Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 20 Août 2013 - 17:41:04

Poison - Further Down into The Abyss

Les quatre premiers titres, puis les quatre suivants sont de vraies têtes nucléaires (le reste oscille entre le bof et le nul). C'est dingue qu'il y ait eu autant de bons groupes d ethrash, black ou death entre 1984 et 1987 : tout le monde se prenait pour Venom. Énorme.

AC/DC - Let  There Be Rock

On me dit que c'est le meilleur, et j'espère que c'est le cas à côté de Powerage et autres Thunderstruck qu'il me faut encore acheter. Un vrai lot de tueries enregistrées en live, avec l'éponyme, "Problem Child" et "Dog Eat Dog".

Après la mélodie et le rock n' roll, retour à la fureur déglinguée  (d'autant que là, ça se pose au vu du passé du guitariste)

N.M.E - Unholy Death

Bon, je reviens sur cet album car je vois que certains n'y voient pas du black 80's et j'ai essayé. Mais bon, à part "Louder than Hell" (là, je reconnais, ça commençait plutôt bien), "Lethal Dose" et "Speed Kilz", j'ai du mal avec de skeud d'allumés. Et pourtant j’écoute des trucs encore plus ravagés niveau sonore (Parabellum, Beherit, Blasphemy). Enfin, espérons, même si je trouve les larsens absolument désagréables (autant Napalm Death passait bien sur Scum parce que cela résonnait vraiment comme un signal d'alarme pour bombardement), que mon estime lui redonne une chance.

Infernäl Mäjesty - NoNe Shall Defy

Un énorme skeud thrash qui me  procure toujoursd autant de plaisir. Des tiytres comme "Night of the Living Dead", "Anthology of Death" ou encore "Overlord", c'est juste monstrueux. En plus, je trouve que cela influencé Morbid Angel au niveau des harmoniques et de certains riffs. Et avec un des refrains les plus mortels qui existent dans le thrash :

They Will March for Satan
Demon Guardians of the Damned
Vile Haunting Soulless Creatures
Satan's Legions of the Dead

Lundi 26 Août 2013 - 20:17:32
Dødsfall - Djevelens Evangelie

Ma fois pour ce soir qu'un Seul album, mais qui en vaut plusieurs.
Album sortis en Août de cette année et je peux dire que je suis entrain de me prendre une sacrée baffe !
Teinté
de riffs typés "occultes" à la Gorgoroth ou encore orientés "punk" tel
que l'actuel Darkthrone, l'album est sublimé de passages plus glauques
tels que Ondskapt sait si bien le faire.
Une énorme surprise pour 2013 qui restera dans mon top 10 un bon moment !

Mardi 27 Août 2013 - 18:28:14
Bonjour
Cette semaine j'ai fait une cure intensive de MEGADETH. J'ai ainsi pris le temps de bien écouter des albums que je ne connaissait pas bien (Risk, The World..., The System..., United A... & Super Collider) ou d'autres rangés de longue date (Countdown, Youthanasia ainsi que Cryptic).
Constat, seuls ces 3 derniers m'ont offert du bon temps et
j'envisage de les racheter en versions REMASTERED ; à votre avis le jeu en vaut-il la chandelle ?
J'ai également vu sur Amazon que Cryptic Writings était dispo en SHM-CD, le bon en qualité est-il notable ?

Mardi 27 Août 2013 - 18:33:48
c'est dingue, tu viens à peine de créer un sujet concernant le SHM-CD que tu le repostes ici ? Tu ne vas pas le poster dans forum jeux vidéo que je sache ?!

Mardi 27 Août 2013 - 20:49:00
Eh ben, je vois que les vacances n'ont pas suffi à rendre tous les gens aimables.

Jeudi 29 Août 2013 - 20:20:14
Mes écoutes du matin et de cet après-midi :

Muse - Resistance

Réveil en douceur avec ce Resistance. C'est une des rares sorties non metal des ces dernières années qui m'a marquée. Les titres s'enchaîne bien, et sont bien foutus.

Summoning - Nightshade Forest

Ce MCD de Summoning recèle deux titres, Habbanan Beneath the Stars et Kortirion Among the Trees, qui font partis de mes préférés du groupe. Magique.

Destroyer 666 - Phoenix Rising & Cold Steel ...For an Iron Age

Deux gros albums. Ma préférence va bien sur à l'énorme Phoenix Rising, avec son enchaînement de tueries. Cold Steel... est aussi est bon album, moins marquant certes, mais avec quand même de chouettes titres ( Black City - Black Fire, Witch Hunter etc )

Trollfest - Brumlebassen

Le dernier album de ce groupe. Il passe bien chez moi. Le point d'orgue de ce skeud est atteint sur la prenante, voir surprenante Sellout en fin d'album, avec le participation de la chanteuse de Tristania. Sinon, un foule de titres classiques et joyeux de chez Trollfest (Brumlebassen, Trinkentroll...).

