Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 06 Septembre 2014 - 15:59:36

Pour moi c'est simple " subsurface " du groupe Metal Progressif Britanique Threshold . Un album tout simplement grandiose tout les éléments progressif sont à leurs places, sens de la mélodie,dextérité des instruments sans exagération, chant plein d'émotion j'adore!!!!!!!

Mercredi 10 Septembre 2014 - 13:09:19

9h: Funeralium , Deceived Idealism, 1h30 de pure folie, des compositions encore plus lourdes qu'Ataraxie et des ambiances à couper le souffle. Super production dont je ne me lasse pas. Pour moi l'album auquel je suis le plus réceptif. 10h30 : Aevangelist : Omen Ex Simulacra, du black death américain tentant de s'enfoncer dans une noirceur opaque et complexe. Encore du mal à entrer totalement dedans. Pour tous les adeptes de poussière dans les tympans. Finalement : Amen Ra, Mass V, j'ai longtemps hésité avec Notorious BIG mais j'ai tranché pour ce monument venu tout droit de Belgique qui passe inlassablement sur la platine. Un metal avantgardiste ritualistique laissant sur le cul, parfois mis dans la case du Post-Hardcore, du Doom-Sludge. Chacun peut se faire son idée. Pour moi un immanquable.

Samedi 13 Septembre 2014 - 18:29:36

A mon tour:

Destruction - The Antichrist

Du bon thrash à l'allemande comme ils savent si bien le faire. L'album est violent à souhait avec des morceaux très rythmés tels que les mythiques "Nailed to the cross" et "Thrash Til' Death".

Motörhead - Aftershock

Le dernière album de papy Lemmy ! Aucun doute à l'écoute de cet album, on sait à qui on a à faire. Certes on peut critiquer des riffs qui se ressemblent toujours, un manque d'originalité avec le titre "Going to Mexico" mais bon ça vaut quand même un bon coup d'oreille et une bonne claque !

Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 21 Septembre 2014 - 15:50:12

Bon je me lance, inscrite aujourd'huiMes écoutes du jour :Accept - Axel Rudi Pell, leur dernier album en version de luxe est devenu une addiction -Juda Priest et Black Sabbath à suivre.....

Lundi 29 Septembre 2014 - 22:45:47

:nouvelle:

Eh bien pour moi ce sera Far Beyond Driven de Pantera
Il y a un grand proverbe d'un Ancestral maitre chinois qui dit "Quand ça va mal, il y a Pantera"
(Enfin le vrai dicton dit " tant que tu t'ai pas prit une balle comme Dimebag' c'est que ça va! Au quel cas pense à ça si t'es pas bien !" Mais c'est juste un détail !)
Enfin sinon après ça comme j'allais un peu trop bien eh bien....
Karkelo de Korpiklaani ! Comme ça j'allais encore mieux !

Bref ! Vodka à vous ! Et ne l'oubliez pas "drink is good for you"

Mardi 28 Octobre 2014 - 01:53:49

Exodus - Blood In Blood Out
Il tourne depuis ce week, j'ai du l'écouter 5/6 fois en entier. A ma première approche via les morceaux dévoilé au début, j'ai pas du tout accroché la voix de Steve Souza. Puis bon en voyant le disque dans les rayons c'était plus fort que moi, je le prend, écoute rapide puis achat et une fois foutu à balle en caisse, j'ai pas mal accroché.
Moins bon que les galettes précédentes (the Atrocity et Shovel pour ma part) Souza à un chant bien thrashi, mais pas aussi représentatif que celui de Dukes à l'image d'Exodus, les compos sont aussi plus légère, les riffs sont pas mal, sa speed comme il faut, mais sa manque de lourdeur, de férocité.

Au final on a plus envie de reprendre les anciens, mais il reste de bonne facture, sa aurait pu être mieux, mais aussi pire.

WASP - WASP
Une envie de retour aux sources ensuite. Que dire? Le premier d'une bonne série d'albums, l'un des meilleurs, un grand classique. Dommage que les prestations live ne sont plus ce qu'elles étaient, mais vivement le prochain opus

Mercredi 05 Novembre 2014 - 21:59:33

Oh, nom de nom !!!!!!! J'adore le début, super ambiance !!!!!!!!!!
L'album entier est aussi dingue ? Hello Doomouton !! ?

Le black Metal je n'aime pas, trop "speed" pour moi, mais cet album me surprend par son style ambiant.

(Hello, inscrite mais pas passée sur le Forum depuis un certain temps)

Vendredi 07 Novembre 2014 - 23:20:42

Etil : "deca neka cekaju"
http://f1.bcbits.com/img/a3781141848_10.jpg
Du crust qui grinde un petit peu, première écoute, varié pas sublime mais ça fait très bien son boulot.

Lonewolf : "cult of steel"
http://www.metalunderground.at/wp-content/uploads/2014/10/Lonewolf_-_Cult_of_Steel.jpg
Le groupe revient au speed, une bombe, vraiment excellent, accrocheur, toujours autant Running Wild-ien mais tellement bien fait, dans mon top cinq cette année

Torch Runner : "endless nothing"
 http://www.mediaboom.org/uploads/posts/2014-10/1412759186_cover.jpg
Un autre album de crust qui grinde un peu aussi, encore plus convaincant que Etil peut-être mais à voir aussi apres d'autres écoutes.

Funeral Tears : "the world we lost"
http://www.metal-archives.com/images/4/6/3/4/463472.jpg?3031
Funeral doom , 1ere écoute à voir, bonne impression.

Eye Of vSolitude : dear insanity"
http://i0.wp.com/www.kaotoxin.com/wp-content/uploads/2014/05/EOS_EP.jpg?resize=640%2C640
Toujours aussi désespéré, morceau unique de 49 minutes, varié on commence et on finit par des parties atmosphériques en passant entre par un doom-death profond où le growl me semble encore plus Abyssal qu'auparavant.

Aphonic Threnody : "when death comes"
http://f1.bcbits.com/img/a3423191406_10.jpg
En pleines écoutes mais ça me semble merveilleux pour l'instant , j'avais découvert le groupe avec "first funeral", pour l'instant ça reste dans la droite ligné... en mieux un son excellent, un stalent magnifique dans le domaine de la composition. Si le reste est toujours comme ça la aussi un des albums de l'année dans le style.

Samedi 08 Novembre 2014 - 15:32:43

La belle pochette de Aphonic Threnody que je vois un peu partout à attiré ma curiosité.  
Par vraiment fan de ce style en temps normal, le temps gris et pluvieux s'accordais très bien à l'écoute. Ne trouvant pas "When Death Comes" en entier je me suis rabattu sur First Funeral. Très glauque et déprimant, noir et lent, une bonne écoute mais je préfère des morceaux un chouia plus rapide, tout le reste es bon, les instru et les vocaux impec, si un groupe a le même son mais un brin plus rapide je suis preneur

Vendredi 28 Novembre 2014 - 21:08:51