Quelques écoutes (dont certaines avant achat) : ça faisait longtemps. FULL THRAAASH !!!!!
Infernäl Mäjesty -
NoNe Shall Defy (1987)
Total support pour Alain59 : grosse tuerie avec
Evil Invaders,
Forward to Termination et
Dead Brain Cells. Basse audible et prenante, avec des riffs aucun rien ne résiste (argh, "Anthology of Death"). En plus, plus j’écoute cet album et plus je ne e
Dis que Trey Azagthoth a lui aussi écouté ce disque en boucle avec ceux de Slayer. A reçu (et mérité) une très bonne cote dans Hard Force mag (mars 1988).
Cyclone Temple -
I Hate Therefore I Am (1991)
Un petit test en attendant de pouvoir acheter : prometteur ce disque. Les riffs sont vraiment bons, et le son est super clair (gros point fort de ce disque). Après, contrairement à l'ancien groupe des membres (Znöwhite), le chanteur me plait beaucoup moins. Après, il y a eu pire, mais pas convaincu par celui-là.
Znowhite -
Act Of God (1988)
Lui, par contre, il me le faut. Les compositions sont un peu plus basiques, mais cela en vaut la peine : batterie haletante et une voix bien énorme. Une chanteuse thrash, ça vaut le détour, c'est le cas de le dire.
Ritual -
Ritual (1986)
Dommage que le support physique est devenu introuvable. Autant je n'ai pas un souvenir impéerissable de
Cyclone et n'ai pas encore écouté Target, autant
Acid était bien et bien là, c'est bien cool. Du Heavy/Doom bien foutu et où, là encore, l'utilisation de la basse est énorme. Bonne grosse surprise, donc (tiens, certains membres sont encore vivants : faudrait leur écrire).
Nocturnus -
Thresholds (1992)
Death techno, vraiment énorme. Plus qu'à acheter
The Key.
Voïvod -
Rrröööaaarrr (1986)
Le disque qui m'a ramené vers Voivod. Depuis, je n'arrive plus à m'en passer (pas pour rien que j'ai pris
Nothingface et
The Outer Limits. Rarement une telle
Apocalypse sonore m'aura aussi intéressé (la tuerie de ce disque y a aidé pas mal : "The Helldriver").
TO THE DEAAAATH !
En prévision : Nadra (encore du black islandais : y a pas à dire, il y a eu du bond depuis
Flames Of
Hell).
Vous n'êtes pas obligé de me croire, cela dit...