Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 18 Avril 2012 - 19:17:50
J'ai pas encore Koloss , mais Obzen et Nothing (rerelease) demontent la gueule !
Aujourd'hui je me suis foutu le dernier Nekromantheon , Dark Angel -leave scars , Exhumed-gore metal , Cannibal Corpse - Vile et Torture , Asphyx - Deathhammer .

Mercredi 18 Avril 2012 - 19:34:07
Revenge - Scum.Collapse.Eradication,
Deströyer 666 - Violence is the Prince of this World et Phoenix Rising
Absu - Abzu
Conqueror - War Cult Supremacy
Regurgitate - Sickening Bliss

Première écoute pour le Revenge.
Deströyer j'adore, c'est carrément mortel, surtout Phoenix Rising très épique et guerrier.
Absu misent plus sur la brutalité que sur les ambiances sur ce dernier album, j'aime beaucoup même si l'album est vraiment court.
Le Conqueror est ultime, sans concession !
Regurgitate, ça faisait pas mal de temps que j'avais pas écouté cet album ... Mortel !

Lundi 23 Avril 2012 - 22:46:06
En ce moment c'est le dernier Anathema, Weather Systems,  qui tourne.....Chef d'Oeuvre.....
Et puis Imaginerium de Nightwish, c'est un peu normal après leur très beau concert à Nantes

Mardi 24 Avril 2012 - 01:35:13

citation :
funkyguigui56 dit :

Et puis Imaginerium de Nightwish, c'est un peu normal après leur très beau concert à Nantes

Imaginaerum...

Beau concert à Lyon, également.

Mardi 24 Avril 2012 - 11:46:34

citation :
BadaOfBodom dit :
Imaginaerum...

Beau concert à Lyon, également.

Et à Paris aussi. Résultat: Belle tournée pour Nightwish

Ce matin Monotheist de Celtic Frost

Il y a quelques mois l'album ne m'avait pas plu. Ce matin il est très bien passé. Le côté froid et mécanique (mais non sans émotions) est très prenant.

Mardi 24 Avril 2012 - 15:56:21
Opeth - Delivrance
Deliverance

1 heure de pur bonheur, on passe par toute la gamme des émotions, du heavy bien gras au côté plus soft. Le génie d'Opeth opère à merveille. Six pièces de haut calibre.

Belphegor - Bondage Goat Zombie

Je sais que cette album ne fait pas l'unanimité aux seins des sommiens, mais pour moi, Belphegor remplie son contrat avec brio, la marchandise est livré, et sa fait du bien. Mention spéciale pour le son qui est de très bonne qualité.

Bujold - Black Robe

Groupe local (Montréal) avec des influences, Yngwie Malmnsteen. du Power Metal classique. Un guitariste qui mérite sa place.

Moonsorrow - Kivenkantaja

Moonsorrow à son meilleur et j'irai j'usqu'à dire, surement un des meilleurs disque de Viking Metal qui existe. Encore une fois Six titres tous aussi fort les uns que les autres. À se procurer d'urgence.

Alice Cooper - Welcome 2 My Nightmare

Eh oui ! encore une fois, je ne peut m'en passer. Ce Welcome 2 est vraiment bon, très versatile, remplie humour, et très accrocheur. Et comme je l'ai déjà dit par le passé, vaut mieux ne pas le comparer avec le premier du même nom, si on veut le savourer pleinement.

Nightwish - Wishmaster

Wishmaster de Nightwish. Un disque de très, très grande qualité, malheureusement ne connaissant que partiellement le célèbre Oceanborn, je ne peut faire de comparaison, mais pour ce qui est de celui là, à date je le considère comme leur Black album. Tout à fait génial. J'ai vraiment hâte de les voirs en septembre. Même si malheureusement le groupe semble oublier cet album pour cette tournée.

Slayer - Haunting The Chapel

En terminant un classique de Slayer. Le légendaire EP Haunting The Chapel avec la bonus track Agressive Perfector. Difficile de faire mieux, 4 titres dévastateurs à souhait, des riffs qui tue en veut tu, en v'là. La bonne époque quand Slayer étaient rois et maîtres du Thrash. (Dans l'temps les magazines écrivaient trash) 0

Mercredi 25 Avril 2012 - 21:24:35

citation :
Wishmaster de Nightwish. Un disque de très, très grande qualité,
malheureusement ne connaissant que partiellement le célèbre Oceanborn,
je ne peut faire de comparaison, mais pour ce qui est de celui là, à
date je le considère comme leur Black album. Tout à fait génial. J'ai
vraiment hâte de les voirs en septembre. Même si malheureusement le
groupe semble oublier cet album pour cette tournée.

Je te conseille très vivement d'écouter Oceanborn si tu adores cet album. Pour moi ils se valent, avec une petite préférence pour l'originalité de certains morceaux d'Oceanborn. Je préfére nettement le Nightwish de cette période personnellement... A cette époque c'était l'équilibre parfait entre instruments et chants, des compos très bien ficelées et pleines d'émotion (ce qui n'est plus le cas maintenant, pour moi).
Sinon je te rejoins concernant Deliverance, superbe album.

De mon côté :
Exodus - Fabulous Disaster

Très bon album, une bonne partie de headbang. Des riffs bien incisifs, un chant qui colle à merveille. Et une bonne dose de délire (Cajun Hell). Seul bémol : l'état de mes cervicales.

