Poison - Further
Down into
The Abyss Les quatre premiers titres, puis les quatre suivants sont de vraies têtes nucléaires (le reste oscille entre le bof et le nul). C'est dingue qu'il y ait eu autant de bons groupes d ethrash, black ou death entre 1984 et 1987 : tout le monde se prenait pour Venom. Énorme.
AC/DC -
Let There Be Rock On me dit que c'est le meilleur, et j'espère que c'est le cas à côté de
Powerage et autres
Thunderstruck qu'il me faut encore acheter. Un vrai lot de tueries enregistrées en live, avec l'éponyme, "Problem Child" et "Dog Eat Dog".
Après la mélodie et le rock n' roll, retour à la fureur déglinguée (d'autant que là, ça se pose au vu du passé du guitariste)
N.M.E -
Unholy Death Bon, je reviens sur cet album car je vois que certains n'y voient pas du black 80's et j'ai essayé. Mais bon, à part "Louder than Hell" (là, je reconnais, ça commençait plutôt bien), "Lethal Dose" et "Speed Kilz", j'ai du mal avec de skeud d'allumés. Et pourtant j’écoute des trucs encore plus ravagés niveau sonore (
Parabellum,
Beherit,
Blasphemy). Enfin, espérons, même si je trouve les larsens absolument désagréables (autant
Napalm Death passait bien sur
Scum parce que cela résonnait vraiment comme un signal d'alarme pour bombardement), que mon estime lui redonne une chance.
Infernäl Mäjesty -
NoNe Shall Defy Un énorme skeud thrash qui me procure toujoursd autant de plaisir. Des tiytres comme "Night of the Living Dead", "Anthology of Death" ou encore "Overlord", c'est juste monstrueux. En plus, je trouve que cela influencé
Morbid Angel au niveau des harmoniques et de certains riffs. Et avec un des refrains les plus mortels qui existent dans le thrash :
They Will March for Satan
Demon Guardians of the Damned
Vile Haunting Soulless Creatures
Satan's Legions of the Dead
Vous n'êtes pas obligé de me croire, cela dit...