Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Mai 2015 - 00:01:10

Paradise Lost - The PLague Within

Acheté cet aprèm, je ne compte pas le nombre d'écoute puisqu'il tourne en boucle.

Premier album vraiment doomesque que j'écoute, mis à par un Cathedral que je n'est pas aimé. J'avais justement peur de me faire chier, mais c'est loin d'être le cas.
De bonne compos, pas toujours très original, mais très bien produite. Ce qui marche le mieux c'est l'alternance chant gutural et chant claire. Je ne suis pas non plus un expert de Paradise Lost, ne possédant que les trois précédents acheté en début d'année. Je ne connais pas leur début non plus, mais c'est vraiment un très bon album, dommage de ne pas les voir cet été dans les festoches.

Samedi 30 Mai 2015 - 18:20:57

"Vraiment doomesque" ? Curieux...
Et c'est lequel le Cathedral que t'as pas aimé ?

Cannibal Corpse - Evisceration Plague (2009)
Alors là, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas CC, là j'dis oui.
Carré, puissant, et à l'image du morceau-titre (à 22:03, sérieux il est excellent !), non-dénué de groove et de lourdeur, et ce timbre de voix bien rauque, nickel.

Root - Hell Symphony (1991)
J'sais pas si on peut dire "proto-black" vu l'année, en tout cas très bon album pour ces tchéquos. Pour les amateurs de Venom, du vieux Celtic Frost, voire du early-Samael.
Ecoutez rien que les 9 premières minutes, ça tue.

Samedi 30 Mai 2015 - 18:28:23

Le Seul Cathedral que et que j'ai écouté du coup c'est The VIIth Coming.
Donc ce Paradise Lost es le Seul du genre que je possède.

Samedi 30 Mai 2015 - 19:10:51

citation :
Snake_Pliskin dit :

Ah oui, bah il est bien (y'a rien de nul de toute façon chez Cathedral), mais ce n'est ni le meilleur ni le plus doom, loin s'en faut. C'est même un des plus stoner.

Pour PL il paraît qu'il y a un peu de doom-death sur le dernier, mais pas écouté pour ma part.

Samedi 30 Mai 2015 - 19:47:15

Il est bon ce Root putain, merci !

Samedi 30 Mai 2015 - 19:52:41

Une femme de goût, assurément.

Et il est encore meilleur après 2 ou 3 écoutes.

Samedi 30 Mai 2015 - 20:06:19

Je l'écoute en ce moment, mais en lisant les forums, je vais forcément le réécouter (plus d'une fois) plus attentivement !

Je n'avais pas trop le temps, j'avais déjà choisi ce que je voulais écouter ce soir, mais vu tes dires à son sujet, je me suis dit que ça pouvait me plaire, alors j'ai cédé à la curiosité. Sans regret.

Dimanche 31 Mai 2015 - 12:41:10

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Snake_Pliskin dit :

Ah oui, bah il est bien (y'a rien de nul de toute façon chez Cathedral), mais ce n'est ni le meilleur ni le plus doom, loin s'en faut. C'est même un des plus stoner.

Pour PL il paraît qu'il y a un peu de doom-death sur le dernier, mais pas écouté pour ma part.

J'ai vite mis de côté ce Cathedral après achat, j'accrochais pas du tout, il est peut-être plus Stoner, je ne pourrais te dire, n'étant pas branché sur ce style.

Pour le Paradise Lost, oui un peu de Death, déjà parce que le chant gutural reviens, et même un morceau teinté Black qui ma surpris, mais qui n'est pas désagréable.

Dimanche 31 Mai 2015 - 22:02:23

J'aurais presque pu aller poster dans le topic death approprié, mais le Hell Symphony de Root écouté n'en est pas, et idem, à cause de ça, je ne puis aller poster dans le forum Metal français.

Necron - La mort au bout du rêve

Du death francophone avec un chant bien grave/rauque qui me donne envie de chanter, pas ultra bourrin mais ça fait du bien par là où ça passe, ça décrasse !

Monument of Misanthropy - Anger Mismanagement

C'est à l'opposé, bien Brutal, sans être du bourrinage sourd sans aucune subtilité quand même, et avec de drôles d'intermèdes.

Misanthrope - Hater of Mankind (pas écouté la partie du split par Torturer)

Fait chier, pas trouvé mieux comme image.
Bref, du Misanthrope, et c'est plus direct, moins alambiqué, moins grandiose, que ce que le groupe fera plus tard, à tel point que quelqu'un n'aimant pas leur période 1666 et compagnie devrait pouvoir apprécier quand même, qui sait ?

Haeresis - Haeresis

Toujours surprenant, je ne l'écoute que rarement donc je le redécouvre à chaque fois, et je suis étonnée de retrouver un death de cette qualité chez un obscur groupe inconnu. Les mélodies sont prenantes, tout est bien agencé, c'est fluide, et c'est trop court... Je n'ai jamais retrouvé autre chose du groupe, sauf dans une compil que je vais chercher à me procurer, déjà pour savoir si c'est le même groupe, et avoir un cinquième morceau à me mettre sous la dent.

Massacra - Signs to the Decline

Rien à dire, vous connaissez, et c'est bon, bien bon. Un classique français de cette période-là, à mon sens.

Misanthrope - Variation on Inductive Theories

Passer du death à des passages plus doom, voire limite black* par moment se fait sans heurt, et certes, ce n'est pas le plus abouti des disques, en sa qualité de premier album du groupe, mais ça reste écoutable, largement, quand on aime.
Ils avaient annoncé la couleur, mine de rien.

Root - Hell Symphony :

je vous laisse aller voir la vidéo postée par le sir Krakoukass du Morbihan à la page précédente. Miam miam, certains passages sont assez jouissifs dans leur genre.

EDIT du 05 juin : *j'entendais par là niveau vocal, le "limite black". Je n'aurais pas dû me relire ce midi...

Vendredi 12 Juin 2015 - 16:13:19

Body Count - Manslaughter (2014)

Une vraie réussite pour Ice T et ses troupes. C'est puissant, groovy et teigneux bien comme il faut.
Vivement le concert au Graspop.

Septicflesh - Titan (2014)

Définitivement un groupe hors norme et cet album ne fait pas exception : puissant, majestueux, efficace.

Lamb Of God - As the palaces Burn (2003)

Pas trop le genre de Metal que j'écoute habituellement, mais ici je dois bien reconnaître que c'est très plaisant et très efficace.