Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Mai 2015 - 00:01:10

Paradise Lost - The PLague Within

Acheté cet aprèm, je ne compte pas le nombre d'écoute puisqu'il tourne en boucle.

Premier album vraiment doomesque que j'écoute, mis à par un Cathedral que je n'est pas aimé. J'avais justement peur de me faire chier, mais c'est loin d'être le cas.
De bonne compos, pas toujours très original, mais très bien produite. Ce qui marche le mieux c'est l'alternance chant gutural et chant claire. Je ne suis pas non plus un expert de Paradise Lost, ne possédant que les trois précédents acheté en début d'année. Je ne connais pas leur début non plus, mais c'est vraiment un très bon album, dommage de ne pas les voir cet été dans les festoches.

Samedi 30 Mai 2015 - 18:20:57

"Vraiment doomesque" ? Curieux...
Et c'est lequel le Cathedral que t'as pas aimé ?

Cannibal Corpse - Evisceration Plague (2009)
Alors là, pour quelqu'un comme moi qui n'aime pas CC, là j'dis oui.
Carré, puissant, et à l'image du morceau-titre (à 22:03, sérieux il est excellent !), non-dénué de groove et de lourdeur, et ce timbre de voix bien rauque, nickel.

Root - Hell Symphony (1991)
J'sais pas si on peut dire "proto-black" vu l'année, en tout cas très bon album pour ces tchéquos. Pour les amateurs de Venom, du vieux Celtic Frost, voire du early-Samael.
Ecoutez rien que les 9 premières minutes, ça tue.

Samedi 30 Mai 2015 - 18:28:23

Le Seul Cathedral que et que j'ai écouté du coup c'est The VIIth Coming.
Donc ce Paradise Lost es le Seul du genre que je possède.

Samedi 30 Mai 2015 - 19:10:51

citation :
Snake_Pliskin dit :

Ah oui, bah il est bien (y'a rien de nul de toute façon chez Cathedral), mais ce n'est ni le meilleur ni le plus doom, loin s'en faut. C'est même un des plus stoner.