Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Novembre 2011 - 10:00:01
Hate Eternal : "phoenix amongst the ashes"
Napalm Death : "utopia banished"
Swallow The Sun : "new moon" ce doom m'avait bien marqué à l'époque de sa sortie mais depuis j'ai accroché bien plus sur d'autres sorties, ce qui n'enlève rien à sa qualité.

Mercredi 02 Novembre 2011 - 10:06:02
Le titre du topic c'est :
"T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)"

citation :
holocaust_in_my_head dit : Hate Eternal : "phoenix amongst the ashes"
Napalm Death : "utopia banished"

Sans déconner dans "commentez un minimum vos écoutes svp" c'est quoi que tu n'a pas compris ?

Mercredi 02 Novembre 2011 - 10:13:25
Désolé, en effet, ce sont des albums que peu de monde connait alors le 1er dans un registre death Brutal n'amène pas grand chose par rapport aux précédents (oui H.E. groupe américain a déjà sorti plusieurs albums !) mais propose sa dose de Brutal death technique, quant à N.D. il s'agit juste d'un des meilleurs disques de sa discographie dans un registe de pur glam / sleaze-rock.

Jeudi 03 Novembre 2011 - 14:04:45
Enforcer : "diamonds" : NWBHM lignée des deux 1ers Maiden en  plus speed
Disgust : "brutality of war" crust/d-beat, le digne successeur du "hear nothing..." de Discharge

Jeudi 03 Novembre 2011 - 15:03:23
Mes dernière écoutes depuis hier.

Evile - Enter The Grave

Groupe Américain qui représente bien le "Thrash Revival" avec une influence marqué pour les riff à la Exodus et un chant me rappelant vaguement un certain Mr. Araya.

Toujours dans le Thrash, avec un groupe qui malheureusement n'a jamais su avoir la cote auprès du grand public, dommage car ils ont sortit de très bons albums. 

Flotsam & Jetsam - Dreams Of Death

et pourquoi pas un p'tit Black en passant.

Cradle Of Filth - Vempire

Alors celui là, vous pouvez l'achetez tête baissé, y'a pas de problème ces du tout bon et pas seulement que la cover. Du Cradle comme on l'aime, Yeah !

et nous voilà maintenant rendu à la portion Death.

Cannibal Corpse - Gore Obsessed

Autre charmante pochette de nos adorateurs de bonne chairs, avec cet  album on commence à sentir la recette, mais la soupe est toujours bonne, un disque ou se cotoient vélocité, vocal hargneux et riff béton. Oreille sensible s'abstenir. A oui j'allais oublier, la version de Metallica No Remorse vaut le détour.

Entombed - Wolverine Blues

Un Classique de chez classique l'album que j'écoute le plus dernierement, ça groove en masse. Un must.

Parlant de classique en voiçi un autre qui a laissé sa trace dans la tête de pas mal de gens.

Napalm Death - Scum

Un disque que mon ami avait acheté à l'époque et que je n'avais pas particulierement accroché, faut dire que je tripais fort sur Slayer et Metallica et toute la Bay area à cette époque, j'ai toujours aimé les chansons plus longue avec beaucoup de changement de riff et de tempo, chose que je ne retrouvais pas chez Scum, tranquillement je l'ai apprivoisé et aujourdh'ui je peut affirmé que ces un grand album. 28 pièces de pur délire. 

Jeudi 03 Novembre 2011 - 18:28:11
Evile c'est un groupe anglais 0

Jeudi 03 Novembre 2011 - 23:44:06
La discographie de Van Canto

Vendredi 04 Novembre 2011 - 02:52:15
@megadeth42,     Ayoye ! Merci pour l'info, j'étais sûre que c'était des Ricain. Grâce à toi, je vais me coucher plus intélligent ce soir 0

Lundi 07 Novembre 2011 - 22:05:11
Tsjuder : "legion helvete"
1ere écoute très bonne impression ça reste du Tsjuder à voir à la longue si on se lasse ou au contraire ça devient un classique

Archgoat : "heavenly vulva" du Archgoat typique avec un son plus "clean" que sur le précédent et ce chant si particulier et ces ambiances malsaines indescriptibles.

Mournful Congregation : "the book of kings" albums de 4 morceaux de Funeral doom (ça va de 12'02" pour le plus court à 33'10" pour le plus long), j'en suis au 1er morceau (il finit) et c'est vraiment excellent.Chant guttural profond, guitares mélodiques (leads) ambiances assez Triste sur le 2nd morceau qui débute (en chant clair pour le moment) à voir mais ça part très très très bien. Bon là le 3iè morceau part complètement atmosphérique (ça pourrait presque être du Tenhi)

Jeudi 10 Novembre 2011 - 16:33:32

Gurd - Bang!

Trash groovy de très bonne facture, je suis ce groupe depuis une douzaine d'années. La pochette à elle seule résume le contenu, ça donne grave envie de sauter dans tous les sens tout en headbanguant.

Six Feet Under - Haunted

Inutile de présenter SFU je pense.

Le petit dernier (en fait, leur premier album) qui me manquait pour être au complet sur leur disco.

Death metal mid tempo qui met bien les cervicales à contribution.

Sans être exeptionnel, SFU reste indispensable et jouissif.