Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Août 2012 - 13:02:12
écoutes d'hier soir:

Devin Townsend: Deconstruction
Devin Townsend: Ghost
Avantasia: Angel of Babylon

Trois très bons albums. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi Ghost est sujet à tant de polémiques. Très calme certes, mais une atmosphère jusqu'ici très peu exploitée par Devin, qui apporte beaucoup de fraicheur.

Enfin, Angel of Babylon, bien que je l'apprécie beaucoup, reste pour moi inférieur "The Wicked Symphony". A la décharge du groupe, il est vrai que sortir un double album sans aucune faiblesse relève vraiment de l'extraordinaire !

Lundi 27 Août 2012 - 22:05:25
L'existence de l'album Semper Fidelis de Nargaroth m'est revenue a la memoire ajrd...avec ses 2 chansons de plus de 10 minutes, j'avoue qu'il faut aimer le black solide pour tripper mais...ça fait du bien au dedans ! Le chanteur est sans contredit un de mes préférés dans le genre.

Samedi 01 Septembre 2012 - 10:20:00
Il est 10h du matin. J'ai relue la chronique de "In the flesh" de Nader Sadek, et du coup je me le suis claqué dans les tympans. Vraiment un très bon album, avec son ambiance super sombre et la haute technicité des musiciens.
Et là j'viens d'enchainer sur Mayhem et son "De Mysteriis Dom Sathanas", ouh la la c'est toujours aussi plaisant

Bref c'est le matin, vu que j'ai toujours 18-12 de Tension au réveil perso çà me détend

Dimanche 02 Septembre 2012 - 00:39:50
Alors, rien que ce soir (sinon le reste de la journée c'est pas en disque) j'ai commencé par:
_ Beastcreaft - Baptised in Blood and Goatsemen, c'est du bon, j'en avais écouté une comme ca avant c'était sans plus mais là le tout comme ca ca passe très bien.
_Immortal - Blizzard Beasts: excellent, je connaissais que mountains of might de cet album et je m'attendais pas à ce qu'il soir violent, mais si, il est plutôt violent, et c'est tant mieux, et Horgh, excellent ce batteur.
_ Immortal - Dam,ned in Black: pareil que Blizzard beasts sauf que je connaissais que damned in black et Triumph mais avec les enceintes il y a plus de puissance qu'avec le mp3 c'est bien mieux, sauf pour mes voisins surtout avec ce que j'ai écouté après
_ Nokturnal Mortum - Goat Horns: Magique!
_ Marduk - Heaven Shall Burn... When We Are Gathered: surpris là aussi, en bien, il est excellent, il y en a même certaines dedans qui sont plus violentes que celles du Panzer Division marduk.
_ Impiety - Kaos Kommando 696: je les connaissais pas toutes, d'une traite ca fait très mal à la nuque surtout après le Marduk, en plus juste après cet Impiety il y a le world without End de katharsis (j'écoute depuis mon ordi) c'était à peine fini le KK696 que le canon de Eden below retentit et me revoilà parti à headbanger comme un ouf malgré la fatigue et la douleur à la tête, le pire c'est qu'il est pas fini, il en reste 3 dont World without End en dernier pour clôturer le tout en beauté, elle dure 16 minutes, ca va faire mal ca.

Jeudi 13 Septembre 2012 - 13:28:59
Lords Of Acid : "deep chills" - 2012
http://images.jambase.com/features/newswirephotos/deepchills.jpg
Agréablement surpris, des chansons de plus qui n'ontpas grand choses à voir avec le style de prédilection du groupe je vais m'y rejeter dessus rapidement

Evocation : "illusions of grandeur" - 2012
http://www.metalsickness.com/tl_files/images/pochettes/e/evocation_illusions_of_grandeur.jpg
première écoute et je le trouve plus mélodique que le précédent, à réécouter aussi ultérieurement, bonne impression tout de même.

Dimanche 16 Septembre 2012 - 23:51:35
 Album que j'ai découvert hier en l'écoutant 2 fois, et voici la troisième fois ce matin, vraiment magnifique. Ce sumérien   Un très bon début! Que demander de plus?  Ensuite en ce moment:
Découverte de l'album et du groupe. De nombreux passages accrocheurs, ça s'entend immédiatement, et c'est très technique et mélodique, beaucoup de contre-temps, une batterie variée et complexe     

Lundi 17 Septembre 2012 - 00:19:40
devin townsend: ghost  , pas mal pour se remettre d'une gueule de bois.
The Gathering le nouveau "disclosure" : je m'attendais à plus grand chose de ce groupe depuis le départ d'anneke , mal m'en a pris , la production est excellente la nouvelle chanteuse respecte bien l'esprit du groupe et les idées sont toujours là.

puis pour bien finir la journée un ptit  "pleasure to kill" de kreator. ça faisait longtemps que je m'étais pas mis une bonne dose de thrash dans la gueule , vraiment extrême et haineux.et ce riff sur "death is your saviour"!!!