Pestilence - Testimony of the Ancients

Ca faisait longtemps que je l'avais pas réécouté celui là. Je me suis (re)pris une bonne baffe. Difficile de décrire cet album, une ambiance spéciale, agrémentée par des riffs malsains, des interludes inquiétants, mais beaucoup d'énergie, et des solos magnifiques. La basse est terrible aussi.

Death - The Sound of Perseverance

Encore un album culte d'écouté aujourd'hui. Du Death typique, avec des riffs alambiqués, des breaks superbes. Par contre la voix de Chuck Schuldiner sur cet album, j'ai du mal à accrocher, j'ai mal pour sa gorge là. Il s'en sort quand même pas si mal sur PainKiller

Kyuss - ...And the Circus Leaves Town

Je n'écoute pas de Stoner d'habitude, j'ai voulu essayer. Ma foi ce n'est pas désagréable, ce son lourd, ça sent le Black Sabbath à plein nez. Les morceaux sont bien foutus, ça s'écoute très bien. Un bon feeling, un son bien crade. J'aime.

Sadist - Sadist

J'avais jamais écouté celui là, mais j'ai voulu tenter vu comme j'avais aimé le dernier. C'est dense, me faudra plusieurs écoutes, mais ça a l'air d'être du très bon, un peu à cheval entre l'esprit des albums plus anciens (en oubliant Lego) et les sonorités de l'album suivant (logique quoi). Quels musiciens en tout cas, des virtuoses.

Samedi 28 Avril 2012 - 20:51:19
Archon Satani -Mind of Flesh & Bones
Superbement mis en place, j'adore ces passages très répétitifs et hypnotiques qui font ressortir et amplifient d'avantage le côté rituel et Malsain, mention spéciale aux plages IV et V qui maintiennent en haleine jusqu'au bout.

Neurosis -Souls at Zero
Un chouïa moins bon que Ennemy of the Sun, Souls At Zero reste un moment fort tant le niveau des compositions est élevé, incluant même parfois trompettes violons ou autres de manière très subtile. Certains trouvent les œuvres et la musique de Neurosis dépressives, j'y sens plutôt de la colère froide et oppressante à chacune des écoutes qui s'intensifient au fur et à mesure que je découvre ce groupe.

Urna -Sepulcrum

Worship -Dooom
Jamais écouté beaucoup de Doom jusqu'à présent, mais alors celui-là... Terriblement lourd et lent, des riffs pesants qui traînent et qui traînent sur des années, les textes et les photos qui viennent planter le décor.... Urna est presque joyeux à côté. Un coup à se balancer du haut d'un pont, tu m'étonnes que Mad Max ait fait le grand saut après ça.

A View from Nihil -Triumph of the Broken Will
Un artiste venant de Glasgow jouant un type de Harsh Noise assez particulier nommé HNW (Harsh Noise Wall). Musicalement parlant ça peut vraiment rebuter, le HNW étant par définition statique de bout en bout avec d'infimes variations, mais possédant un côté totalement aliénant et hypnotique, pour peu que l'on rentre complètement dans ce genre trip un peu "jusqu-au-boutiste".

Mardi 15 Mai 2012 - 16:10:53
Autopsy - Torn From The Grave

Un p'tit best of, qui englobe assez bien la carrière de ce groupe légendaire, comme tout greatest hits qui se respecte, il y a toujours un ou deux trucs qui manque.

3 Inch Of Blood - Advance And Vanguish

Jeune groupe canadien avec 2 chanteurs, un Heavy Metal tradionnel avec un soupçon de thrash, des pièces entrainantes des guitares qui donne envie de headbanger, j'aime bien.

Kittie - Spit

Groupe de Nu-Metal composé entierement de membre féminin, malheureusement c'est un style que je n'aime pas vraiment, et ce même, si j'ai trouvé des influences RATM, au moins ça a le mérite d'être bien fait.

Nightwish - Imaginaerum

Le dernier Nightwish, là où la mélodie et l'es ambiances se cotoient à merveilles, on croiraient par moment entendre une bande sonores. Épique, un de mes meilleur achat de l'année 2012 jusqu'à maintenant.

Watain - Lawless Darkness

Ah ! le fameux Lawless Darkness, je sais que cette album ne fait pas le bonheur de tous, mais pour moi qui est un jeune néophyte en matière de Black, il livre la marchandise, en passant leur passage à Montréal dernièrement était vraiment génial.

Behemoth - Demigod

Pas grand chose à dire sur cette galette, si ce n'est le fait que ces un des grand classique du Death Metal, à se procurer d'urgence. Nergal à son meilleur.

Moonspell - Irreligious

La révélation de l'année, malheureusement un autre groupe qui m'avait filé entre les mains jadis. Je crois que ces classé gothic metal sur som, peu importe le style ces vraiment bon, tout les ingrédients ou cliché sont présent (dépendant comment on voit les choses) clôche, hurlement de loup, orgue, ambiances Lugubre, voix bien grasse. La musique quand à elle est tout aussi démente écouté Full Moon Madness, vous m'en direz des nouvelles. Wow ! et double Wow !! Si tout leurs albums sonne comme celui là, ça promet. Un nouveau fan est né.

Mardi 15 Mai 2012 - 19:08:08
ça faisait depuis au moins mon retour sur SoM que je n'en n'avais pas écouté, ne serais-ce qu'un titre

Kiss - Revenge

Kiss - Carnival Of Souls

Kiss - Sonic Boom

les 3 meilleurs Kiss de ces 25 dernières années 
et ça fait du bien...................................................................0