Bon, hier j'ai commencé par un album de
Voïvod pris au hasard dans leur discographie (Killing Technology, je n'avais pas souvenir d'autant de chant clair chez eux), vu que c'est un des très nombreux groupes dont je n'ai encore aucun album, à mon grand regret. Et vu le nombre de cds copiés ou piratés que je dois régulariser, j'arrête de vouloir n'acheter que français sous prétexte de soutenir la scène française.
Je me remets au thrash de plus en plus. Et pas seulement avec
Perversifier ou
Hexecutor.
Zut, le sujet c'est aujourd'hui, pas hier. Alors après une matinée (et début d'aprèm) avec Tri Yann, ce qui arrive quand je retombe en enfance, j'ai écouté quelques disques:
(idem, pour les deux premiers, à régulariser d'urgence, même si je m'en fous un peu tant que j'ai que mon pc pour écouter, dans ma minuscule chambre d'étudiante)
Vintersorg - Ödemarkens Son
Je suis fan de la voix d'Andreas Hedlund depuis mon adolescence et j'ai une nette préférence pour les vieux albums de
Vintersorg je dois dire, j'aime autant ses différents types de chant et c'est appréciable quand il varie, par conséquent.
Et
l'intro de Månskensman me fait toujours frissonner, comme à l'époque où j'ai découvert le groupe via ce titre.
Le voyage est encore prenant, des années plus tard.
Rotting Christ - A Dead Poem
J'ai continué sur ma lancée "retour aux sources" en écoutant le premier album de
Rotting Christ que j'ai découvert, avec le titre Out of Spirits que je gueulais sans savoir parler anglais, ce qui était assez drôle somme toute. "The
Fate HAS schemed Against us" Rha.
Mention spéciale au morceau final qui quelque part me rappelle un groupe portugais célèbre qui me plait tout autant, au niveau du chant. Ce n'est peut-être (sans doute) qu'une impression.
Sinon, toujours aussi plaisant pour évacuer
Rage et
Tension nerveuse.
Pas chroniqué sur SoM, il faudrait que j'essaye, un jour. Aorlhac - A la Croisée des Vents
Je suis tombée dessus sur le site où j'ai écouté les deux albums précédents. Du black francophone du genre que j'adore pour me détendre. C'est typique ça, mais ça me fait un bien fou.
Des passages plus calmes, plus mélodiques, et du chant bien black, les paroles peut être comprises, ce qui n'enlève rien au plaisir.
Même si je préfère globalement leur second album, il y a sur celui-ci le morceau qui m'a fait découvrir le groupe, à savoir "La
Guillotine est fort expéditive", que je reconnais dès les premières notes. J'espère ne pas être la seule à rire d'un tel titre...
Misanthrope - Miracles
Totem Taboo
Je finirai ce soir avec ça. Comme hier je n'ai écouté que des cds que j'ai (hormis le
Voïvod), j'ai envie de finir avec un disque je peux avoir entre les pattes, même si ça ne change rien vu que je l'écoute sur le pc.
Bref, le dernier que j'ai acheté, tout neuf, j'en suis encore toute contente comme une gamine le matin de Noël. (et en revoyant la pochette, je me
Dis que je n'aurais pas dû mettre cette comparaison...)
Un disque pouvant se révéler assez inégale, du fait de ses trois partie distinctes, mais qui s'écoute avec plaisir quand même, pour quelques morceaux qui valent le retour dans le passé.
Je me souviens de la première fois où j'ai écouté L’érotique Courtoise, peu de temps après avoir découvert le groupe: j'ai été intriguée, déroutée, mais conquise, sans savoir pourquoi. La chute m'avait laissé bouche-bée.
Le seul avantage d'avoir découvrir le groupe avec Youtube, c'est que pour l'essentiel j'avais les textes sous les yeux même sans avoir les CDs.
Maudit sois-tu Soleil ! me fait un effet dont je tairais les détails, alors que je n'aimais pas forcément à la base, j'ai eu envie de l'écouter assez souvent pour finir par y prendre un certain plaisir ! (une constante avec Misanthrope, ça ne me plaisait pas forcément mais c'était assez addictif pour que j'y revienne sans cesse, jusqu'à que j'admette aimer cela en vérité)
Les quatre derniers morceaux sont moins habituels mais tout aussi intéressants. Ma préférence reste à Totem of Doubt je pense.
Ah, et que dire du début ou de la fin du cd ?
Je finirai la journée par un morceau seul pris au hasard dans mes cds de Misanthrope, Courtisane Syphilitique sans doute, je suis bien d'humeur
Ps: tiens, je remercie le m'sieur du dessus, je vais me pencher sur ce Stille Volk là, je ne connais pas et tu as su me donner envie.
Pour Blind Guardian, j'ai une légère préférence pour les tout premiers albums même si ce ne sont pas les meilleurs.