Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Décembre 2011 - 23:06:23
Aujourd'hui c'était journée musique, alors concernant mes écoutes :

Trioxin 245 - The Experiment
C'est du Crust qui m'a paru assez spécial à première écoute, il sera donc à approfondir. A noter certains titres chantés en québécois.

Massmord - Inget Liv / Ingen Död
Encore du Crust de bonne qualité, suédois cette fois-ci. Chant mixte, riffs efficaces, pas connu mais redoutable.

Nasum - Grind Finale
Pour faire simple, cette compil c'est deux heures de pur Grindcore pas piqué des vers, totalement culte et indispensable. Impossible de passer à côté, c'est un véritable symbole.

Kickback - Cornered
Pour faire simple, cet album c'est mon album préféré tout genres confondus. Le Seul à qui je met le note de 20/20. Il n'y a tout simplement aucun défaut sur ce disque. Et le morceau Resurrect... Putain !

Disgust (UK) - Brutality of War
Un album aux compositions simples, aux parles simples, ça fit pas de fioritures et c'est précisément cela qui est bon. Un must-have du Crust.

Skitsystem - Gra Varld / Svarta Tankar
Autre must-have du genre Crust, ceci dit je ne l'ai pas encore assez écouté.

Massgrave - 5 Years of Grinding Crust Core (2x aujourd'hui)
Crust Grind ? Grind Crust ? Un peu des deux, morceaux très courts, tempo rapide, son très crade et puissance énorme, ça défouraille et ce groupe mériterait bien plus de reconnaissance !

Biohazard - Urban Discipline
L'un des meilleurs albums de la scène NYHC ! Une véritable machine à tueries, Chamber Spins Three, Shades of Grey, Disease... Aucun titre mauvais, ce disque me fout une patate gigantesque. On regreterra seulement la qualité du son assez merdique, mais pour l'époque c'était pas mal.

Kickback - Et le Diable Rit avec Nous
Se référer à ma chronique. Le nouvel album des parigots qui t'en fout plein la tronche. Court mais intense.

Kickback - Forever War
L'album qui a suivi Cornered, mais qui se retrouve en dessous. Difficile, en même temps, de faire mieux que le cultissime Cornered. Il est amusant de remarquer que les lyrics de Cornered et de Forever War se terminent de la même façon : "No one is Spared". Bon par contre la dernière piste, Nightstalker, je la trouve un peu longue.

Impaled Nazarene - Tol Cormpt Norz Norz Norz
Un album bordélique comme c'est pas possible, une grosse orgie satanique, tout simplement ultime.

Wolfpack - Allday Hell
Crust suédois qui fout tout par terre.

Samedi 10 Décembre 2011 - 12:51:31
Razors Edge : "sonic fast life"
pop-punk (plus punk que pop) hyper hyper speed

Sangre : "sangre"
punk-hardcore suédois à chant mixte, bien pêchu.

Reproach : "the bitter end" + "you deserve it" (split EP) + "is what it is" (EP)
old school Hardcore tendant un peu vers le fastcore, avec un chant proche de Floorpunch (avec un soupçon de Slapshot)

Lundi 12 Décembre 2011 - 11:37:56
Depuis ce matin, j'ai enchaîné Obzen de Meshuggah qui reste pour moi un des meilleurs albums que j'ai pu écouter de toute ma petite vie de hamster tellement le son est jouissif et énorme.
Ensuite un petit tour par du Tool avec 10 000 Days et un passage obligé par Lateralus.

Pour la suite de la journée je pense me refaire le dernier de Fleshgod Apocalypse et pourquoi pas écouter le dernier de Burzum avec tous les morceaux refait. (j'ai quand même un peu peur de ce qui m'attend)

Mardi 13 Décembre 2011 - 19:17:01
Que l'album Imaginaerum de Nightwish aujourd'hui, avant puis après le travail.

Que de sensations fortes, Slow, Love, Slow est d'une sensibilité aussi... (influences jazz ?).

Rest Calm fait partie pour moi de la période DPP.

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:18:45

citation :
morgothduverdon dit : Excuse moi, mais...

Petit rappel :

citation :
morgothduverdon dit : Tout est dans le titre.

Un peu comme now playing, sauf qu'on mets ce qu'on a enchaîné comme skeuds.

L'intérêt de ce topic esr de décrire un minimum ce qu'on écoute (et plus de trois mots, sans être obligé non plus d'écrire un roman ), autrement, ça ne sert à rien, et ça ne pousse pas à l'échange. Au premier post non développé, on Fera un petit rappel écrit, avec suppression du dit message si ce n'est pas appliqué relativement vite (soit parce que le membre n'a pas vu, soit parce qu'il a la flemme, peu importe). Et si ça se reproduit, avertissement, parce que bon, une fois, si on sait pas, qu'on a pas lu le titre, tout ça, ça passe, mais après, on sait très bien.

C'est plus sympa de poster la pochette également.

