Mercyless : "unholy black splendor"
Bon retour pour les français avec leur death old school (mais pas complètement), j'aurai souhaité cependant quelque chose de plus agressif et speed encore.
Abnormality : "contaminating the hive mind"
Brutal death avec une demoiselle au chant, bon mais sans plus.
Creature : "helioskron"
Black
Pagan, bonne surprise, assez agressif avec un son un petit peu
Root je trouve qu'il leur colle bien
Agent Of
Abhorrence : "relief"
Grindcore avec un chant crust/hardcore, excellent album, ça pourrait plaire aux fans des disparus Benumb.
AC4 : "burn the world"
Hardcore old school/punk
Atara : "hang them"
grind/crust encore plus convainquant que leur 1er album
Ataraxie : "l'être et la nausée"
J'avais eu du mal à rentre dedans à l'époque, cet album sombre, dépressif s'apprécie au fur et à mesure du temps
Endstille : "kapitulation 2013"
Moins enthousiaste qu'à sa sortie, j'accroche moins même si ça reste très bon.
Horna : "askel lähempänä saatanaa"
Du black comme j'aime, dans le son, la compo, l'ambiance, je n'ai qu'un autre album du groupe (ou j'avais été déçu par le mixage trop [inaudible] de la voix) ici c'est vraiment excellent.
Graveyard ; "the sea grave"
Des espagnols (membres de pleins d'autres groupes) pour un death old school à la suédoise.
Xaros : "not my scene"
Du crusty grind comme j'aime, direct, simple efficace, pour les fans du grinding crustcore à la E.N.T.
Evoken : "atra mors"
Déprimant, lourd, ambiance de folie, le doom-death par excellence
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."