Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? 2ème (Commentez un minimum vos écoutes SVP)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 11 Novembre 2012 - 23:49:04
Suite, et rappel du sujet.


Tout est dans le titre.

Un peu comme now playing, sauf qu'on met ce qu'on a enchaîné comme albums.

L'intérêt de ce topic est de décrire un minimum ce qu'on écoute (et plus de trois mots, sans être obligé non plus d'écrire un roman ), autrement, ça ne sert à rien, et ça ne pousse pas à l'échange. 

Si c'est pour poster une pochette ou un nom d'album et dire par exemple "un album qui déchire, merveilleux", ce n'est pas la peine.

C'est pas la peine non plus de mettre un nom d'album avec juste un lien vers une de ses chroniques. On est assez grand pour aller lire les chroniques nous-mêmes. Je Dis ça parce que c'est déjà arrivé. Et qu'on est venu taper un scandale parce que j'avais supprimé le post.

Au premier post non développé, on Fera un petit rappel écrit, avec suppression du dit message si ce n'est pas appliqué relativement vite (soit parce que le membre n'a pas vu, soit parce qu'il a la flemme, peu importe).


Et si ça se reproduit, avertissement, parce que bon, une fois, si on sait pas, qu'on a pas lu le titre, tout ça, ça passe, mais après, on a plus d'excuses.


C'est plus sympa de poster la pochette également.

Evidemment, personne n'est obligé de poster ici, vu la quantité de topics "juke box" et cie, qui demandent moins "d'efforts". Donc, si vous postez, jouez-le jeu


Nile - In their darkened shrines


Je pense, l'album de Nile le plus profond, celui qui me touche le plus. Une putain de claque... Ces ambiances d'Egypte antique... Le somptueux The Blessed dead, la magnifique et non moins somptueux Sarcophagus, l'énormissime Unas, Slayer of the gods...



Nile - Annihilation of the wicked



Le suivant, encore plus Brutal (l'arrivée de Georges Kollias n'y est pas étrangère je présume), un poil moins profond je trouve cependant... Mais une putain de claquasse quand même!

Les deux meilleurs disques du groupe je pense.

Vintersorg - Till Fjälls



Un très beau (et original je dois dire) premier album de Pagan un peu Folk Metal pour Vintersorg
Des composition plutôt épiques, sans forcément être guerrières. Les vocaux alternent entre chant black et chant clair. Sa voix grave est profonde (certains diront qu'il a une patate brûlante dans la bouche) apporte beaucoup à des compositions qui tiennent largement la route. Le fait qu'il chante en suédois apporte un plus d'authenticité. Le titre éponyme est un régal par exemple.




Mardi 13 Novembre 2012 - 09:18:00
putain de merde je viens de passer  plus de 15 minutes à commenter et illuster mes écoutes et quand je poste le message ne s'affiche pas àlors FUCK OFF je ne recommence pas

mes écoutes de hier Eye For An Eye "krawedz" ; ENT "from one Extreme to another" ; Putrevore "macabre kingdom" ; Tombthroat "eden apocalypse" ; Ad Patres "scorn aesthetic" ; Simbiose "economical terrorism" ; Attack Of Rage "svate zlo"


Mardi 13 Novembre 2012 - 18:48:36
Bonsoir et voici mes écoutes du jour:

Wintersun - Time I

Comme beaucoup de gens, je suis tenté par un "8 ans d'attente pour ça" mais finalement, j'oublie ce petit détail et me délecte de chaque écoute. Bien qu'il n'y ait que 3 "vrais" titres, je les apprécie vraiment tous. C'est japonisant, j'ai l'impression de prendre une rafale de vent glacial en pleine gueule à chaque fois que les instruments reprennent le dessus sur les parties instrumentales, certes jolies mais bon, de la puissance que diable.
Et bien entendu, j'attends Time II avec impatience. A dans 10 ans donc cher Jari (mauvaise foi, sors de ce corps )

Metallica - Death Magnetic

C'était plutôt musique de fond pendant le montage d'un placard Ikéa avec mon père. Quoi qu'on en dise, je l'aime beaucoup cet album. C'est celui qui m'a donné envie de revenir sur Metallica alors que je n'avais écouté que Master Of Puppets et le Black Album. Certains titres de l'album se détachent du lot et puis The Day That Never Comes... que dire... le genre de chanson que j'aime écouter comme ça sans raison particulière.

