Opeth - Delivrance
1 heure de pur bonheur, on passe par toute la gamme des émotions, du heavy bien gras au côté plus soft. Le génie d'Opeth opère à merveille.
Six pièces de haut calibre.
Belphegor - Bondage Goat Zombie
Je sais que cette album ne fait pas l'unanimité aux seins des sommiens, mais pour moi,
Belphegor remplie son contrat avec brio, la marchandise est livré, et sa fait du bien. Mention spéciale pour le son qui est de très bonne qualité.
Bujold - Black Robe
Groupe local (Montréal) avec des influences, Yngwie Malmnsteen. du
Power Metal classique. Un guitariste qui mérite sa place.
Moonsorrow - Kivenkantaja
Moonsorrow à son meilleur et j'irai j'usqu'à dire, surement un des meilleurs disque de
Viking Metal qui existe. Encore une fois
Six titres tous aussi fort les uns que les autres. À se procurer d'urgence.
Alice Cooper - Welcome 2 My
Nightmare
Eh oui ! encore une fois, je ne peut m'en passer. Ce Welcome 2 est vraiment bon, très versatile, remplie humour, et très accrocheur. Et comme je l'ai déjà dit par le passé, vaut mieux ne pas le comparer avec le premier du même nom, si on veut le savourer pleinement.
Nightwish -
Wishmaster
Wishmaster de Nightwish. Un disque de très, très grande qualité, malheureusement ne connaissant que partiellement le célèbre Oceanborn, je ne peut faire de comparaison, mais pour ce qui est de celui là, à date je le considère comme leur Black album. Tout à fait génial. J'ai vraiment hâte de les voirs en septembre. Même si malheureusement le groupe semble oublier cet album pour cette tournée.
Slayer - Haunting The Chapel
En terminant un classique de Slayer. Le légendaire EP Haunting The Chapel avec la bonus track Agressive Perfector. Difficile de faire mieux, 4 titres dévastateurs à souhait, des riffs qui tue en veut tu, en v'là. La bonne époque quand
Slayer étaient rois et maîtres du Thrash. (Dans l'temps les magazines écrivaient trash)
[URL=http://www.BannerFans.com]