Vendredi 30 Août 2013 - 17:27:08
La playlist :

Messiah - Hymn to Abramelin

J'ai rarement entendu un son aussi lourd, assez clair et puissant dans mes écoutes thrash un peu extrême. La basse est assez audible (Ananrchus est juste un chef d'oeuvre en matière d'agression bestiale) mais les on de la batterie est vraiment à chier. Dommage, d'autant que le hurleur, lui, est complètement possédé : il écrase bien d'autres frontman du death avec une telle hystérie. Sans parler de certaines rythmiques vicieuse (Future Agressor, The Dentist, Messiah), montrant que cet album est juste très bon, et si peu évoqué.

Mercyful Fate - Don't Break The Oath

Je reviens vers ce groupe parce que riffs, solos et le chant sont juste excellents. Au débit, King Diamond m'a laissé une impression moyenne, mais peu à peu, je m'y fais, et l'apothéose avec "Come to the Sabbath" me confirme que Mercyful Fate est énorme.

Coroner - Mental Vortex

Ecouté et réécouté afin de révfiser mon Coroner pour le 26 octobre (concert à Rennes). Mais cela risque de ne pas se faire, mais tant pis : c'est toujours aussi bon. Semtex Revolution, Metamorphosis et I Want you sont mortels, pour le thrasher comme les doigts d'un guitariste ("Divine Step", aïe).

Vendetta - Go and Live... Stay and Die

J'ai aussi pris ce disque à tester pour acheter car je trouve que ce style me plait : cela s'était bien fait remarqué à l'époque (le Seul qui sortait un peu du lot était Protector). Le chanteur est très bon, d'ailleurs. Quelqu'un a testé Violent Force

Dimanche 01 Septembre 2013 - 22:51:48
UNITED Abomination
Un album me faisant penser a the System has Failed

Mercredi 04 Septembre 2013 - 20:53:26
Le but minimum n'est pas de poster un Seul album au cas ou...
Aujourd'hui, belle après midi album avec:

Darkthrone - Transylvanian Hunger

Un album ma fois culte, c'est vrai il n'y a rien à dire là dessus, mais je n'en fais pas une référence pour autant. Les rythmes s'enchaînent en règle général de bonne manière, ma parfois un peu trop bordélique. Le trve c'est répétitif, c'est vrai et ça se voit... Ça n'en reste pas moins un bon album à mes yeux !

Katatonia - For Funerals to Come

Fan inconditionnel de ce groupe, la première époque m'a toujours attiré. Cette petite démo, présentée sous format MaxiCD n'est rien d'autre qu'un achat que je souhaitais faire pour parfaire la discographie du groupe.
Funeral Wedding n'en reste pas moins la piste Far de ce petit disque, qui se laisse très apprécier. Un avant goût de l'album "Brave Murder Day".

Dark Funeral - S/T

Première démo de ce groupe connu, adoré comme détesté aux 4 coins du globe. Ce petit CD de 4 pistes nous montrent une autre facette, complètement perdue de ce groupe. Un black épuré avec un aspect Brutal (que l'on connait aujourd'hui) quasi inexistant et si tel est le cas, la technique de part et d'autre n'a rien à voir.
Très bonne surprise d’antan et bien dommage qu'ils n'aient pas continués sur cette voie là !

Dimanche 06 Octobre 2013 - 17:01:00
Dream Theater : "images and words"
http://3.bp.blogspot.com/_8JOwDi75UpQ/SYiWurA61kI/AAAAAAAAANY/RPWAsFBa0Dk/s400/dream_theater_images_and_words_capa.jpg
Des lustres que je n'avais pas écouter cet album en entier, même si ce n'est pas trop mon style, il contient de très bonnes chanson (aaaah "pull me under") et fait partie des rares albums dans le genre que j'apprécie fortement.

Ratt : "infestation"
http://api.ning.com/files/DZTiXZNCdvxxLIxTmllwt9pfGHJ19OFZvfKyjnifKCn9Sg3oGa-UokbpT3fyHcU1TzWIj1hPr-nrH*oL8lGAoFObJOqZjQE*/rattinfestation.jpg
Même si je reste bloqué sur leur "invasion of privacy" c'est album marque un excellent retour pour ce groupe.

Chain Of Strength : "the one thing that still holds true"
http://midwesternhousewives.com/wp-content/uploads/2012/10/chain-of-strength.jpg
straight edge Hardcore old school

Uniform Choice : "screaming for change"
http://3.bp.blogspot.com/_rYaeXEDNBr0/SzbJRZDtElI/AAAAAAAAAJo/2z5HjlRl7RE/s400/uniformchoice.jpg
Ici aussi du Hardcore old school SxE  ; toute l'énergie juvénile d'une époque est très bien représenté dans ces deux groupes.