Wodensthrone - Cursed

Un album fort sympathique. Je ne me le suis pas encore bien "approprié". il me faudrait encore plusieurs écoutes avant de réussir à donner un avis tranché. Je reconnais que je ne suis pas resté complètement attentif pendant l'écoute, je trafiquais à côté. L'album est quand même plaisant à écouter, pas besoin de faire une analyse poussée pour voir que c'est un bon disque.

Windir - Arntor

Un album comme on les aime. De la mélodie, de la puissance, de la bonne musique et beaucoup de choses à (re)découvrir à chaque écoute. Vraiment une acquisition que je ne regrette pas.

Mercredi 14 Novembre 2012 - 11:31:11
Bon perso, les images et moi sur SOM, ca fait 2. Mais bon:
 
Hier matin c' etait  Brumlebassen de Trollfest ( tant je proposerais la chro à l' occaz).  Il n' y a pas à dire, même si on peut reprocher une certaine répétitivité, le fait est que ce groupe met la patate et propose une musique festive à souhait. Idéal pour le réveil.
 
Ensuite Demigod de Behemoth, j' ai découvert ce groupe avec la sortie de cet album à l' époque, il est tout simplement énorme. Rage, puissance, haine ,violence ( private joke), tout y est pour moi dans cet album. Excellente source de remotivation au boulot pour moi.
 
Et le soir Death to Tyrants de Sick Of It All sur le chemin du dojo.
Ca motive, c' est du Hardcore qui avoine bien comme il faut. Les paroles engagées, les riffs, ce groupe n' a jamais perdu sa Rage et cet album est l' un des meilleurs et des plus aboutis de leur discographie. Pour moi, le Hardcore, c est l' idéal pour se surpasser, je garde la musique dans la tête tout le temps de l' entraînement.

Vendredi 16 Novembre 2012 - 20:46:01
Slash:Slash
Album des plus réussi avec des guest comme Ozzy Osbourne;Ian Astbury ou Lemmy Kilmeister.Qui s'écoute sans fin.Varié et agréable le mélange des genres et des interprète appuyé par le talent de Slash donne un exellent album


AC/DC: Flick Of The switch
Une des plus grandes réussites du groupes que l'on a plus a présenté. Entraînant (normal c'est du AC/DC)tres sympathique et bourré de réussite qui donne la pêche meme quand il est écouter en faisant ces devoirs



Gotthard:Firebirth
Un super album qui me rappelle surtout des souvenirs de concert et qui passe tout seul. Très bonne performance du nouveau chanteur du groupe pour un album qui mélange le style particulier de Gotthard et la nouveauté du chant.




Mercredi 21 Novembre 2012 - 08:18:04
mes écoutes de hier :

33t
Carcass : "flesh ripping torment" demo 86 + "symphonies of sickness" demo 87
http://graphics.crucialattack.nl/covers/Carcass_-_Demo_86-87-LP.jpg
Une préférence pour les démos de 86 c'est plus dans un style "scum" à la Napalm Death, faut aussi dire que le son de la démo 87 est plus confue plus bordélique

Extreme Noise Terror : "peel sessions 87"
http://www.destructure.org/shop/image/cache/data/Disques/ENT%20peel%20LP1-500x500.jpg
Le groupe à son sommet une merveille de grinding (très grinding ) crust/hardcore-punk

