums, je suivrais quoi qu'il arrive.

Aftershock
Ce n'était qu'en 2013, c'est troublant de voir à quel point l'état de Lemmy à pu ce dégrader d'un coup. Bref ici un bon gros album comme on aime. La basse d'entrée de jeu donne le Ton de l'album, ça va être massif et groovy. Mais avec aussi de la variété, j'aime beaucoup le titre LOST Woman Blues. Dust And Glass au milieu de l'album es aussi très bien pour nous permettre de souffler et nom de dieu ce qu'elle me donne envie de m'enfiler un Sky à chaque fois. Tout les autres titres sont des cartouches, de différent calibre certes mais qui font mouches à chaque fois.

The World Is Yours
J'ai eu pendant un petit moment du mal avec cet album, il était l'un des premiers que j'ai possédé et je l'avais laissé de côté avant de découvrir l'entière disco du monstre. Au final je l'apprécie quand même plus, mais il reste à mes yeux un album qu'on oublie assez vite, pas un album qu'on sort en premier quand on veut écouter Motorhead, pas de personnalité identifiable du premier coup, le groupe était il un peu en roues libres? I Know How To Die et Brotherhood Of MAN sont les seuls titres que je retiens vraiment.

Motorizer
C'est cette année la que j'avais découvert Motorhead, pas avec cet album, mais juste avant et ce fut du coup le premier que j'ai acheté. Il est donc pour moi l'un des meilleurs, je l'es tellement passé, chaque morceaux est un putain de tube, tuerie après tuerie, le son es lourd et enrayé, le son d'un marteau en guise de médiator comme ils aiment le d'écrire.

Kiss Of Death
Ma pochette préféré, des gros titres avec un gros son. J'ai toujours trouvé que cet album était le plus massif et le plus Metal du groupe. Pas spécialement rapide mais tout aussi destructeur, leur char d'assaut quoi. Mais du coup il me parait aussi plus long malgré son temps correct de 44minutes. Il passe encore en ce moment.

EDIT: je clôture sur:



[B]Inferno[/B]

Proche de Kiss Of Death (enfin je devrais dire l'inverse) mais plus speed, je le préfère du coup pour ce côté plus brûlant comme le dirait son nom, encore des tubes et une superbe ballade rock en guise de fin, rien à dire.


Mardi 03 Novembre 2015 - 19:48:33

bin moi, c'est

dream Evil "in the night"



suivi de Iron Savior "dark assault"



et là j'ai embrayé sur Blazon Stone "no Sign of glory"



je recommande fortement ce dernier, une bombe!


Mardi 03 Novembre 2015 - 20:05:07

Salut lordy je t'invite à venir te présenter ici http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-Post*it__Accueil_*_Guichet_31-id-52103-p-17-l-fr.html


Mardi 03 Novembre 2015 - 20:18:49

ah bin merci, j'avais crée un topic de presentation dans la taverne, n'ayant pas trouvé ce topic: http://www.spirit-of-metal.net/forum/lire_topic-sujet-salut,_petit_nouveau,_je_me_presente-id-53074-l-fr.html

bon, je corrige l'erreur de suite!


Mardi 03 Novembre 2015 - 20:29:00

Pas de soucis, tu n'est pas le Seul à qui ça arrive, bienvenue à toi ceci dit


Mardi 03 Novembre 2015 - 20:45:00

merci Snake, en plus, je suis fan de new york 1997 et du héros dont tu port le nom, je trouve ça cool!


Mardi 03 Novembre 2015 - 20:47:36

Oui enfin presque, je rend aussi hommage au personnage du jeu Metal Gear Solid, le créateur c'était d'ailleurs inspiré du film pour créer son personnage, bref Snake Plissken dans le film et dans le jeu il utilise un temps le nom de code Iroquois Pliskin et son vrai nom de code étant Snake aussi  
 



Mardi 03 Novembre 2015 - 20:53:42

ah oui, c'est vrai, mais je suis pas fan du jeu, c'est pour ça que j'ai fait l'erreur


Mardi 03 Novembre 2015 - 21:21:49

A deux lettres près faut vraiment avoir l’œil aussi^^

Bon sinon pour rester dans le thème du topic:

Judas Priest aujourd'hui,

Je n'est pas suivie de chronologie.



Sad Wings Of Destiny

Le second album et celui qui définiras le style de Judas, malgré l'age, des titres raisonne encore en live et l'une voir la plus belle de leur pochette.




Killing Machine

Pas mal de bon titres, mais je n'accroche pas à tous, Rob commence à jouer un peu plus avec son timbre de voix rocailleux tout en nous balançant ses cries aigus.




Screaming For Vengeance

Un de mes préférés après PainKiller, la doublette d'intro es génial et le niveau continue tout du long, sans parler du titre éponyme qui porte très bien son nom dans les vocaux surtout.




Ram It Down

Moins speed que Screaming, une pochette qui parle d'elle même, notamment avec le titre Monster of Rock qui es d'une puissance implaccable, l'hypnotique Blood Red Skies nous fait tout le bien du monde aussi.




Angel Of Retribution

L'album du retour d'Halford, il ramène avec lui un peu de ses expériences extérieur, l'album es très rock et aussi assez varié, mais pas toujours égale. Un bon retour en tout de même.





Redeemer Of Souls

J'oserais dire que c'est mon album préféré. Non je ne dit pas que c'est le meilleur attention^^ C'est juste l'album qui me convient le mieux quand je veux écouter du Heavy, grosses guitares, Prod bien gonflé, soli niquel, moment épique, ballade, morceau lourd et morceau rapide, bref y'a de tout et j'aime ça, il passe depuis un moment, je ne compte plus nombre d'écoute aujourd'hui, mais il faisait encore jour