Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 11:47:01

citation :
keketomax dit :
Ces vieux albums on un charme incontestable, mais je trouve qu'il s'en va avec le temps.

NON.

EDIT : Et franchement, si tu trouves que ça, c'est des vieux albums...
De toute façon, ils sont intemporels. Y'a une Essence dedans que le temps ne peut pas dégrader.

Vendredi 21 Fevrier 2014 - 12:12:34
Je voulais dire premiers albums, moi aussi je les trouve intemporels, je parlais des nouveaux, qui son pour moi moins bon, même si ils restent appréciables.

Mercredi 19 Mars 2014 - 13:47:25
Inquisition - Dminous Doctrines of the Perpetual mystical macrocosm :
Super Album de Black Métal, album varié avec beaucoup de changements de rythmes, une voix facilement reconnaissable et original pour un résultat réussis!

Mgla : Groza
On présent plus ce groupe venue de Pologne, c puissant, c entraînant, un must à ne pas rater!

Iced Earth : Plague of Babylone
Beaucoup n'aime pas cette album on comprend rapidement pourquoi, il contient malgré tous quelques très bon morceau, un album correct avec lequel on passe un bon moment! A écouter pour se faire une idée!

Gazers : (Ep)
En écoute en prévision du concert du 27 mars au Glazart de Paris, une bonne surprise post Hardcore, c lourd et dépressif! un Ep qui mérite que l'on jette une oreille!

Mercredi 19 Mars 2014 - 18:35:57
Petite séance heavy pour moi cet près midi :

WASP - Inside the electric circus

Bah c'est carrément un de mes albums préférés de WASP, tout y est excellent.

Accept - Russian Roulette

Là aussi un classique, peut être un poil moins direct que ses prédécesseurs. En tout cas je l'adore.

King Diamond - Them

Toujours dans le classique avec ce splendide et terrible album du King. Le premier que j'ai vraiment pu approfondir avec le livret (et le livret du vinyl, il était dantesque !), les paroles et tout et tout ...

Samedi 22 Mars 2014 - 19:47:38
Deep Purple - Made in Japan

Un indispensable. La version de Child in Time est une merveille. Beaucoup plus nerveuse que la version de l'album In Rock, la voix monte de manière impressionnante et le solo de guitare est jouissif.

Testament - Dark Roots of Earth

Je ne suis pas spécial fan de thrash à cause des voix souvent un peu stridentes mais comme j'avais trouvé leur concert au Hellfest excellent et qu'il n'y a pas ce côté crispant de la voix, j'ai voulu essayer en album.
Agréablement surprise, j'aime le côté assez brute de décoffrage. Un petit coup de coeur pour Animal magnetism ( peut être parce qu'elle n'est pas du tout thrash) avec sa rythmique lancinante.

ADX - Ultimatum

Je ne connaissais pas. Et bien c'est plutôt sympa. Assez efficace, les paroles en français passent bien.

Lundi 24 Mars 2014 - 10:50:24

citation :
scotch dit : Petite séance heavy pour moi cet près midi :
WASP - Inside the electric circus
Bah c'est carrément un de mes albums préférés de WASP, tout y est excellent.
Accept - Russian Roulette
Là aussi un classique, peut être un poil moins direct que ses prédécesseurs. En tout cas je l'adore.
King Diamond - Them
Toujours dans le classique avec ce splendide et terrible album du King. Le premier que j'ai vraiment pu approfondir avec le livret (et le livret du vinyl, il était dantesque !), les paroles et tout et tout ...

Gigantesque ce WASP surement le plus sous estimé des 4 premiers (derrière le premier et "headless..."), très mélodique mais aussi donc très accrocheur je l'adore.
Accept il s'agit de mon préféré le fait que ce soit mon premier Aceept acheté doit y faire, mais je trouve tout les morceaux excellents, variés, une superbe production.
King Diamond, surement mon préféré (encore une fois le premier acheté du groupe) avec aussi "the eyes" mais découvert récemment, comme toi je trouve le livret (en fait je devrais plutôt dire la pochette intérieure, je l'ai en vinyle d'époque) excellent, je suivais toujours les paroles quand j'écoutais ce disque .

Lundi 24 Mars 2014 - 16:31:39
Profité de travailler en cours sur les ordi, deux petits classiques d'abord.

Histoire de se dégourdir les oreilles (Que cet album est bon, nondédiou),
Dynamique, mais la voix un peu trop discrète pour moi, ou je ne suis pas suffisamment réceptif, mais musicalement irréprochable.
Puis

Commençant en profitant du retour de pause clope, les 20 minutes avant de se remettre dedans, utiles pour écouter un peu attentivement (merde, quand même).
Puissant, sombre, une voix énergique, un cocktail Molotov qui se consume lentement dans les oreilles... que du bonheur.