Mardi 18 Septembre 2012 - 00:16:21
Honte à moi  , première fois que j'écoute un album entier de Deicide! Au début j'ai pas du tout accroché, j'étais peut-être pas encore "dans le bain", j'arrivais pas à écouter avec attention, je devais me forcer... Mais au moment où "Mephistopheles" est arrivé, j'ai commencé à réaliser le chef d'oeuvre que j'écoutais. Je l'ai donc écouté deux fois de suite pour faire plus attention aux 7 premiers morceaux de l'album. Il faudra probablement plus d'écoutes avant de se faire un choix définitif, mais c'est décidemment un très bon album, et je crois que mes chansons préférées sont: Sacrificial Suicide, Dead By Dawn, Carnage In The Temple Of Damned, Mephistopheles, Day Of Darkness et Crucifixation, une majorité de très bons morceaux donc 
J'ai enchaîner avec:

Je connaissais déja Scream Bloody Gore, album avec lequel j'ai découvert le groupe, album que j'ai d'ailleurs adoré, et je connaissais également Symbolic. Celui-ci est à cheval entre le rentre-dedans de Scream Bloody Gore et la complexité de Symbolic, c'est donc très jouissif  Surtout des morceaux comme Open Casket, Pull The Plug, l'éponyme ou Born Dead.  Chuck
Puis:

Quatrième écoute d'un début absolument épique!      

Ensuite grande découverte de l'existence du Death Metal norvégien  avec Blood Red Throne :

Pour le moment tout ce que je peux dire c'est que les riffs ont l'air superbes, ces mid-tempos  , mais ne sont pas assez "catchy" à première écoute. En même temps il faut voir si c'est pas de nouveau mon manque d'attention
Enfin je prévois de terminer la nuit avec:  

Album que j'ai écouté il y a environ six mois une seule fois, il m'avait l'air bien mais je ne l'ai pas reécouté depuis pour une raison inconnue Un peu de black metal avec des atmosphères bien sombres pour se mettre en transe nocturne
Et si je suis toujours pas endormi avec In Times Before The Light j'écouterais éventuellement:    

Album que je connais déja bien depuis longtemps, toujours aussi efficace pour se mettre en transe dans son lit avant de dormir 

Vendredi 21 Septembre 2012 - 17:43:06
Après avoir écouté quelques Devin Townsend , ce soir à la maison j'ai mis :

7 mois àprès sa sortie je m'en lasse pas! pourtant les premières semaines j'écoutais l'album en boucle! maintenant 3 ou 4 écoutes par semaine! le bonheur ! j'ai vécu la sortie de l'album avec les fans du forums de VHFRANCE! la folie ! 0

Vendredi 21 Septembre 2012 - 18:59:16
lustmord - purifyinf fire

j'avais envie d'ambient pour démarrer la journée et ce skeud a parfaitement tenu ses promesses. Les nappes se sont introduitent subtilement dans mon cerveau et j'ai voyagé.

pig Destroyer - natasha

pas du tout représentatif de la disco de ce groupe et je les découvre avec. Perso j'aime beaucoup ce coté dramatique et glauque.

the faceless - autothéism

comme tout les jours en ce moment, mon coup de coeur. Y-a pas, j'adore leur capacité a jongler avec les genres, un coup on crorait entendre Devin Townsend, Mr Bungle les passages death et les blast, leur technique et leur sens de la mélodie. Je pense que je vais pas tarder à m'en lasser parceque je l'écoute souvent.

ad patres - Scorn aestethics

j'ai pas vraiment d'avis pour le moment, y-a des trucs qui me plaisent vraiment et d'autres un peu moins. Mais ce sont des détails, dans l'ensemble ça tabasse plutot bien. Encore quelques écoutes nécessaires pour celui-ci.

born of osiris - the discovery

parce qu'on en a parlé hier sur un topic.

Ca faisait longtime que je ne l'avais pas écouté et il est vraiment carré cet album, très dense, très technique avec de sacrées envolées. le genre d'album avec lequel on découvre encore des trucs alors qu'on pensait le connaître à fond.

en prévision pour la suite mais pas eu le temps

gorgasm - masticate to dominate

juste pour le plaisir de se massacrer les cages à miel 0