Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 21 Décembre 2014 - 02:32:36

citation :
Le point décevant est que globalement c'est un album très calme, pas que ce soit négatif en soit mais le véritable bémol serait plutôt qu'à l'écoute, sa tire parfois un peu en longueur.

Ouais.

Samedi 27 Décembre 2014 - 05:02:30

Hahaha alors je m'suis régalé en me mettant à la fenêtre de ma chambre alors qu'il fait bien froid dehors, il neige, et je me suis mis un Carelian Satanist Madness (Satanic Warmaster) en sentant le vent froid me caresser tout en fumant un ... (non oubliez ça )  J'ai eu la sensation de réellement comprendre l'esprit du black Metal avec cet album décidemment beaucoup plus culte que je le croyais !

Maintenant je me régale avec un petit Kill For Satan (Tsjuder) bien crade et apocalyptique, mais surtout très efficace

J'suis très black ces derniers temps normal c'est l'hiver)

Dimanche 28 Décembre 2014 - 04:17:06

Walk away
repartir
C'est deux chansons que j'écoute maintenant

Jeudi 01 Janvier 2015 - 20:26:17

Alors mes écoutes en ce premier Janvier de l'an de grâce 2015 :

YES - The Yes Album

Comme je découvre le groupe, pas trop de chose à dire dessus, j'aime beaucoup cet album, le guitariste est énorme (rien que le titre purement acoustique, capturé en live, "The Clap" a de quoi laisser l'auditeur sur le cul..) Globalement l'album est très mélodique, les choeurs travaillés, de très bon titres, bref la découverte commence bien pour moi.

Stille Volk - [Ex-uvies]

Un album qui tourne depuis quelque jours, glauque et froid, sorte de folk Metal expérimental, je connaissais pas du tout le groupe sous cet angle mais j'avoue avoir succombé à cette atmosphère spéciale...une expérience à vivre.

Blind Guardian - Follow the Blind

La période la plus agressive du groupe, bien que je ne connaisse pas toute leur disco, en tout cas on sent l'influence de la scène speed/thrash de l'époque (fin 80), d'ailleurs ça se sent à la Prod qui fait très "thrash" je trouve, ils ont du écouter du Metallica à fond les gus, ça riff sec, on commence déjà à avoir des titres "hymne point en l'air", "Banish From Sanctuary", "Hall Of The King", "Valhalla".. Le rythme est très soutenu on a pas une seconde de répit. Bien que le meilleur reste à venir, cet album a une place particulière puisque ce fut mon premier contact avec le groupe.

Yngwie Malmsteen - Marching Out

Honnêtement un (si ce n'est LE) meilleur Malmsteen, Scot Sotto au chant toujours aussi puissant, Yngwie en transe dans son jeu de gratte, encore loin du FM qui suivra, la Prod et les compos restent bien ancré dans la lignée du premier "Rising Force", ce qui rend l'album encore assez rentre dedans, excellent !

Samedi 17 Janvier 2015 - 19:51:12

Bon, hier j'ai commencé par un album de Voïvod pris au hasard dans leur discographie (Killing Technology, je n'avais pas souvenir d'autant de chant clair chez eux), vu que c'est un des très nombreux groupes dont je n'ai encore aucun album, à mon grand regret. Et vu le nombre de cds copiés ou piratés que je dois régulariser, j'arrête de vouloir n'acheter que français sous prétexte de soutenir la scène française.
Je me remets au thrash de plus en plus. Et pas seulement avec Perversifier ou Hexecutor.

Zut, le sujet c'est aujourd'hui, pas hier. Alors après une matinée (et début d'aprèm) avec Tri Yann, ce qui arrive quand je retombe en enfance, j'ai écouté quelques disques:
(idem, pour les deux premiers, à régulariser d'urgence, même si je m'en fous un peu tant que j'ai que mon pc pour écouter, dans ma minuscule chambre d'étudiante)

Vintersorg - Ödemarkens Son

Je suis fan de la voix d'Andreas Hedlund depuis mon adolescence et j'ai une nette préférence pour les vieux albums de Vintersorg je dois dire, j'aime autant ses différents types de chant et c'est appréciable quand il varie, par conséquent.
Et l'intro de Månskensman me fait toujours frissonner, comme à l'époque où j'ai découvert le groupe via ce titre.
Le voyage est encore prenant, des années plus tard.