Ça m'a plutôt réussit, c'est lourd et grave mais motivant, j'ai jamais rendu un TD aussi vite

Maintenant je suis rentré, je me détends en écoutant attentivement ce groupe que je connais assez mal à vrai dire... première écoute de cet album.

Bien Old School, une voix assez peu présente malheureusement dans certains morceaux, trop dans d'autres (ex: 100''), des pauses marquées très osées à certains passages, je trouve les riffs bien amenés.Très belle partie acoustique avec Space Cadet, pas linéaire pour un sous. Ça tient quand même bien la route leur truc

Ça se termine, et comme j'ai quelques trucs à faire, je vais me passer un petit coup de Them en arrière plan après, Scotch me donne envie   Ça fait un moment que je l'ai pas écouté en plus.

Lundi 24 Mars 2014 - 17:01:58
Tout en bossant, car je ne suis pas une fainéasse :

Panzerchrist - Roomservice

Ecouté 3 fois ce matin, ça maintient éveillé. Des riffs efficaces et faciles, quelques leads de toute beauté, une batterie char d'assaut et un clavier discret mais classieux qui ajoute son originalité à cet album très sympa.

Krisiun - Apocalyptic Revelation

Bombe atomique, déblastateur ! Une pure tuerie, et sans doute le meilleur du groupe avec Assassination et Conquerors of Armageddon. Des riffs de folie, une vélocité à toute épreuve, des leads enragés et une brutalité quasi sans pareil en 98.
Hâte d'écouter le remaster que je viens d'acquérir.

Supuration - The Cube

Une découverte pour moi bien que j'en entende du bien depuis deux décades. Prog, doté d'une grande musicalité et d'un concept intéressant, un bel ovni du début des 90's que j'ai écouté deux fois cette aprem. A acquérir.

Dismember - Death Metal

A des années lumières de Like an Ever Flowing Stream, pas un grand cru de la part de Dismember donc mais un album pêchu qui s'écoute bien et beaucoup plus vitaminé que le précédent.

Vendredi 28 Mars 2014 - 11:49:23
Twisted Sister - Stay hungry (1984)

Ecouté hier, ré-écouté ce matin. On ne s'en lasse pas de cet album !

Amorphis - The beginning of times (2011)

Une splendeur cet album. Mélodique et puissant, rafiné et maîtrisé ...

Soundgarden - King Animal (2012)

Pas qu'il soit foncièrement mauvais, mais j'ai un peu de mal à rentrer dans ce nouveau Soundgarden.

Peut être une question de temps ?

Alter Bridge - AB III (2010)

C'est la première fois que j'écoute ce groupe. Je donnerai un avis peut être plus tard.

Lundi 31 Mars 2014 - 12:54:17

Spiritual Beggars - Mantra III (1998)
Il a tourné il y a peu, mais je crevais d'envie de me refaire Euphoria, c'est chair de poule à tous les coups.
Send me a Smile aussi, et son refrain suave totalement imparable. La voix de Spice apporte vraiment quelquechose de viscéral à la musique des suédois.
Et quand Wiberg se prend pour Jon Lord, c'est du bonheur qui sort des enceintes.
A noter aussi en bonus l'excellent Redwood Blues, et ses changements de rythme bien sentis, qui valorise cette réédition de 2000.

Exhorder - Slaughter in the Vatican (1990)
Y'a quelquechose qui cloche...
Sur le papier c'est pourtant ma came (thrash bien véloce et vindicatif), mais bordel à chaque fois que j'y reviens (encore 2 tours complets ce week-end), c'est quasiment comme si je repartais de zéro. C'est gonflant.
C'est sûrement pas les riffs en eux-mêmes qui merdent (c'est du très lourd), plutôt la façon d'amener le bordel, les accélérations, bref l'écriture qui ne me rentre pas dedans. J'abandonne pas pour autant.

Exhorder - The Law (1992)
Un son panteresque bien plus affiné, du groove (une chouille de slap aussi, comme sur Un-born Again), une cover du Sabb magistrale (sauf erreur une des préférées de Iommi), carrément moins pain-dans-la-gueule que son prédécesseur, mais bien plus remuant.
C'est mieux amené, mieux fini, mieux travaillé, bref ça dépend de ce qu'on recherche dans le thrash, mais pour ma part c'est tout vu.