Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 27 Août 2015 - 21:32:28

Sorties toutes fraiches, donc peu d'écoute mais de très bonnes impressions.

The Arrs - Xpovoc / Khronos

Je n'étais pas du tout au courant d'un nouvel album, il faut dire que j'avais tourné le dos à ce groupe depuis "Héros Assassin" qui ne m'avait pas emballé plus que ça et la suite "Soleil Noire" au vue des extraits c'était la même sensation. Du coup quand le disquaire m'a avancé la galette, je me suis dit qu'une écoute gratuite n'était pas trop. Il Balance, play, et la c'est la surprise, The Arrs a bien amélioré son son, les compots sont plus claire, le chant aussi, tout parait plus maitrisé, plus propre, tout en gardant cette Rage, les morceaux s'enchaines, allant de refrain toujours plus percutant et les 4 feat sont très plaisant, c'est une bonne surprise. Ecouté deux fois pour le moment.

Motorhead - Bad Magic

L'une de mes grosses attentes de 2015 avec le prochain WASP. Et craignant que ce ne soit le dernier, je me suis fait plaisir et je l'es pris en édition collector, Vinyle/CD flag, patch tout le toutim. Déballé religieusement, j'ai patienté d'être au calme et sur de pouvoir tout écouter d'un coup pour balancer et pour le coup c'est Lemmy qui nous Balance d'entré de jeux quasi mâché  un "Victory Or Die" qui réveillerais un sourd. La machine es lancé, sa sent un mélange d'essence et d'huile chaude, on enchaine sur "Thunder & Lightning" déjà bien connu pour ceux qui l'attendais, toujours cette constance sur le long de l'album. Le skeud n'as pas la force "d'Aftershock" ou auparavant "Motorizer", mais il est beaucoup mieux (en ce qui me concerne) "que The World Is Yours". Bad Magic es très bon album à l'énergie classique du trio, il passe en boucle sans compter le nombre d'écoute, la Prod moins gonflé que sur le dernier, rappel les anciens Motorhead (milieu de carrière) et la pochette rappel fortement "Bastards". La ballade "Til The End" es aussi belle que touchante et la reprise de "Sympathy For The Devil" ravira les fans.

Nile - What Should Not Be Unearthed

Je ne l'attendais pas spécialement celui ci. J'avais été pas mal déçus du précédent "At The Gate Of Sethu". J'ai découvert le groupe avec "Ithyphallic" et il me manque encore le 2ème et 3ème album. Le morceau proposé en extrait ne m'avais pas non plus, plus emballé que ça, je pensais que ce serais le plus Brutal, histoire d'attirer les foules, mais au finale pas du tout il s'agis surement du moins bon morceau (je dit ça alors que je ne suis qu'a une seule écoute, donc à prendre à la légère).
Cet album es une grosse pierre de granit, ça commence par un "Call Of Destruction" et le reste de l'album ne seras qu'un échange téléphonique avec le chaos, j'ai rarement pris une aussi grosse claque en découvrant un album, après cette Destruction le second morceau démarre en trombe sans qu'on es pu reprendre notre souffle. Le troisième titre quant à lui m'a donné l'image du groupe marchant sur le champ de bataille et enjambant des cadavres. Une petite pause le temps d'une intro "Niilienne" et ça repart de plus belle, l'album sera ainsi jalonné de morceaux destructeur et de d'autres lourd et écrasant. Si les gratteux sont moins surprenant (mais excellent) car ils nous ont habitués à leurs techniques, c'est George Kolias qui me fout toujours sur le cul ainsi que sur les vocaux ou ils ont encore trouvé de belles techniques pour incorporé encore plus de violence et de noirceur. Les survivants en parleront surement longtemps. Un album à avoir. 

Samedi 29 Août 2015 - 09:53:33

citation :
Snake_Pliskin dit :   

Destroyer 666 - Defiance  

Pas le meilleur que j'ai entendu d'eux, mais un bon skeud toutefois. Perte de hargne avec le temps, comme beaucoup.    

Razor - Violent Restitution + Evil Invaders

Conseillé par un ami et ça tombe bien ils passent au FOS, ma putain de claque du jour, très bon Thrash Old School, la Prod es certes vieille mais ce n'est pas sans compté l'agressivité des zicos qui font un putain de Taf, la batterie roule à une vitesse illégale et les riffs sont des herses crève tympans. 

