Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Samedi 13 Juillet 2013 - 11:36:37
Accept : "russian roulette"
http://2.bp.blogspot.com/_S48eP89x2Dg/TFO7VGu0E9I/AAAAAAAACOE/5JJ_lLq-eO4/s320/Accept+-+Russian+Roulette(Capa).jpg
Mon Accept préféré avec le 1er UDO (vu que tout a été composé par Accept), puissant, mélodique, varié, pour moi que des hits.

Iron Maiden : "somewhere in time"
http://images.coveralia.com/audio/i/Iron_Maiden-Somewhere_In_Time-Frontal.jpg
Surememnt ma période préféré de Iron Maiden avec "powerslave" et "7th son of a 7th son" là aussi que des hits, et puis tout une souvenir d'une époque.

Running Wild : "death or glory"
http://www.metal-archives.com/images/1/2/3/9/1239.jpg
Un must du heavy Metal, trop passé inaperçu (enfin pas de très bonnes critiques, je me rappelle, à sa sortie). Là encore que des hit, un son cru, sec de superbe mélodies et de la puissance.

Bathory : "hammerheart"
http://25.media.tumblr.com/b23b956c77f3ec71fd9b86c64751c7ab/tumblr_mewis6tpkC1rc24yso1_500.jpg
Tout est bien chez Bathory (du moins tout est parfait sur les 6 premiers albums). Certain trouveront le chant approximatif moi je trouve que c'est tout ce qui fait le charme de cet album avec ses compos épique, mélodiques.

Immortal : "battles in the north"
http://images.uulyrics.com/cover/i/immortal/album-battles-in-the-north.jpg
Encore un grand classique, ça refroidit bien par cette canicule, encore un son parfait une batterie seche, crue mais (comme pour le précédent) mixée trop en arrière notamment sur les passages speed, enfin un must de chez must tout de même.

Inferno : "downtown hades"
http://www.mediaboom.org/uploads/posts/2012-12/1355915228_13637f5c309.jpg
speeeeeeeed metaaaaaaaaaaal

Behexen : "rituale satanum"
http://img.dooyoo.co.uk/GB_EN/orig/0/7/6/1/3/761334.jpg
1er album du groupe un black direct violent avec un chant qui l'est encore plus, j'ai de toute façon trouvé les groupes de black finlandais toujours plus Extreme que leurs confrères suédois ou norvégiens.

Arckanum : "fenris kindir"
http://www.on-parole.com/shop/44916-50920-thickbox/arckanum-fenris-kindir-lp.jpg
Mon Seul album du groupe qui parait, revient plus a un style des débuts.


Jeudi 01 Août 2013 - 04:28:08
Je m'écoute tous les CD de mon dernier achat de disques...


Iron Maiden - Death on the Road
Le premier live de ma série de 4 lives de Maiden achetés en même temps. J'aime vraiment beaucoup celui-ci, au niveau de l'ambiance en particulier puisque comparé au suivant Flight 666, il manque quelques-uns de mes préférés (Powerslave, Aces High, et surtout Two Minutes to Midnight). De ce que j'en ai entendu, c'est sûrement le meilleur de ces quatre lives (Flight 666, Death on the Road, Rock in Rio et En Vivo!).


Napalm Death - Scum
Je dois avouer que malgré la folie omniprésente sur cette première galette de Napalm Death (alias le groupe au line-up tellement instable qu'aucun des musiciens ayant joué sur cet album n'en fait encore partie), je considère toujours Utilitarian comme la Quintessence de leur art, sans doute que leur "nouveau" style me parle plus que leur Grindcore originel. Ca reste un excellent album - surtout remis dans le contexte - que j'ai réécouté une seconde fois juste pour le plaisir (il faut dire qu'il n'est pas spécialement long).
Il faut avouer que c'est avec le livret des paroles qu'on savoure pleinement l'oeuvre.


Iron Maiden - Flight 666
J'en ai déjà parlé plus haut, cet album contient plus de classiques que Death on the Road mais est nettement moins bon au niveau de l'ambiance et surtout du son, on ne comprend pas toujours les chutes brutales de volume au milieu d'une chanson pour entendre crier la foule (et pas toujours au moment du refrain...) et ça peut parfois gêner l'écoute.


