Aujourd'hui c'était journée musique, alors concernant mes écoutes :
Trioxin 245 - The Experiment
C'est du Crust qui m'a paru assez spécial à première écoute, il sera donc à approfondir. A noter certains titres chantés en québécois.
Massmord - Inget Liv / Ingen
Död Encore du Crust de bonne qualité, suédois cette fois-ci. Chant mixte, riffs efficaces, pas connu mais redoutable.
Nasum - Grind Finale
Pour faire simple, cette compil c'est deux heures de pur
Grindcore pas piqué des vers, totalement culte et indispensable. Impossible de passer à côté, c'est un véritable symbole.
Kickback - Cornered
Pour faire simple, cet album c'est mon album préféré tout genres confondus. Le
Seul à qui je met le note de 20/20. Il n'y a tout simplement aucun défaut sur ce disque. Et le morceau Resurrect... Putain !
Disgust (UK) -
Brutality of War
Un album aux compositions simples, aux parles simples, ça fit pas de fioritures et c'est précisément cela qui est bon. Un must-have du Crust.
Skitsystem - Gra Varld / Svarta Tankar
Autre must-have du genre Crust, ceci dit je ne l'ai pas encore assez écouté.
Massgrave - 5 Years of Grinding Crust
Core (2x aujourd'hui)
Crust Grind ? Grind Crust ? Un peu des deux, morceaux très courts, tempo rapide, son très crade et puissance énorme, ça défouraille et ce groupe mériterait bien plus de reconnaissance !
Biohazard - Urban
Discipline L'un des meilleurs albums de la scène NYHC ! Une véritable machine à tueries, Chamber Spins Three, Shades of Grey, Disease... Aucun titre mauvais, ce disque me fout une patate gigantesque. On regreterra seulement la qualité du son assez merdique, mais pour l'époque c'était pas mal.
Kickback - Et le Diable Rit avec Nous
Se référer à ma chronique. Le nouvel album des parigots qui t'en fout plein la tronche. Court mais intense.
Kickback - Forever War
L'album qui a suivi Cornered, mais qui se retrouve en dessous. Difficile, en même temps, de faire mieux que le cultissime Cornered. Il est amusant de remarquer que les lyrics de Cornered et de Forever War se terminent de la même façon : "No one is Spared". Bon par contre la dernière piste,
Nightstalker, je la trouve un peu longue.
Impaled Nazarene - Tol Cormpt Norz Norz Norz
Un album bordélique comme c'est pas possible, une grosse orgie satanique, tout simplement ultime.
Wolfpack - Allday
Hell Crust suédois qui fout tout par terre.