C'est vrai qu'ils sont là le weekend prochain, ces deux groupes. Putain, il me tarde de les découvrir live (Razor), et de revoir Destroyer (Rrraaah : la doublette "The Eternal Glory / I Am the Wargod" ça va tout péter !!! J'espère que Razor jouera de ces deux disques que tu as posté, les deux meilleurs selon moi (je connais peu Décibels). La version remasterisée je suppose, de Violent Restitution ? Le problème, c'est que les groupes qui permettent d'aller casser la dalle ou boire des coups ne sont pas légion durant le fest. En même temps, on va pas se plaindre

Dimanche 30 Août 2015 - 14:48:15

J'ai écouté quelque autres aussi, mais c'est vrai que ces deux la sont les meilleurs  C'est une découverte pour moi. Le Décibels es vraiment pas emballant --'

Et Destroyer j'était tombé sur le Phoenix Rising y'a des années, mais j'ai pas plus approfondis que ça encore et jamais vue en live. Je vais me le repasser du coup.

De l'affiche je n'est vue que Nile et Ihsahn en live.

Dimanche 06 Septembre 2015 - 10:40:33

Je commence avec :

Voivod : "angel rat"  -  1991
http://cps-static.rovicorp.com/3/JPG_400/MI0001/583/MI0001583096.jpg?partner=allrovi.com
Un ovni quand c'est album est sorti, le groupe nous avait habitué à sortir des albums tous différents les uns des autres, mais là l'écart est encore plus grand entre "nothing face" le précédent et ce nouvel album, ici les influences pop sont poussées au maximum, on retrouve tout de même le style si caractéristique de Piggy (le ^coté Floydien sur plusieurs tritres), Snake qui nous prouve oh combien il sait chanter d'une façon incroyablement mélodique ; encore un must dans la discographie du groupe qui pour moi a sorti 7 chef s d'oeuvres sur ses 7 premiers albums.

Candlemass : "tales of creation"  -  1989
http://www.metal-archives.com/images/1/2/6/126.jpg
Mon premier Candlemass acheté, en 89, et mon premier album doom, 26 après un disque qui tourne toujours.

AC/DC : "highway to hell" -  1979
http://www.justinguitar.com/images/titles/SB-322.jpg

Skeletal Remains : "condemned to misery"  -  2015
http://www.metal-hammer.de/wp-content/uploads/2015/08/05/13/Skeletal-Remains-CONDEMNED-TO-MISERY.jpg
Toujours aussi old school, toujours autant influencé par les premiers Death et Obituary, toujours aussi bon.

Stormwarrior : "thunder and steele"  -  2014
http://www.nuclearblast.de/static/articles/227/227294.jpg/1000x1000.jpg

Chain Of Strength : "the one thing that still holds true"  -  compil 1995 (originaux 1989 + 1990)
http://cdn.shopify.com/s/files/1/0254/9599/products/chain-of-strength_1024x1024.jpeg?v=1381247022
old school SxE Hardcore

Uniform Choice : "screaming for change"  -  1986
http://doublecrossxx.com/wp-content/uploads/2012/06/UC.jpg
Old school SxE Hardcore

Lundi 14 Septembre 2015 - 14:23:07

Redefining Dakness de Shining
Le dernier qu'il me manquait (hormis les 3 premiers)  Et un très bon album aussi avec l'un de mes morceaux préférés, je n'est plus qu'a réécouter l'ensemble des albums pour me préparer au concert de Vendredi, celui ci (d'album) ce plaçant au moins au top 3, Halmstad reste le numéro 1 à mes oreilles.

Blood Rapture de Vomitory
Après la trilogie "Raped-Redemption-Revelation" au sonorité assez Grind, Blood Rapture es le premier qui ralentis le tempo et l'alourdis, tout les suivants seront de la même veine, petit changement pour le dernier qui es le plus accessible, le plus moderne aussi(je ne saurais dire dans quel sens) Pareil que Shining je n'est plus qu'a me les enfiler à la suite.

Into The Grave de Grave
Achat impulsif du Fall Of Sumer, découverte total l'hors du live. Le genre de de Death lourd et graisseux qui fait du bien aux oreilles mais du mal à la nuque, ici pas de Blast, le travail ce fait au rythme des coups de haches, un premier album qui tape fort, alors à l'époque je pense qu'il a du bien marcher aussi.

