| The Aerium - Song for the Dead King Misanthrope - Libertine Humiliations D'un bout à l'autre, je me m'ennuie pas, pas de trêve, pas de pause, et ça fait du bien par là où ça passe. (je sais, je sais, il y a des passages plus calmes comme dans Sous l'éclat blanc du nouveau millénaire, mais ce n'est pas pour ça que ça se ramollit) Certains penseront différemment, mais je trouve que ça peut être un bon album pour découvrir le groupe, moins bizarre, alambiqué ou autre que les plus vieux, moins de claviers que sur le suivant, mais pas aussi "accessible" que les deux derniers, un bon compromis donc. Surtout si on lorgne après du côté de Visionnaire et compagnie. C'est sans doute le plus direct d'entre tous. At 666 days ne me fait pas tiquer au moins, pas comme la version avec le type de Septicflesh qui me surprend toujours parce que je la connais moins. Ah, et rien que pour L’Écume des Chouans, je ne puis qu'adorer cet album. Et vu que le reste est aussi à la hauteur... Que du plaisir ! (Pourquoi personne ne l'a chroniqué, celui-là ? L'est trop court, l'est pas assez bien pour les chroniqueurs habituels de SoM ??) |
| Witchburner dit : Orden Ogan - Ravenhead Ça révolutionne rien comme tout le monde l'a déjà dit, mais moi ça me va très bien, des bon titres qui se retiennent facilement, une atmosphère épique bien présente, c'est pas mal quand même ? Bon après je connais pas les autres album aussi. |