Rotting Christ - A Dead Poem

J'ai continué sur ma lancée "retour aux sources" en écoutant le premier album de Rotting Christ que j'ai découvert, avec le titre Out of Spirits que je gueulais sans savoir parler anglais, ce qui était assez drôle somme toute. "The Fate HAS schemed Against us" Rha.
Mention spéciale au morceau final qui quelque part me rappelle un groupe portugais célèbre qui me plait tout autant, au niveau du chant. Ce n'est peut-être (sans doute) qu'une impression.
Sinon, toujours aussi plaisant pour évacuer Rage et Tension nerveuse.
Pas chroniqué sur SoM, il faudrait que j'essaye, un jour.

Aorlhac - A la Croisée des Vents

Je suis tombée dessus sur le site où j'ai écouté les deux albums précédents. Du black francophone du genre que j'adore pour me détendre. C'est typique ça, mais ça me fait un bien fou.
Des passages plus calmes, plus mélodiques, et du chant bien black, les paroles peut être comprises, ce qui n'enlève rien au plaisir.
Même si je préfère globalement leur second album, il y a sur celui-ci le morceau qui m'a fait découvrir le groupe, à savoir "La Guillotine est fort expéditive", que je reconnais dès les premières notes. J'espère ne pas être la seule à rire d'un tel titre...

Misanthrope - Miracles Totem Taboo

Je finirai ce soir avec ça. Comme hier je n'ai écouté que des cds que j'ai (hormis le Voïvod), j'ai envie de finir avec un disque je peux avoir entre les pattes, même si ça ne change rien vu que je l'écoute sur le pc.
Bref, le dernier que j'ai acheté, tout neuf, j'en suis encore toute contente comme une gamine le matin de Noël. (et en revoyant la pochette, je me Dis que je n'aurais pas dû mettre cette comparaison...)
Un disque pouvant se révéler assez inégale, du fait de ses trois partie distinctes, mais qui s'écoute avec plaisir quand même, pour quelques morceaux qui valent le retour dans le passé.
Je me souviens de la première fois où j'ai écouté L’érotique Courtoise, peu de temps après avoir découvert le groupe: j'ai été intriguée, déroutée, mais conquise, sans savoir pourquoi. La chute m'avait laissé bouche-bée.
Le seul avantage d'avoir découvrir le groupe avec Youtube, c'est que pour l'essentiel j'avais les textes sous les yeux même sans avoir les CDs. 
Maudit sois-tu Soleil ! me fait un effet dont je tairais les détails, alors que je n'aimais pas forcément à la base, j'ai eu envie de l'écouter assez souvent pour finir par y prendre un certain plaisir ! (une constante avec Misanthrope, ça ne me plaisait pas forcément mais c'était assez addictif pour que j'y revienne sans cesse, jusqu'à que j'admette aimer cela en vérité)
Les quatre derniers morceaux sont moins habituels mais tout aussi intéressants. Ma préférence reste à Totem of Doubt je pense.
Ah, et que dire du début ou de la fin du cd ?

Je finirai la journée par un morceau seul pris au hasard dans mes cds de Misanthrope, Courtisane Syphilitique sans doute, je suis bien d'humeur 

Ps: tiens, je remercie le m'sieur du dessus, je vais me pencher sur ce Stille Volk là, je ne connais pas et tu as su me donner envie.
Pour Blind Guardian, j'ai une légère préférence pour les tout premiers albums même si ce ne sont pas les meilleurs.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 00:07:55

citation :
acmae dit :
Ps: tiens, je remercie le m'sieur du dessus, je vais me pencher sur ce Stille Volk là, je ne connais pas et tu as su me donner envie.

De rien m'dame ! Fonce tu ne le regrettera pas.
A écouter dans le noir total pour une experience maximum.