Evidemment, personne n'est obligé de poster ici, vu la quantité de topics "juke box" et cie, qui demandent moins "d'efforts". Donc, si vous postez, jouez-le jeu

Sans vouloir te vexer

(pour info, j'ai déjà mis ce rappel sur cette même page).

Edit : merci beaucoup

Sans vouloir vous vexer. J'ajouterai que c'est marqué dans le titre du topic.

Mardi 13 Décembre 2011 - 20:40:52
No problem, j'en ferai une meilleure description.

Mercredi 14 Décembre 2011 - 11:18:14
Bastard Priest : "ghouls of the Endless night"

old school Death Metal punky

Angel Corpse : "exterminate"

rien à dire sur ce classique du Brutal death

Geriatric Unit : "permethrin blues"

old school Hardcore avec le bassiste et le batteur de Heresy (UK), pour les fans des vieux Poison Idea et compagnie

Dimanche 18 Décembre 2011 - 20:21:22
Alors aujourd'hui on a varié les plaisirs

Death - Scream Bloody Gore

Une tuerie sans nom, j'attends de l'avoir complétement dompté pour passer à Leprosy

Warbringer - Worlds Torn Asunder

Bon eux ils ont pas réinventé la roue, mais c'est quand même un grand album de thrash, dommage qu'ils ne soient pas nés quelques années plus tôt

Judas Priest - Defenders Of The Faith

Pour moi le  2ème meilleur album du Priest (après Painkill of course)

Judas Priest - British Steel

Breaking The Law: LE refrain neuneu par excellence que tu chantes tout le temps et partout (c'est mes collègues qui sont contents!)

Asphyx - Last One On Earth

Un de mes albums de Death préférés, c'est poisseux et c'est bon!

Metallica - And Justice For All

Un putain de chef d'oeuvre, dommage que la Prod soit aussi bassophobe...

Et pour finir

Iron Maiden - Powerslave

Mon Maiden préféré tout simplement

Dimanche 18 Décembre 2011 - 20:31:26
Les 6 NECROPHOBIC.
Je re-découvre ce groupe. Pourtant je le connais depuis ses débuts, mais je l'avais mis en second plan par rapport à tous les grands de la scène suédoise.
et depuis quelques jours, je me remets à les écouter, surtout hrimthrusum....
Bref, depuis quelques semaines, j'ai les 6 qui tournent quasiment en boucle.

Mardi 20 Décembre 2011 - 05:18:54
Opeth - Blackwater Park

Toujours aussi captivant (voir planant) après tant d'écoute. Du grand Opeth.

Napalm Death - Words From The Exit Wound

Un disque qui ce démarque moins que certains autres de leurs disco, mais qui renferme quand même son lot de bon moments.

Warbringer - Waking Into Nightmares

Groupe du thrash revival qui mérite d'être plus connue, malgré un manque d'originalité tout est là, influence flagrante d'Exodus et Slayer, ce disque est fantastique et en live les gars donnent un bon show.  

Hate Eternal - I, Monarch

Pas encore complétement apprivoisé, c'est ultra défonce et pas facile à décortiquer les premières écoutes.

Evile - Infected Nations

Un autre p'tit groupe le fun de la new thrash revival, si vous aimez les riffs à vous décrocher la nuque, vous aimerez cette album.

Gamma Ray - Land Of The Free

Tout simplement le meilleur de Gamma Ray à mon avis.

Autopsy - Mental Funeral

Alors décidément, Autopsy c'est la révélation de l'année pour moi, après un Macabre Eternal complétement génial et démentiel, je me lance chez mon disquaire me procurer ce Mental Funeral qui m'a littéralement scié les deux jambes, des riffs simple pesant et Lugubre, mais tellement efficace. Un mot WOW !

The Agonist - Once Only Imagined

Groupe Metalcore à saveur gothique, avec une très bonne chanteuse qui nous rappellle une certaine Angela ? et même si cela s'écoute relativement bien, on a l'impression d'avoir entendue ça, quelques part.

Decapitated - Winds Of Creation

Même, si le disque sonne parfois un peu linéaire, il est impossible de ne pas souligner le remarquable travail de Vitek (rip) derrière ces fûts, quel puissance. À noter la reprise de Slayer Mandatory Suicide qui est pas trop mal. 

Deicide - Deicide

Que dire à part que j'adore ce disque, les compos sont génial, seul point négatif peut être la qualité de la production, un son un peu trop sourd à mon goût.

AC/DC - Stiff Upper Lip

Changement de registre, AC/DC Stiff Upper Lip, un disque que je ressort à l'occasion pour me calmer les neuronnes, un album bluesy et underground des Australiens.

Evanescence - Fallen

Disque de Pop metal très mainstream, si je peut me permettre. Un son énorme une chanteuse avec une très belle voix, la qualité est au rendez vous par contre le hic, avec ce disque, ces qu'on a l'impression d'entendre souvent la même chanson. Mais en lisant les paroles on finit par entrée dans le buzz.