At The Gates - With Fear I Kiss The Burning Darkness
C'est... très particulier comme écoute, surtout pour un néophyte total qui n'a jamais écouté le moindre album ni même le moindre titre de At The Gates avant ça (oui, je sais, flagellez-moi). Ca ressemble à tout sauf à ce qu'on a tendance à appeler "Death Mélodique" aujourd'hui, en tout cas le moins qu'on puisse dire c'est que la première écoute est difficile ! Je laisse passer au moins une journée avant de le réécouter avec plus de concentration, mais on sent un grand album délicat à aborder.


Mayhem - Deathcrush
Waw. Comment cet album peut-il être culte à ce point en étant mauvais à ce point ? C'est plat, faible, on ne retient rien des compositions, et le son est tellement t?r?v?e dégueulasse que l'écoute est difficile.. mais cette fois ça n'est pas à cause de la complexité de la musique.


Green Day - 1'039/Smoother Out Slappy Hours
Oh. Je connaissais il y a quelques mois Green Day comme un groupe de punk-pop aseptisé qui se revendiquait un groupe de pur punk (coucou Billie Joe Armstrong et tes interviews sur la philosophie punk). Je découvre peu après un album qui m'a vraiment fait revoir ma position, sinon sur le groupe, au moins sur ses anciens albums : Dookie, 1994. C'est excellent, ça reste du punk un peu moins violent et engagé que la première vague, sûrement plus pop, mais c'est avec Smash de The Offspring un album vraiment recommandable.
Et là, à Gibert Joseph, je vois ce CD. Un oeil sur le prix : 7€, bah... Entre celui-ci et Kerplunk à 3.50, le choix est vite fait, surtout qu'on m'a dit peu de bien de ce premier essai du trio. Et puis cette amie - bénie soit-elle! - me dit que comme j'hésitais, elle me payait ce CD-là. Deux jours après, je l'insère dans ma chaîne hi-fi, avec un apriori assez négatif (à propos, on m'en a toujours dit du mal, la note SoR est assez basse...), et là gros choc. Green Day ? Première période, donc punk, et... il y a des solos de guitare, partout, dans presque chaque morceau ? Malgré des chansons de 2m, 2m30 à tout casser ? Et ça reste intéressant ? Au final cet album est vraiment une énorme surprise, une très bonne surprise, que je ne peux que conseiller à tous ceux qui jugeraient trop vite Green Day sur l'écoute de leurs dernières bouses pop-like.


Green Day - Kerplunk
Après la superbe surprise du premier album, ce Kerplunk bien qu'assez réussi a forcément fait retomber la mayonnaise. Mais ça reste très appréciable et savouré avec plaisir, ce n'est pas très dur de rentrer dedans.


The Offspring - Conspiracy of One
Normalement, j'adore vraiment The Offspring, que ça soit leur période Smash et pré-Smash plus punk, ou leur début de changement de direction avec Americana, mais... j'avoue que cet album m'a un peu désarçonné. Dans le mauvais sens du terme. C'est un peu mou du genou par rapport aux premiers albums mais sans parvenir à égaler son prédécesseur Americana au niveau des refrains accrocheurs et des chansons simples-mais-sympathiques. Dans ces trois albums de "punk", j'ai commencé par le meilleur et fini par le pire.. !


Napalm Death - From Enslavement to Obliteration
Ca commence par une chanson au tempo posé avec les grunts d'un chanteur possédé pour seuls repères de violence, l'album est plein de surprises, peut-être même plus qu'un Scum qui fédère en étant plus simple que celui-ci... L'ambiance est vraiment différente malgré les quelques chansons de grand n'importe quoi final qui rappellent un You Suffer dont l'esprit "grand n'importe quoi" est heureusement toujours présent.