Dimanche 18 Janvier 2015 - 00:53:26

Je l'ai trouvé sur Musicme, si ça me plait, je le rajouterai à ma longue liste d'achats prévus à côté des quatre derniers albums que j'avais envie de prendre, chez eux !

Dans le noir total ? Je n'aurai que peu de choses à faire pour y être, juste cacher les rares loupiotes du pc Ça fera un bon réveil matin demain.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 14:00:20

EP de Visigoth sortie en 2012.
Deuxième écoute et bon sang que c'est bon. Du Heavy relativement classique, mais bien maitrisé, des guitares qui s'envolent, le chant très efficace qui s'accorde aussi bien au riffs qu'aux soli.

Si ce groupe et bien mis en avant lors de la sortie de son album fin de ce mois ci il a vraiment tout pour réussir.

Je ne suis pas un grand fan de Heavy étant assez difficile sur ce style, mais ce groupe es vraiment passé comme une lettre à la poste.

Dimanche 25 Janvier 2015 - 20:57:36

Je l'écouterai ce soir

Je n'ai écouté que deux trucs en entier ce jour, j'avais du boulot. Le premier ne me plaisant pas vraiment, je ne vais pas aller squatter le forum du genre, et le second, pas sûre de m'être déjà présentée sur le forum Death et j'ai mémoire qu'à une époque cela était demandé avant d'y participer.
Si quelqu'un veut chercher si je l'ai fait entre 2006 et 2014, libre à lui (ça ne m'avait pas empêché de poster mon top 2013 l'année dernière)

The Aerium - Song for the Dead King

La pochette sur SoM est tellement moche que je la reconnaissais pas, déjà.
J'ai acheté ça à une époque où je n'avais ni mes CDs ni internet avec moi, j'ai souffert. J'ai pris ça à cause du Dragon, quelle gourde j'ai été, j'aurais dû demander au vendeur ce qu'il avait en death par exemple, ça m'aurait évité de me retrouver avec du Metal sympho à chanteuse alors que ça me déplait en général, sauf exception.
A force de l'avoir écouté, j'ai fini par ne plus trouver la voix de la chanteuse trop horrible, la dame est audible. Par contre, je n'avais pas un souvenir fantastique des rares vocaux non de son fait, et bien ils sont même décevants. Il y en a heureusement que très très peu.
Bref, même si je n'avais plus écouté ça depuis 2011, le début de chaque morceau m'a rappelé la suite, c'est qu'il y a des mélodies potables dans le tas (je crois que c'est le clavier que je préfère, somme toute, à choisir). J'imagine que pour un amateur du genre, ça peut passer, même si ça ne révolutionne pas le genre. 'fin je ne trouve pas que ça casse trois pattes à un canard mais j'en ai été gavée jadis...

Misanthrope - Libertine Humiliations

D'un bout à l'autre, je me m'ennuie pas, pas de trêve, pas de pause, et ça fait du bien par là où ça passe. (je sais, je sais, il y a des passages plus calmes comme dans Sous l'éclat blanc du nouveau millénaire, mais ce n'est pas pour ça que ça se ramollit)
Certains penseront différemment, mais je trouve que ça peut être un bon album pour découvrir le groupe, moins bizarre, alambiqué ou autre que les plus vieux, moins de claviers que sur le suivant, mais pas aussi "accessible" que les deux derniers, un bon compromis donc. Surtout si on lorgne après du côté de Visionnaire et compagnie. C'est sans doute le plus direct d'entre tous.

At 666 days ne me fait pas tiquer au moins, pas comme la version avec le type de Septicflesh qui me surprend toujours parce que je la connais moins.
Ah, et rien que pour L’Écume des Chouans, je ne puis qu'adorer cet album. Et vu que le reste est aussi à la hauteur... Que du plaisir !

(Pourquoi personne ne l'a chroniqué, celui-là ? L'est trop court, l'est pas assez bien pour les chroniqueurs habituels de SoM ??)

Mardi 27 Janvier 2015 - 15:17:23

Neurosis - Time of Grace

(Moi j'ai seulement le Time of Grace, pas l'album complémentaire Grace)

En bref, cet album est un chef-d'oeuvre de Sludge Metal très atmosphérique et expérimental.