Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 31 Janvier 2015 - 10:52:30

Coronatus : "cantus lucidus"
http://www.nuclearblast.de/static/articles/236/236400.jpg/1000x1000.jpg
Du heavy symphonique avec des touches gothiques je trouve par moment, avec deux chants, je ne connaissais pas ce groupe, très bonne découverte.

Storm : "nordavind"
http://www.metal-archives.com/images/2/7/0/2/2702.jpg
Des lustres que je n'avais pas écouté cet album de folk Metal culte, présence de deux voix, sur des titres la plupart du temps mid tempo.

Rajna : "babel"
http://www.obskuremag.net/wp-content/uploads/2013/01/Rajna-Babel.jpg
Là je découvre leur dernier album, je n'avais plus rien écouté depuis "the door of serenity", ils m'ont l'air de pousser leur trip encore plus loin !!!

Demonaz : "march of the norse"
http://www.revolvermag.com/wp-content/uploads/2011/05/Demonaz-March-Of-The-Norse-Jewelcase-300x300.jpg
Encore un album que je n'avais pas sorti depuis un moment, et toujours autant de plaisir à écouter ce Viking Metal épique à la Bathory.

Battle Beast : "unholy savior"
http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/battlebeastunholycd2014.jpg
Le nouvel album et bien qu'il n'y ait pas grand chose d'original chez ce groupe, j'accroche toujours autant que sur le précédent  ; on retrouve, je trouve, cette capacité comme avait Pretty Maids, à composer des morceaux qui vont du heavy-speed à des morceaux plus "poppy", avec des influences aussi, d'Accept, Manowar.

Skuggan : "Slottet i ändlöst mörker"
http://f1.bcbits.com/img/a0536164471_10.jpg
Black Metal Suédois, 1ere écoute j'attends plusieurs pour me faire une idée mais ça part bien.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 19:36:21

Hard Resistance : "euphemism"
http://coretexrecords.com/bilder/produkte/gross/34588_Hard-Resistance-euphemism-PRE-ORDER.jpg
Excellent retour pour les belges après un gigantesque album studio, ils confirment avec cet EP où leur furax Hardcore old school des débuts (les 90's) s'enrichit très, très fortement d'influences d-beat.

Blockheads : "this world is dead"
http://2.bp.blogspot.com/-jWD7kmchDhk/UPTL_zf1OmI/AAAAAAAAGG0/VfumR4vgG6c/s400/0.jpg
Chaque album de Blockheads est différent mais tous sont Grindcore, encore une merveille, même si mon coeur est plus attiré par le crusty Grindcore de "human parade"

Necrowretch : "putride death sorcery"
http://s6.postimg.org/ng5rtr4nl/249151_emp.jpg
Vraiment impressionnant ce premier album, dans un style old school death Metal et un chant plus typé black, mais la violence, la putréfaction, la puanteur sont bien là, un must pour ma part.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 14:05:46

citation :

The Aerium - Song for the Dead King      

Misanthrope - Libertine Humiliations

D'un bout à l'autre, je me m'ennuie pas, pas de trêve, pas de pause, et ça fait du bien par là où ça passe. (je sais, je sais, il y a des passages plus calmes comme dans Sous l'éclat blanc du nouveau millénaire, mais ce n'est pas pour ça que ça se ramollit)
Certains penseront différemment, mais je trouve que ça peut être un bon album pour découvrir le groupe, moins bizarre, alambiqué ou autre que les plus vieux, moins de claviers que sur le suivant, mais pas aussi "accessible" que les deux derniers, un bon compromis donc. Surtout si on lorgne après du côté de Visionnaire et compagnie. C'est sans doute le plus direct d'entre tous.

At 666 days ne me fait pas tiquer au moins, pas comme la version avec le type de Septicflesh qui me surprend toujours parce que je la connais moins.
Ah, et rien que pour L’Écume des Chouans, je ne puis qu'adorer cet album. Et vu que le reste est aussi à la hauteur... Que du plaisir !

(Pourquoi personne ne l'a chroniqué, celui-là ? L'est trop court, l'est pas assez bien pour les chroniqueurs habituels de SoM ??)

Un oubli, sans doute, le site n'a pas toujours eu des chroniqueurs pour tout. Dommage, en effet, car cet album, comme tu le précises, est assez accessible, et peut-être une bonne porte d'entrée pour ce groupe, si besoin était. Et l'écume des Chouans est le meilleur morceau, sans aucun doute (quel riff ! quel texte !). De plus, il n'a pas grand défaut, et reste cohérent du début à la fin.

Samedi 07 Fevrier 2015 - 17:02:17

Je suis bien d'accord avec toi. Et l’Écume des Chouans est resté un de mes titres préférés, tout album confondu.
J'ai voulu en écrire la chronique, j'ai renoncé, c'était de la merde, tout ce que je commençais à rédiger.

Lundi 16 Fevrier 2015 - 22:54:14

Orden Ogan - Ravenhead

Ça révolutionne rien comme tout le monde l'a déjà dit, mais moi ça me va très bien, des bon titres qui se retiennent facilement, une atmosphère épique bien présente, c'est pas mal quand même ? Bon après je connais pas les autres album aussi.