The Stupids : "a bbc recording - peel sessions"
http://www.telecable.es/personales/crustasfuckrecords/fotos%20discoscatalogo2/12%20pulgadas/Stupids-TheCompleteBBCPeelSessions.jpg
Il est indéniable que les groupes ont pour la plupart sortis leur meilleur disque lors de leur prestation chez John Peel ; à posséder absolument cet album des géniaux Stupids une merveille de hardcore-punk hyper speed

CD
Hooded Menace : "effigy of evil"
http://www.roadburn.com/wp-content/uploads/2012/09/Hooded-Menace-Effigies-Of-Evil.jpg
Lourd très lourd mais il s'agit de ma 1ere écouté mais c'est du bon, voir très bon doom-death.

et sur le trajet du Taf ce matin :

Corrosive Carcass : "composition of flesh"
http://www.undergrind.net/wp-content/uploads/2012/10/Corrosive-Carcass-Composition-Of-Flesh-Abyss.jpg
Tout simplement pour moi un des albums death de l'année ; un death dans le style suédois.


Edit 11h50

Rajat : "7 track demo"
http://1.bp.blogspot.com/-5vqsVJ0Bzd8/To39J7aCl7I/AAAAAAAACHk/dNHgzHIPvDE/s1600/face1.bmp
Hardcore-punk finlandais à la Rakkaus en un peu moins Brutal, chant féminin.

Edit : 13h50

Mass Burial : "of carrion and pestilence"
http://www.metalmaniacs.com/wp-content/uploads/2012/08/MASSBURIAL_OFCARRIONANDPESTILENCE.jpg
Death Metal old school d'Espagne rien de nouveaux (vive Grave) mais j'adore ce son, assez bon travail je trouve sur les guitares lead.

Edit 14h30

Mundo Cadaver : "misantropocentrismo"
http://3.bp.blogspot.com/-Uwhsx_T6ZEM/T7P9tUZsMGI/AAAAAAAAARY/zFav2exhdLA/s1600/Mundo+Cad%C3%A1ver+-+Misantropocentrismo.jpg
hyper fast grinding crustcore à la E.N.T. : 10 titres en moins de 9 minutes : total K.O.

et on enchaine avec,

The Gardnerz : "the system of nature"
http://4.bp.blogspot.com/--ms9Z45cdwI/Td581SVqe9I/AAAAAAAAJmw/keggqT7I2LA/s1600/cover.jpg
Je n'en suis qu'aux premières écoutes donc je découvre petit à petit ce groupe de doom / death.

Looking Forward : "down with the ship"
http://www.silverdisc.com/images/80/803847111621.jpg
Hardcore old school, si je devais les rapprocher d'un autre groupe ça serait le Raised Fist des deux premiers E.P. avec une voix se rapprochant, elle, des Belges de Victims Of Society ou les ricains de Floorpunch.

Ratface : "ratassed"
http://retribution.ocnk.net/data/retribution/product/06aefcf82b.jpg
punk-hardcore qui plaira aux fans des 1ers Suicidal tendencies


Jeudi 22 Novembre 2012 - 08:40:16
hier soir :

Skull Fist : "head of the pack"
http://4.bp.blogspot.com/-rV9B6JFvGy4/UBYgR62VefI/AAAAAAAAJLc/pT6DvxjgIEY/s1600/kkkkkkkkkk.jpg
heavy old school, un bon retour au 80's ; à ranger avec Enforcer et autre Katana

Manticora : "safe"
http://www.dormitiondesigns.com/images/reviews/safe.jpg
J'avais laissé tomber ce groupe de Power depuis deux albums, celui-ci est pas mal, avec toujours un p'tit peu de Blind Guardian en ligne d mire, mais je resterai quand bloqué sur les deux 1ers (je ne compte pas le mini)

Primate: "draw back a stump"
http://f0.bcbits.com/z/10/75/1075913337-1.jpg
crust-hardcore bien mais sans plus, je préfère dans le style un des autres groupes de Kevin Sharp, Venomous Concept

Six Brew Bantha : "six brew bantha"
http://dpegb9ebondhq.cloudfront.net/product_photos/984407/six_20brew_20bantha_20LP_20art_original.jpg
hardcore-grind, ça passait bien à la 1ere écoute, là ça m'a lassé un peu plus vite.