Lundi 05 Août 2013 - 10:42:06
Mes écoutes d'hier :

Enslaved - Vertebrae

Un bon album. A écouter de temps en temps, il passe bien. Plusieurs titres comme Clouds, Ground, Vertebrae possèdent des riffs bien foutus ainsi que la deuxième partie de Center. L'abum se termine par un The Watcher émouvant.


Finntroll - Blodsvept

Encore une fois ! Rien à dire sur cet album, peu de déchet. Et la doublette Skogsdotter/Haxbrygd :


Graveworm - Ashe Angels Reach the Beauty

Un album de sympho que j'aime bien. Nocturnal Hymns et Into the Dust of Eden sortent vraiment du lot.

Et pour finir la journée :

Windir - Arntor

Le meilleur de Windir ! Svartesmeden Og Lundamyrstrollet est sans doute mon morceau préféré de Windir.


Mercredi 07 Août 2013 - 15:09:42
T'as écouté qu'un Seul disque aujourd'hui? Je crois que tu t'es trompé de topic...

Essaye plutôt ici:

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-The_Rite_of_Darkness_%2843%29-id-43363-p-24-l-fr.html#2


Mercredi 07 Août 2013 - 15:12:17
Ok, bon, je reviendrais plus tard.

C'est d'autant plus frustrant que je ne peux pas détruire ce Message visiblement.




Mercredi 07 Août 2013 - 15:18:25
Tu comptais ajouter des trucs au fur et à mesure, c'est ça?

Sinon tu peux supprimer tes messages en cliquant sur "edit" et ensuite en cochant "supprimer" (en dessous du cartouche où tu écrits) puis "envoyer".


Mercredi 07 Août 2013 - 23:04:01
L'ham De Foc - Cor De Porc

l'hameçon de feu : groupe de Valence en Espagne, Du Folk pur et dur pas la moindre trace de Metal . un album d'une richesse inouïe ,de nombreux instruments traditionnels comme le tampura, la vielle à roue, les tabla ou encore le bouzouki sont utilisés ,au chant Mara Aranda nous conte de sa voix colorée de petites histoires emplie de magie . j'ai eu la chance de voir ce groupe en concert il y a 15 ans ce fut une expérience inoubliable .

Stratovarius - Episode


pour moi il s'agit là du meilleur album du groupe rien à jeter tout est parfait .

Fekete Sereg - Gyujts Sotéstséget


Fekete Sereg - Vegvari Ortuzek


ma découverte du jour : Fekete Sereg groupe Hongrois pratiquant un Heavy/Power des plus plaisant .

Paradise Lost - Tragic Idol


un album à la fois mélancolique et puissant dont je ne me lasse pas ,tout simplement excellent . 








Vendredi 16 Août 2013 - 11:45:57
Dark Funeral - The Secrets of The Black Arts



Première fois que j'écoute cet album et je dois dire que je m'attendais à mieux... Le groupe s'est paumé ces dernières années avec des albums trop clichés, et je pensais retrouver cet aspect "pur" et sobre que l'on retrouve chez beaucoup de groupes lors des débuts... Ma fois, ce n'est pas le cas, bien qu'il reste bon malgré tout.


Excruciate 666 - Riding Fires of Hate



Première écoute également de cette formation française et je dois dire que pour le moment, cet album me comble. Froid, violent, des variantes orientées thrash, parfois punk, c'est du très bon BM français comme ils savent si bien le faire !


Katatonia - Dance of December Souls



Premier album sortis en '93 et un style orienté Death avec ses pulsions Doom et ce caractère déjà poussé vers la lenteur et ce penchant pour l'aspect dépressif. Un bel opus, pleins de ressources, bien composé et touchant !


Samedi 17 Août 2013 - 15:03:46

Orphaned Land : "all is one"
http://assets.blabbermouth.net.s3.amazonaws.com/media/orphanedallisone.jpg
Le moins Metal de leur album, une écoute jusqu'à maintenant, mais un talent de song writer incroyable, superbes mélodies.

