Je n'avais pas écouté cet album depuis longtemps. C'est sympa, une ambiance particulière. En guise de clavier on retrouve beaucoup de pizzicato (les cordes de violons pincées, et non caressées à l'archer), cordes, choeurs, piano, qui ont un son presque incisif, pas mal de bidouillages étranges comme sur l'intro que voici :
Y'a pas à dire, on aime ou pas, mais Finntroll reste pour moi un des meilleurs groupes de la scène folk metal. Ils ont toujours évolué, tout en gardant leur patte, et ce dernier album ne déroge pas à la règle.
Du war metal from Finland. ça va droit au but, ça défouraille, et c'est bon. La caisse claire à tendance à sonner comme une casserole par contre, mais on s'y fait.
Cinquième cercle Inscrit le : 18-10-2010
Irradiant de Scarve Du death technique bien de chez nous au style inimitable, ces jeunes savent ce qu'ils font, c'est du pur bonheur.
Necropolis de Vader J'ai pas trop écouté les autres du groupe, mais j'ai bien aimé celui-là, sombre et violent.
Apostasy de Behemoth Du bonheur à l'état le plus pur dans un simple disque, puissant, ravageur, magnifique. Seul défaut : la pochette.
To The Nameless Dead de Primordial No comment, tout simplement.
Non, mais si, ce qui frappe dans Primordial, avec ce Pagan Metal que je ne décrirais pas mais qualifierais simplement de splendide de peur de la gâcher avec des mots, c'est la voix. La voix de A.A. Nemtheanga. Une des plus belles voix de ce monde.
Etrange, quand on pense qu'il y a à peine une ou deux semaines je n'aimais pas du tout cette voix. - "An end to the pretence and lying Hypocrisy
Cinquième cercle Inscrit le : 29-09-2010
Alors aujourd'hui : Gorgoroth : Under the Sign of Hell Tout le monde connait Gorgoroth je pense... Et bien c'est leur troisième album (1997) et selon moi, le meilleur. J'aime surtout les titres Profetens Apenbaring et The Devil is Calling.
Ensuite : Cradle Of Filth : Live Bait for the Dead, disc 1 Super live de Cradle Of Filth sortit après Midian, même si le groupe est moins bien en live, j'adore quand même
Puis : Satyricon : Dark Medieval Times Premier album de Satyricon... et super album aussi ! La touche medieval et folk qu'il y a sur les deux premiers albums sont vraiment magiques ! Selon moi, le meilleur album du groupe après Nemesis Divina.
Enfin : Les Discrets : Septembre et ses Dernières Pensées Euh, oui, changement complètement de style... Premier et seul album du groupe, vraiment pas mal... Vivement un prochain, ils pourraient faire encore mieux !
Quatrième cercle Inscrit le : 06-02-2010
Bon alors j'ai commencé avec Reek Of Outrefaction, de qui-vous-savez, fraichement arrivé d'hier:
Puis comme je voulai quelque chose de bien carré, je me suis mis à Majesty And Decay de Immolation. Le genre de truc en un bloc qui te prend aux tripes quand meme.
Et d'humeur destructrice je me jette dans ce goregrind bien dégueulasse made by Jig-Ai, car à 11h je ne suis toujours pas vraiment reveillé:
Au passage je jette à tout hasard une oreille sur un petit Last Days Of Humanity (mine de rien je commence à accrocher à ce groupe que je ne pouvait pas sentir):
Cinquième cercle Inscrit le : 24-10-2010
aujourd'huit sa à été Pray for vilains de DevilDriver, je me suis acharné a la tache, mais rien y fait, je le trouve vraiment pas bon cet opus, beaucoup trop de sonorité proches, ressemblante, c'est un album qui selon moi, manque de caractère, même si les musiciens ne se sont pas affaibli dans leur talant, trop de mélodie aussi, pas assez brutal... On bois à la santé de ceux qui meurent de soif...mais on s'en fou c'est pas nous
Je me Dis '' tiens je me passerais bien un peu de black, ah bin je connais pas bien Beherit'' je vais sur Deezer, je vois l'album, je le lance.
Bin un bon album de Dark Electro Atmo mais pas de Black...
Vu que le Celtic Frost m'a plu, je me suis DisHellhammer va surement le faire aussi.
Et c'est une petite bombe que j'écoute la. "True=Varg Vikernes
Cinquième cercle Inscrit le : 04-02-2008
Dans le but de faire un nettoyage dans mes albums black j'ai écouté le premier uqi s'est affiché dans la liste et même si il est pas foncièrement mauvais, il est juste vide et sans grande originalité. En somme il fait plus partie de mes albums maintenant.
J'avais plutot accroché à deux trois titres sur Gift, ici ça a l'air un peu plus homogène en matière de style. Plus neo que rock, à réécouter.
Vachement bien, à chaque écoute y'a une nouvelle chanson qui me donne la patate. Bon il ne dépasse pas Satellite mais il est pas dégueu du tout.