Tyranex : "extremination has begun"
http://www.inferno-records.net/components/com_virtuemart/shop_image/product/TYRANEX__Swe___E_4dc67b855aba1.jpg
On se croirait revenu à l'époque, dans les 80's, où le thrash ne s'appelait pas encore Thrash, mais où on parlait de Speed Metal (et surtout pas speed Metal Mélodique), ne cherchez pas du mid-tempo là, il n'y en a pas ou lorsde rare break, ou de slow, ça sent bon le Slayer de "show no mercy" avec...un chant féminin (féminin ? )


Lundi 26 Novembre 2012 - 19:12:31
J'ai dernièrement écouté le nouvel album de Nile, "At The Gate Of Sethu". J'ai bien aimé, surtout la chanson "Enduring The Eternal Molestation of Flame" .



J'écoutait à la note près les solos et le grunts dévastateurs de Karl Sanders et à la rythmique près les blasts de malade de George Kollias. On appelle pas Nile un groupe de "Death metal technique" pour rien !

J'ai aussi écouté l'album "Bitterness" de Desultory, un petit groupe de Death Metal suédois des années 90 que j'ai découvert récemment.



Je recommande vivement ce groupe à tous




Samedi 01 Décembre 2012 - 00:21:19
Moi j'ai écouté l'album Untouchables de Korn, un excellent album, et l'album Icon de Limp Bizkit excellent aussi avec plein d'humour sinon la j'écoute Follow The Leader de Korn une vraie tuerie mélange rap-metal avec Ice Cube et Fred Durst de Limp Bizkit.


Mardi 11 Décembre 2012 - 15:34:51
Mes enchainements d'hier :

Malignancy : "eugenics"
http://documents.thrashocore.com/images/content/chroniques/4667.jpg
Du Brutal death technique, pas ma tasse habituelle en death, mais ça passe bien

Massgrav : "still the kings"
http://www.massgrav.com/discopix/stillghekingscd400.jpg
Toujours du fastcore (des fois presque powerviolence) pour les suédois

Strengthen What Remains : "humanity"
http://www.bloodandinkrecords.com/store/images/swr_humanity.jpg
Hardcore plutôt old school

Pigs! Bail! : "concentrate concentrate"
http://cache0.bigcartel.com/product_images/2673133/cd_cover.jpg
Hardcore old school

RAS / Disturbance Project : "minima esperenza en un mundo ciego" ; split
http://2.bp.blogspot.com/-LHye97OveF4/TuyMxm91_JI/AAAAAAAAAFI/1eLlkhkjvTs/s1600/333wfg9.jpg
Brutal Grindcore vs Brutal grind-crust d'espagne

Bloody Phoenix / Question : split EP
http://www.halooffliesrecords.com/wp-content/uploads/2012/02/bloody.jpg
crust pour BP et Brutal punk-HC à chant féminin pour Q. : ROOTS

Heyoka : "état des lieux"
http://blogs.punxrezo.net/abfab/public/heyoka_etat_des_lieux.jpg
Album du retour pour ce groupe anarcho-punk Français, moins "violent" que le 1er mais toujours aussi bon

Diagnose : "futal rotina"
http://4.bp.blogspot.com/-7vOSupAPtSc/TigkSHeUrsI/AAAAAAAAAW0/ZhnclA6OM9g/s1600/1307839354332_f.jpg
Mon album de grinding crustcore à la E.N.T. du moment, un must.

Killers : "10:10"
http://www.metal-archives.com/images/3/5/4/7/354777.jpg?0136
Excellent ce nouvel album des frenchies de Killers, moins Brutal que le précedent mais tout aussi bon, sinon plus.