Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 13 Avril 2014 - 20:51:41

Quelques écoutes dans la bagnole cet après midi :

Trivium - The Crusade (2006)

Paraît que c'est ça du Metalcore ?

Pour moi ça ressemble surtout à un grand melting pot rassemblant pas mal d'influences Metal, Metallica en tête.

Cela dit c'est suffisamment bien fait pour que j'ai eu envie de l'écouter jusqu'au bout.

My Dying Bride - For lies I sire (2009)

Du tout bon MDB avec voix larmoyante, gros riffs, envie de Suicide et violon.

Journey - Eclipse (2011)

Un petit bijou de hard fm.  Arnel Pineda chante au moins aussi bien que Steve Perry (et c'est pas une mince affaire !) et Neal Schon s'en donne à cœur joie.

Evergrey - In search of truth (2001)

Je continue mon exploration de la musique des suédois et cet album me plaît assez.

Varié, mélodique et puissant avec une indéniable maîtrise technique.

Korn - Take a look in the Mirror (2003)

Mouais ...

J'avais bien accroché à leur dernier et je me suis donc essayé à un autre de leurs albums sans trop savoir lequel choisir.

Bah c'est pas franchement mauvais mais je crois plutôt que c'est franchement pas mon genre tout simplement !!

Mardi 15 Avril 2014 - 19:51:50

Iced Earth - Plagues of Babylon

Pas vraiment satisfait de la dernière sortie de nos amis Américains... C'est plat, ça manque de vivacité et de mordant... Quelques jolies réussites (dont je ne me souviens plus le nom et ça me soule de rechercher), qui m'ont bien fait frapper du pied, mais de loin pas la plus belle réussite du groupe.

Iskald - The Sun I Carried Alone

On est pas loin de friser la "perfection" musicale. Un BM mélodique qui nous vient tout droit de Norvège. Je m'attendais à des sonorités plus axées épique compte tenu de la scène locale, mais loin de là ! des lignes musicales qui vont et viennent entre mélancolies et "dissonances" plus malsaines, le tout parfaitement représentés. Bref, une réussite à tout point de vue !

Megadeth - Countdown to Extinction

Un sacré feeling, sur un Axe plus Rock n' Roll, Un album plus lent qui succède au célèbre Rust in Peace. Une sorte de pause, pour se "délecter" gentiment d'une musique plus posée. Certains ne risque pas forcément d'apprécier ce côté gentillet, mais qu'est-ce que c'est bon !

Mercredi 23 Avril 2014 - 08:35:34

On s'en fout mec, crée un topic et arrètes de spammer stp!

Lundi 05 Mai 2014 - 15:45:59

Quelques écoutes (dont certaines avant achat) : ça faisait longtemps. FULL THRAAASH !!!!!

Infernäl Mäjesty - NoNe Shall Defy (1987)

Total support pour Alain59 : grosse tuerie avec Evil Invaders, Forward to Termination et Dead Brain Cells. Basse audible et prenante, avec des riffs aucun rien ne résiste (argh, "Anthology of Death"). En plus, plus j’écoute cet album et plus je ne e Dis que Trey Azagthoth a lui aussi écouté ce disque en boucle avec ceux de Slayer. A reçu (et mérité) une très bonne cote dans Hard Force mag (mars 1988).

Cyclone Temple - I Hate Therefore I Am (1991)

Un petit test en attendant de pouvoir acheter : prometteur ce disque. Les riffs sont vraiment bons, et le son est super clair (gros point fort de ce disque). Après, contrairement à l'ancien groupe des membres (Znöwhite), le chanteur me plait beaucoup moins. Après, il y a eu pire, mais pas convaincu par celui-là.

Znowhite - Act Of God (1988)

Lui, par contre, il me le faut. Les compositions sont un peu plus basiques, mais cela en vaut la peine : batterie haletante et une voix bien énorme. Une chanteuse thrash, ça vaut le détour, c'est le cas de le dire.

Ritual - Ritual (1986)

Dommage que le support physique est devenu introuvable. Autant je n'ai pas un souvenir impéerissable de Cyclone et n'ai pas encore écouté Target, autant Acid était bien et bien là, c'est bien cool. Du Heavy/Doom bien foutu et où, là encore, l'utilisation de la basse est énorme. Bonne grosse surprise, donc (tiens, certains membres sont encore vivants : faudrait leur écrire).

Nocturnus - Thresholds (1992)

Death techno, vraiment énorme. Plus qu'à acheter The Key.

Voïvod - Rrröööaaarrr (1986)

Le disque qui m'a ramené vers Voivod. Depuis, je n'arrive plus à m'en passer (pas pour rien que j'ai pris Nothingface et The Outer Limits. Rarement une telle Apocalypse sonore m'aura aussi intéressé (la tuerie de ce disque y a aidé pas mal : "The Helldriver").

TO THE DEAAAATH !

En prévision : Nadra (encore du black islandais : y a pas à dire, il y a eu du bond depuis Flames Of Hell).

Jeudi 15 Mai 2014 - 10:25:52

Pour l'instant j'ai écouté que "the necrotic manifesto" de Aborted , j'ai bien aimé , "An enumeration of cavaders" et "Coffin Upon Coffin" déchirent je trouves .

Sinon je trouves ça agréable mais faut faire des pauses sinon j'me lasse

Et d'ailleur vu que j'écoutes du métal depuis pas longtemps quelqu'un peut me conseiller des groupes svp ? ( trash et folk principalement )

Jeudi 15 Mai 2014 - 11:11:31

En folk, tu peut essayer Airged L'Amh pour l'instant, mais ce que je te conseille surtout c'est d'aller dans les sections folk thrash de la bibliothèque du site.

Jeudi 15 Mai 2014 - 20:55:07

Pour le moment, j'écoute en boucle "Dingir" de "Rings Of Saturn". Au départ je connaissais pas et j'étais intrigué par leur coté SF, du coup j'en suis vraiment pas déçu et je trouve cela terrible. La Prod est comme je l'aime, l'album n'est pas tiré en longueur et les morceaux sont bien foutus avec un ce petit plus que je ne sais pas expliquer. A chaque fois que je le réécoute, je découvre un nouveau truc, de plus, la technique est là malgré le jeune âge des gars. Pour moi un album de fou

Samedi 17 Mai 2014 - 13:07:40

Aborted : "the necrotic manifesto"
http://1.bp.blogspot.com/-hOk4I5pFksQ/U1_SVyYAJcI/AAAAAAAALdY/yEB_quDSNR8/s1600/aborted.png
1ere écoute ; Brutal, mélodique dans les soli un excellent son.

Hour Of Penance : "regicide"
http://metalorgtfo.com/wp-content/uploads/2014/03/Hour-of-Penance-Regicide-Cover-500x500.jpg
1ere écoute on retse aussi dans un death Brutal mais une préférence pour H.O.P. pour l'instant, mais comme d'hab qu'une écoute on verra avec le temps en tout cas je trouve l'album bien frontal, à apronfondir encore plus.

Portrait : "crossroads"
http://www.metalkingdom.net/album/cover/d11/75943_portrait_crossroads.jpg
1ère écoute ; on reste dans la ligné du 1er, peut être plus varié dans les rythmes, toujours un excellent sens de la compositions, un chant toujours aussi King Diamondesque une basse bien mixée (ouai !!!).

Dimanche 18 Mai 2014 - 10:52:08

C'est la version de ""The Necrotic Manifesto" d'Aborted avec le jeu? Si oui, cela ressemble à quoi et c'est quoi comme package?

Mardi 20 Mai 2014 - 09:35:54

Non juste version classique !