citation :Myouf62 dit :
citation :Snake_Pliskin dit :
nous rechauffant comme Han Solo dans les boyaux de son tauntaun, la Seul image qui m'est venu  |
Ahah Je m'attendais à tout sauf à ça.
|
J'ai trouvé cette image à cause des riffs viscéraux et bien sur de leurs textes, certains albums de Death en général, aucun groupe précis, me donne cette impression de chaleur, je ne saurais dire d'où elle me vient.
Motorhead. C'était l'humeur du jour alors:
Bad Magic
Le dernier effort de notre papy préféré. Un album à l'image de son état. Les compos sont toujours rock'n'roll, mais manque de pêche, Lemmy n'est plus aussi speed et hargneux, on le ressent fortement dans le chant aussi, une voix en retrait comparé aux précédents, un peu plus marmonné que d'habitude aussi et moins de complexité dans l'exécution (même si ce n'était déjà pas bien compliqué avant, je me comprend). Tout ceci fait de cet album l'un des albums les moins accrocheur, mais cette faiblesse et aussi sa force, du moins pour moi, car je vois en cet album une prise en direct de ce qu'est la santé de Lemmy à l'heure actuel, il n'a pas voulu non plus nous le cacher en boostant la
Prod ou autres artifices, Lemmy renvois du coup son
Message d'authenticité. Ils auraient pu aussi ne pas sortir cet album et attendre qu'il retrouve ses forces (si elles reviennent un jour) mais non le Monsieur es fidèle à lui même et a honoré le rendez vous des: deux ans, un album. Beaucoup on été déçus je crois par ce Bad Magic, mais s'il arrive à tenir encore, en réduisant les dates et prenant soin de lui, je ne dirais pas non à un nouveau son pour Motorhead sur ses futurs albums, je suivrais quoi qu'il arrive.
Aftershock
Ce n'était qu'en 2013, c'est troublant de voir à quel point l'état de Lemmy à pu ce dégrader d'un coup. Bref ici un bon gros album comme on aime. La basse d'entrée de jeu donne le
Ton de l'album, ça va être massif et groovy. Mais avec aussi de la variété, j'aime beaucoup le titre
LOST Woman Blues.
Dust And Glass au milieu de l'album es aussi très bien pour nous permettre de souffler et nom de dieu ce qu'elle me donne envie de m'enfiler un Sky à chaque fois. Tout les autres titres sont des cartouches, de différent calibre certes mais qui font mouches à chaque fois.
The World Is Yours
J'ai eu pendant un petit moment du mal avec cet album, il était l'un des premiers que j'ai possédé et je l'avais laissé de côté avant de découvrir l'entière disco du monstre. Au final je l'apprécie quand même plus, mais il reste à mes yeux un album qu'on oublie assez vite, pas un album qu'on sort en premier quand on veut écouter Motorhead, pas de personnalité identifiable du premier coup, le groupe était il un peu en roues libres? I Know How To
Die et Brotherhood Of
MAN sont les seuls titres que je retiens vraiment.
Motorizer
C'est cette année la que j'avais découvert Motorhead, pas avec cet album, mais juste avant et ce fut du coup le premier que j'ai acheté. Il est donc pour moi l'un des meilleurs, je l'es tellement passé, chaque morceaux est un putain de tube, tuerie après tuerie, le son es lourd et enrayé, le son d'un marteau en guise de médiator comme ils aiment le d'écrire.
Kiss Of Death
Ma pochette préféré, des gros titres avec un gros son. J'ai toujours trouvé que cet album était le plus massif et le plus Metal du groupe. Pas spécialement rapide mais tout aussi destructeur, leur char d'assaut quoi. Mais du coup il me parait aussi plus long malgré son temps correct de 44minutes. Il passe encore en ce moment.
EDIT: je clôture sur:
[B]Inferno[/B]
Proche de Kiss Of Death (enfin je devrais dire l'inverse) mais plus speed, je le préfère du coup pour ce côté plus brûlant comme le dirait son nom, encore des tubes et une superbe ballade rock en guise de fin, rien à dire.