Etil : "deca neka cekaju"
Du crust qui grinde un petit peu, première écoute, varié pas sublime mais ça fait très bien son boulot.
Lonewolf : "cult of steel"
Le groupe revient au speed, une bombe, vraiment excellent, accrocheur, toujours autant Running Wild-ien mais tellement bien fait, dans mon top cinq cette année
Torch Runner : "endless nothing"
Un autre album de crust qui grinde un peu aussi, encore plus convaincant que Etil peut-être mais à voir aussi apres d'autres écoutes.
Funeral Tears : "the world we lost"
Funeral doom , 1ere écoute à voir, bonne impression.
Eye Of vSolitude : dear insanity"
Toujours aussi désespéré, morceau unique de 49 minutes, varié on commence et on finit par des parties atmosphériques en passant entre par un doom-death profond où le growl me semble encore plus
Abyssal qu'auparavant.
Aphonic
Threnody : "when death comes"
En pleines écoutes mais ça me semble merveilleux pour l'instant

, j'avais découvert le groupe avec "first funeral", pour l'instant ça reste dans la droite ligné... en mieux un son excellent, un stalent magnifique dans le domaine de la composition. Si le reste est toujours comme ça la aussi un des albums de l'année dans le style.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."