Fates Warning - The Spectre Within & Awaken The Guardian

L'inverse du Orden Ogan , 2 albums ultra riches, (1985/1986, assez incroyable quand même) on ressent bien l'influence Sabbath/Mercyful Fate/Maiden, surtout sur le premier, des riffs lourds, une atmosphère assez occulte, le tout assit sur une rythmique complexe, MAIS (oui je mets un mais) un John Arch qui finit quand même par agacer avec son chant complétement déstructuré.. Faut vraiment beaucoup d'écoute pour s'y faire, et encore, je m'y suis habitué sur le Spectre Within, mais sur l'autre j'ai du mal, malgré tout ça fait partie de l'ambiance général et du charme de ces albums. Je vous parle des artworks ?

Dio - Dream Evil

Pas grand chose à dire, du Dio, du heavy Metal qui bute, un peu meilleur que Scacred Heart je dirais, mais un poil en dessous des Holy Diver et The Last in Line, ce qui en fait donc un très bon album.

Gentle Giant - In A Glass House

5ème album du groupe, peut être un peu moins ambitieux que les précédents, mais toujours aussi bon. Comme toujours le groupe nous fait un album unique et tente de pousser toujours plus loin l'expérimentation, ici on a droit notamment à la berceuse/comptine d'un malade Mental nous racontant son petit train train dans son asile, tout un programme. Moins de parties rock/hard, plus posé et calme, un gros travail sur les claviers comme d'habitude, un titre folk à l'ambiance médiéval excellent, la petite balade d'interlude, pas vraiment indispensable mais la voix si douce de Kerry Minnear est toujours un délice à écouter, et le titre final plus énergique, qui justifie à lui Seul l'achat.

Civil War - The Killer Angels

On reprend ma description du Orden Ogan, un heavy/power qui ne fait que reprendre les codes déjà établies mais qui le fait bien, on chante, on lève le poing et ça fonctionne, le chanteur a un timbre assez proche de Dio, les compos sont aussi inspiré que celles de Sabaton, un album que je ressors quand je veux me défouler.

King Diamond - Abigail

......
Chef d'oeuvre ? Pépite ? Bombe nucléaire ? Un des meilleurs albums de tout les temps ?

Désolé je ne sais pas parler des albums pour lesquels je voue un culte...

Lundi 16 Fevrier 2015 - 23:35:42

@Witchburner : la fièvre Dio est contagieuse ?

Lundi 16 Fevrier 2015 - 23:40:17

Ça passe tellement bien à n'importe quel moment Dio, oui vraiment contagieux

Mardi 17 Fevrier 2015 - 00:23:46

citation :
Witchburner dit :
Orden Ogan - Ravenhead

Ça révolutionne rien comme tout le monde l'a déjà dit, mais moi ça me va très bien, des bon titres qui se retiennent facilement, une atmosphère épique bien présente, c'est pas mal quand même ? Bon après je connais pas les autres album aussi.

"Easton Hope", "Easton Hope"...

J'avais vraiment adoré cet album en 2010. Je ne l'ai pas trouvé sympa, mais excellent, et placé second de mon top 10. Une surprise sortie de nulle part, avec une prod' aux petits oignons (leur meilleure de toute façon).
Comme tu le Dis, "Ravenhead", c'est pas mal. "Easton Hope", pour moi, c'était génial. Plus de magie, plus de variété, meilleure prod', meilleures compos, meilleur artwork... Ce "Ravenhead", je le trouve "petit". Les deux derniers titres concluent de manière très naze comparés à l’ambitieux "Of Downfall and Decline". L'album est plus court que tous les précédents (durée ne signifie pas forcément qualité, mais les 64mn d' "Easton Hope" et les 52mn de "Vale" se justifiaient très bien)... Je ne Dis pas qu' "Easton Hope" convainc à coup sûr l'auditeur attention, mais pour moi c'était vraiment meilleur.

"Ravenhead" contient les très bons "F.E.V.E.R.", "The Lake" et "Here at The End of the World". "Ravenhead" est donc sympa. "Ravenhead" est donc décevant.

Mardi 17 Fevrier 2015 - 00:30:56

@Amon : Oui j'ai cru comprendre qu'il t'avait pas mal déçu ce Ravenhead, on en avait discuté sur le fofo. La plupart des titres passent très bien chez moi, à part peut être un "Evil Lies" avec un refrain trop répétitif à mon gout.

En tout cas j'irais m'écouter ce Easton Hope un de ces quatre afin de comparer, quand même

Mardi 17 Fevrier 2015 - 00:40:00

Ha ha, ouais sur "Evil Lies [...]" ils ont peut-être un peu abusé de leur refrain...
Je suis quand même content de retrouver la voix de Seeb et les riffs du groupe, mais ils peuvent mieux. Je les attendais ambitieux, ils reviennent avec une formule épurée (un peu comme sur "To the End", que je n'adore pas non plus d'ailleurs, malgré quelques tueries, tout comme sur "Ravenhead").

Vraiment, ce groupe, depuis 2010, je n'ai que quelques chansons à me mettre sous la dent, mais pas des albums entiers. Certes plus directs, plus abruptement "efficaces" (sauf au niveau de la prod'), mais ils m'emmènent tellement moins loin...