You'll Never See...+ ...And Here I Die Satisfied édition double album de Grave.
Dans la continuité de Into The Grave, un chouilla en dessous en ce qui me concerne, mais la recette es la même grossièrement,  c'est toujours aussi bon, vraiment une très bonne découverte au file des écoutes.

Back From The Grave de Grave.
Ne trouvant pas els deux albums entre celui ci et celui du dessus, l'écart ce fait sentir, notamment la production beaucoup plus gonflé, moins rêche aussi, ce qui fait perdre en ambiance Old School mais gagner en lourdeur et en masse. Un groupe qui porte vraiment bien son nom côté ambiance. (tourne depuis ce matin)

Infernus de Hate Eternal
Dégoté au FOS en version box (un putain de jolie flag) je me le suis envoyé la première fois pendant le trajet de retour, sono à fond, première moitié plaisante puis j'ai sentis une fatigue d'écoute, je ne suis pas super habitué a autant de technicité, violence, vitesse et lourdeur (dans le sens énorme et nom lourd=lent) je vais prendre en comparaison le dernier Nile qui es passé crème, l'une des grosses sorties Death du moment. Et ce Infernus met la barre encore plus haut, il est l'album que je doit mater, je l'es réécouté qu'une autre fois depuis, mais mes oreilles doivent cicatriser encore^^ vraiment un boulot remarquable, putain les mecs ne sont que trois et bordel ils en font du bruit, un album que tout Deatheux ce doit d'avoir (ce n'est que mon avis)

Arisen New Area de Kronos
Du Death Frenchi euh pardon du Brutal Death, car oui il tape sévère celui ci aussi. Découvert au Motocultor mes oreilles ce sont vite redressé pendant leur set. Si je voulais faire cour je dirais que tout es sur la pochette, violence, immensité, beauté, la violence des compos mélanger à la beauté de la prod en fait un disque immense en nuances et qui propose d'innombrables écoute de plaisir.

Repentless de Slayer
Elle est belle la pochette....

Et niveau zic, c'est vraiment pas folichon, je suis loin très loin d'être un connaisseur de Slayer, je me suis toujours dit qu'il faudrait que je m'y mette un jour, mais les nombreuses découvertes inattendues remettent toujours ça à plus tard.
Il donnait plutôt envie ce Slayer à vrai dire, Repentless un des morceaux de mise en bouche annonçais un Slayer rapide et furieux, c'est le deuxième morceau après une intro lourd et malsain (qui donne envie aussi) puis après pouf tout s'envole, il y a quelque passages bien sentis, des accélérations sympas, des riffs plus lourd qui font mouche, mais la sauce ne prend jamais vraiment assez, je vais continuer les écoutes pour vraiment confirmer mes dires, mais je ne pense pas que cet album fasse date, il sera rapidement mis de côté. Et de mon côté je vais vraiment essayer de me mettre à leur discographie.
Puis pour la version deluxe avec le DVD Live, j'aurais préféré un poster plutôt qu'un digipack qui ce déplie en forme de croix, c'est classe, mais je me vois pas l'accrocher au mur.

Mardi 06 Octobre 2015 - 19:19:23

Durant la semaine dernière:
Cut Up : Forensic Nightmare

Je le cherchais depuis sa sortie, pas moyen de le trouver même en festoche (et la flemme via le net) Du Death Suédois comme nous le faisait déjà les membres de Vomitory, bien qu'ils s'en démarque un peu. Je n'irais pas dire en quoi exactement, je manque encore d'écoute, mais je le trouve globalement plus lourd et gras.

Malevolent Creation : Dead Man's Path

Trouvé en même temps que le Cut Up, j'avais oublié le jour précis de sa sortie, mais je l'attendais aussi beaucoup, Malevolent Creation un groupe de Death que j'ai découvert que l'année dernière mais qui ma vite séduit. Quelque albums un brin en dessous, tel le In Cold Blood que j'aime pas des masses, mais sinon une très bonne linéarité en terme de qualité et ce dernier n'en dérogeras pas, je suis tout de suite rentré dedans avec une intro lourde et malfaisante puis après la folie ce lâche, chant impeccable, riffs agressifs, tout y es pour le plaisir des oreilles, un album à acheter.

Deicide : Legion

Suite honorable du premier, écoute seulement deux fois, la violence et la haine transpire par cet album, je vais prendre plaisir d'écouter les suites grâces à l'offre de Leclerc (les 6 à 23 boules) l'album n'est pas long, comme le précédent, il va droit au but et te martèle le cerveau jusqu'à ce que les morceaux rentre.

