Motorhead : "orgasmatron"
Pas écouté depuis des lustres mais j'ai toujours adoré cet album beaucoup de titres speed, et une merveille pour moi "built for speed", bon le son est un peu différent des autres albums mais pas grave, un de mes motorhead préféré.
Motorhead : "rock'n'roll"
Le suivant, tout est dit dans le titre, je n'avais jamais écouté cet album, pas déçu du tout, le rock'n'roll à l'état pur.
Saxon : "sacrifice"
Première écoute, mon premier
Saxon aussi depuis "solid ball of rock" et très bonne impression ça part dans une veine assez "metallique", que de bons morceaux pour le moment.
Celtic Frost : "into the pandemonium"
comme pour Voivod, j'adore tous les albums de C.F. (même "cold lake"), critiqué à sa sortie pour de nombreuses expérimentations (chant féminin, un morceau qui ressemble presque à du Cure au niveau chant...) cet album reste pour moi un top de le genre et aussi déterminent et important que leur "morbid tales".
Voivod : "dimension hatross"
L'album qui résume peut être le mieux la carrière du groupe : le thrash des débuts, le côté plus progressif de "killing technology", le chant psyché/punk de
Snake et ce côté Pink Floyd "metallique" ; un must... comme tous leurs autres albums.
Stalag 13 : "in control"
Putain, dire que cette merveille aura 30 ans l'année prochaine, encore un album culte de la scène
Hardcore américaine issue de cette époque bénie.
The Dwarves : "the dwarves are
Born again"
Dans la lignée de leur derniers albums un punk rock speedé pour ce groupe de barges ; incroyable cette faculté à écrire des morceaux qui restent scotchés dans la tête, tout cela interprété par un chanteur largement au dessus des autres dans ce style (juste derrière Greg Graffin de
Bad Religion)
Pearl Jam : "ten"
Encore un album que je n'avais pas écouté depuis peut être 20 ans, je n'ai que celui-ci de P.J. mais quel album, comme beaucoup de groupe de grunge on trouve du Led Zep, du Black Sabbath mais tout ceci est bien assimilé et régurgité.
"En ce moment je fais toujours le même rêve, je nage dans la Seine et tout d'un coup j'avale un rat alors j'étouffe et puis je coule, et en bas y'a des huîtres elles m'attrapent les chevilles, alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huîtres, je remonte à la surface, je prends une péniche dans la tête et là je me réveille."