J'aurais presque pu aller poster dans le topic death approprié, mais le
Hell Symphony de
Root écouté n'en est pas, et idem, à cause de ça, je ne puis aller poster dans le forum
Metal français.
Necron - La mort au bout du rêve
Du death francophone avec un chant bien grave/rauque qui me donne envie de chanter, pas ultra bourrin mais ça fait du bien par là où ça passe, ça décrasse !
Monument of
Misanthropy -
Anger Mismanagement
C'est à l'opposé, bien
Brutal, sans être du bourrinage sourd sans aucune subtilité quand même, et avec de drôles d'intermèdes.
Misanthrope - Hater of Mankind (pas écouté la partie du split par
Torturer)
Fait chier, pas trouvé mieux comme image.
Bref, du
Misanthrope, et c'est plus direct, moins alambiqué, moins grandiose, que ce que le groupe fera plus tard, à tel point que quelqu'un n'aimant pas leur période 1666 et compagnie devrait pouvoir apprécier quand même, qui sait ?
Haeresis - Haeresis
Toujours surprenant, je ne l'écoute que rarement donc je le redécouvre à chaque fois, et je suis étonnée de retrouver un death de cette qualité chez un obscur groupe inconnu. Les mélodies sont prenantes, tout est bien agencé, c'est fluide, et c'est trop court... Je n'ai jamais retrouvé autre chose du groupe, sauf dans une compil que je vais chercher à me procurer, déjà pour savoir si c'est le même groupe, et avoir un cinquième morceau à me mettre sous la dent.
Massacra - Signs to the
Decline
Rien à dire, vous connaissez, et c'est bon, bien bon. Un classique français de cette période-là, à mon sens.
Misanthrope - Variation on Inductive Theories
Passer du death à des passages plus doom, voire limite black* par moment se fait sans heurt, et certes, ce n'est pas le plus abouti des disques, en sa qualité de premier album du groupe, mais ça reste écoutable, largement, quand on aime.
Ils avaient annoncé la couleur, mine de rien.
Root -
Hell Symphony :
je vous laisse aller voir la vidéo postée par le sir Krakoukass du Morbihan à la page précédente. Miam miam, certains passages sont assez jouissifs dans leur genre.
EDIT du 05 juin : *j'entendais par là niveau vocal, le "limite black". Je n'aurais pas dû me relire ce midi...