WASP : Golgotha

The putain d'album que j'attendais de l'année. Reçus aujourd'hui même et malgré les achats précédents c'est cet album qui occuperas le plus mes oreilles, les trois premiers morceaux étant plutôt rock je ne me les es pas approprié tout de suite, en revanche la suite avec Miss You c'est du grand WASP une ballade punchy. Blackie a toujours cette magie de la mélodie qui emporte le fan très loin et je ne parle même pas du solo au milieu du morceau, une véritable envolé mélodique, ce que je recherche toujours en terme de solo, une guitare qui pleure. La fin du morceau ce termine en beauté avec la guitare qui suis Blackie dans l'émotion et la dramaturgie. Les morceaux suivant continue de nous embarquer dans la mélodie, je n'est pas encore écouter l'album en entier d'une traite donc cette seconde partie m'échappe encore, mais putain quel album, il va reporter toute mes autres écoute déjà en retard.

Mercredi 14 Octobre 2015 - 19:31:06

Deicide - Once Upon The Cross

Troisième effort de Deicide, après deux albums de la même veine, ce dernier ralentis un peu le tempo, gonfle sa Prod pour en faire un album plus facile d'accès, n'en n'est pas moins un bon album toujours aussi haineux dans ces lyrics. On continue dans cette lancé, pour le moment du tout bon.

Nile - In Their Darkened Shrines

L'un des derniers acquis avec "Black Seeds". Cet album m'a soufflé, presque autant que "Annihilation", à quasiment chaque album on dit putain quelque technique, quelle lourdeur, on est en droit de ce demander si ce n'est pas répétitif à force et bien non Nile maitrise son sujet, sa musique, je n'est pas encore entendu de groupe réussissant à faire comme eux (s'il en existe je veux bien en écouter par contre)
Cet album es pour moi l'un des meilleurs de leur disco.

Nile - Black Seeds Of Vengeance

Après At The Gate of Sethu c'est l'album que j'aime le moins, je ne saurais dire pourquoi, la technique es la, mais je ne retrouve pas autant de feeling qu'avec les autres.

Nile - Amongst The Catacombs Of Nephren-Na

Je boucle ma marche arrière avec leur premier opus. Il a du en rendre sourd plus d'un celui la, balancer leur purée d'entrée de jeu comme ça, Nile c'est imposé dès le premier morceau. L'album que je trouve le plus obscure et venimeux d'entre tous, mais pas le plus fou.

En ce moment c'est Those Whom The Gods Detest qui passe, un album très bon encore une fois, ensuite je passerais à Annihilation Of The Wicked histoire de bien m'achever.

Mercredi 14 Octobre 2015 - 20:22:11

citation :
Snake_Pliskin dit :

Malevolent Creation : Dead Man's Path

Trouvé en même temps que le Cut Up, j'avais oublié le jour précis de sa sortie, mais je l'attendais aussi beaucoup, Malevolent Creation un groupe de Death que j'ai découvert que l'année dernière mais qui ma vite séduit. Quelque albums un brin en dessous, tel le In Cold Blood que j'aime pas des masses, mais sinon une très bonne linéarité en terme de qualité et ce dernier n'en dérogeras pas, je suis tout de suite rentré dedans avec une intro lourde et malfaisante puis après la folie ce lâche, chant impeccable, riffs agressifs, tout y es pour le plaisir des oreilles, un album à acheter.

Il te manque plus que le premier et c'est dommage c'est bien le meilleur, mais c'est vrai qu'il est pas facile à trouver.

Mercredi 14 Octobre 2015 - 21:53:49

Trouvé sur un site, mais faut débourser 50€ en gros, je verrais pour le moi prochain, je me ferais mon cadeau d'annif

D'ailleurs après Nile je voulais me repasser le Retribution, je suis déjà bien content de l'avoir trouvé celui là.

Jeudi 15 Octobre 2015 - 17:33:27

J'ai jamais déboursé une telle somme pour un CD..ça m'embêterait quand même de mettre autant, en général je ne mets pas plus de 20 euros, je peux pousser jusqu'à 25 si vraiment je le veux et que je sois sûr qu'il soit en bon état. Mais c'est vrai qu'il y a des pépites dont celui ci parfois je me suis déjà tâté..

Le Retribution tu l'as touché à combien ?