The Young Gods : "tv sky"
http://images.junostatic.com/full/CS1220950-02A-BIG.jpg
Là le plus rock/metal de leur album 7 titres sur 8 en anglais des samples de grands groupes ci et là (ZZ Top, Guns and roses...) un must

Front Line Assembly : "echogenetic"
http://www.silverdisc.com/images/74/782388088527.jpg
J'avais laissé tomber F.L.A. depuis les années 90 quel plaisir de retrouver leur electro-indus mixé à de la techno (un peu) et au Metal (pratiquement pas ici) un tres bon album à la première écoute, à voir au long terme.

Nine Inch Nails : "fixed"
http://musiteka.net/wp-content/uploads/2009/08/AllCDCovers_nine_inch_nails_fixed_1.jpg
La version remix de "broken", totalement indus excellent, un must.

The Young Gods : "young gods"
http://cherryberry321.files.wordpress.com/2011/02/wax_7135_the_young_gods.jpg
Le premier album culte on comprends d'où vient Treponem Pal et toute la clique, même si ici le tout est beaucoup, beaucoup moins Metal (voir pas du tout).

MZ.412 : "nordik battle signs"
http://1.bp.blogspot.com/-NU8HICguwmw/UJMCqDbhIAI/AAAAAAAABEY/h24giBj-zyE/s320/0.jpg
La définition du vrai industriel pour moi, bruitiste, inaudible , pas de merde Metal, le sommet de l'indus.

Lull : "like a slow river"
http://www.hypnos.com/catalog/glacial05.jpg
Un des nombreus projets de Mick Harris (Scorn), là pas d'ambiant dub industriel mais juste une musique d'ambiance qui peut etre perçue comme très linéaire industrielle tout de même encore un must pour ma part.

Ratbomb : "lowcost gangstas"
http://www.spirit-of-metal.com/les%20goupes/R/Ratbomb/Lowcost%20Gangstas/Lowcost%20Gangstas.jpg
Le dernier un grinding crustcore bien fait qu'une écoute pour le moment.

Squash Bowels: "grindcoholism"
http://www.vs-webzine.com/imgitw/Ju_News_SQUASHBOWELS-Grindcoholism.jpg
Nouvel album à son goregrind original S.B. rajoute depuis quelques albums beaucoup de touches crusty, Hardcore, d-beat, que du bon.

Fueled By Fire : "trapped in perdition"
http://s1.ipicture.ru/uploads/20130726/UaP7b8DY.jpg
1er écoute mais il semblerait que d'album en album F.B.F. deviennent de plus en plus rapide, heavy, ça ne m'avait pas marqué sur le précédent mais ici la voix fait très Tom Arraya.

Laibach : "nato"
http://mute.com/wp-content/uploads/1994/10/laibach-nato-stumm121-560x560.jpg
Album plus synthétique, symphonique pour Laibach pour certains morceaux mais avec toujours ce côté martial.

Lenny Dee : "cold fusion" (disc 1)
http://img12.nnm.ru/imagez/gallery/7/d/d/5/1/7dd5141829b431155521fc099c60bef7_full.jpg
Industrial/techno-hardcore

Scorn : "evanescence"
http://4.bp.blogspot.com/_EokfjCVIysk/S1ylp3qWZEI/AAAAAAAAAm8/RmRam03XJjo/s400/Scorn-Evanescence-Frontal.jpg
ambient-dub industriel, une de mes albums préférés de Scorn (il s'agit du 3iè), les quelques traces metal du 1er ont totalement disparu sur ce troisième (c'était déjà le cas sur le précédent), Mick harris s'envole seul dans un monde à lui, planant, envoutant.

Mechanized Convulsions : "retronoise"

 industrial-dark-techno-hardcore ; ceux qui aiment Ybrid devraient aimer.

Raison d'Etre : "requiem for abandoned souls"
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51laqePRi5L.jpg
dark-ambient-indus ; c'est sombre, prenant, hypnotique mais c'est booooooooooooon.


Dimanche 18 Août 2013 - 07:44:22
hier j'ai récouté sabbath bloody sabbath et un de mes titres préféré du sab "killing yourself to live" trop génial à fond dans la voiture les vitres ouvertes ça change tu rap je vis dans un complexe h.l.m ou je dois être le Seul à écouter du métal  0