Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 08 Octobre 2011 - 16:18:38
Aujourd'hui

1) Yob - Atma
2) Primus - Green Naughyde
3) Deep Purple - Fireball
4) Amon Tobin - Supermodified (electro)
5) P.J. Harvey - To Bring You my Love

Bonne journée à tous !!!

Mercredi 12 Octobre 2011 - 19:46:42
Aujourd'hui:

Megadeth - Rust in Peace

Un album Culte de chez Culte qui n'est plus à présenter, un petit bijou du thrash, regorgeant de classiques, avec des riffs énormes, des solos imparables et une batterie omniprésente, qui détruit tout sur son passage, notamment sur l'intro de Rust in Peace...Polaris.

Metallica - Kill'Em'All

Un autre disque inoubliable du thrash, plus brute, sale, hargneux... Mais c'est ce qui fait son charme.
Hit the Lights !!!

Death - Human

Un autre monument...

Mercredi 12 Octobre 2011 - 20:31:40

jesu - why are we not perfect

un album réalisé en solo par le sieur broadrick. Planant, mélancolique.

jesu - lifeline avec un titre chanté par Jarboe ( j'adore cette chanteuse).

jesu - Conqueror, c'est avec cet album que j'ai découvert Jesu 0 ( ça fait illuminé hein), a une période ou ça allait pas bien pour moi. Du coup, le caractère si particulier de la musique de broadrick sur ce projet m'a atteint en plein coeur et j'ai eu du mal a redescendre sur terre même si tous les titres ne me plaisent pas. Et c'est valable pour tous ses albums, je kiffe en moyenne a 60 %, et je n'accroche pas certains titres, aux contraire d'autres qui font mouche.

Je l'écoute de temps en temps, comme aujourd'hui et quand c'est comme ça, je me les envoie tous parceque ça correspond a un état d'esprit.

GODFLESH - songs of love and Hate

énorme. Certains titres me propulsent comme rarement. Ils ont cette manière unique de faire transpirer la Rage, le vice, la perte de l'humanité aux cotés de passages très mélodiques nous ramenant a des choses plus sensées.

"Circle of shit" et" kingdom come" me rappellent a certains moments vécus très intensemment.

Groupe phare et regretté.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 21:21:59
Milking The Goatmachine - Back to the Goats 

Milking The Goatmachine - Seven... A dinner for one  

Deux albums que je ne me lasse jamais d'écouter, du grind death complétement décalé pour concept, les chèvres de comptines allemandes !

A écouter absolument pour tous fans de grind "Bêtes et Méchant, comme le loup !" !

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:11:49

- Septic Flesh - The Great Mass

- Assassin : Note Mon Nom Sur Ta Liste. Leur premier maxi.

- Gladiators : Dreadlocks The Time Is Now. Du reggae-roots sympatoche. Avec une p'tite reprise de Bob (Soul Rebel).

- Burning Skies : Desolation

Brutal-core made in UK. Je découvre sur SoM que le groupe a splitté cette année. 0
Une trentaine de minutes avec intro et outro bruitistes, bref, un EP, quoi...

Et pour finir en beauté, Devin Townsend Project : Deconstruction

70 minutes d'extaaase 0
Prog, electro, Brutal, barré, technique...Et les guests : Ackerfeldt, Duplantier, Thordendal, et le philarmonique de Prague... 0 0 0

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:14:03
Les quatre derniers sampler de Metallian.

Et me rend compte que, je dois encore casquer à fond !0

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:32:47
Aujourd'hui :

Coroner - Grin

Première fois en support matériel, tout en étant allongé sur le pieu, transcendant !

Carcass - Heartwork

Une efficacité redoutable sur cette album, que ce soit dans les riffs ou les vocaux, et que dire des solis de très grande classe.

Celtic Frost - To Mega Therion

Varié au possible et pourtant extrêmement cohérent, on a le droit à des compos parfaitement bien ficelées et d'une grande diversité. Mention spéciale aux rares mais si géniales incursions du chant féminin.

Black Sabbath - Paranoid

Rien à rajouter sur celui-ci, un titre comme War Pigs est juste exceptionnel de feeling.

Katie Melua - Call Off The Search

Mon coup de coeur hors métal du moment, un album particulièrement agréable et réussi.

Drive : Soundtrack

Après visionnage du film hier, j'ai voulu me repasser la BO tellement elle m'avait plu pendant la séance. Mention spéciale à ce titre :

Mozart - Symphonie n°25

Une des symphonies que je connais le mieux du bonhomme, avec la n°40, et une de celles que j'apprécie le plus.

Yes - Fragile

Un album de très grande qualité encore, d'une richesse impressionnante tout en restant très accessible. Un titre comme South Side Of The Sky est une vraie perle.

Et je vais finir la journée par :

Draconian - A Rose For The Apocalypse

Une grosse satisfaction de l'année, le groupe a conservé la recette de l'album précédent tout en enrichissant encore un peu sa musique sans rien perdre de la force émotionnelle, excellent !

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:41:38
Renaud

-Amoureux de paname

-Place de ma MOB

-Ma gonzesse

-Marche a l'ombre

-Le retour de gerard lambert

Les cinqs premiers albums.Les meilleurs.

Dimanche 16 Octobre 2011 - 23:53:52

citation :
Alfael dit :

Mozart - Symphonie n°25

Une des symphonies que je connais le mieux du bonhomme, avec la n°40, et une de celles que j'apprécie le plus.

C'est normal car ce sont les symphonies les plus connues, qu'on entend partout. Tu peux ajouter à cela la petite musique de nuit ou l'air de la reine de la nuit qui sont des compos très souvent reprises à la télé, par exemple. C'est le genre de truc que tout le monde connaît, sans forcément savoir que c'est Mozart.

Lundi 17 Octobre 2011 - 18:58:38

citation :
BadaOfBodom dit :
C'est normal car ce sont les symphonies les plus connues, qu'on entend partout. Tu peux ajouter à cela la petite musique de nuit ou l'air de la reine de la nuit qui sont des compos très souvent reprises à la télé, par exemple. C'est le genre de truc que tout le monde connaît, sans forcément savoir que c'est Mozart.

Sûr, mais cela d'enlève en rien leur qualité. Je les trouve vraiment d'un niveau constant sur 25/30 minutes, donc mêmes les parties "moins" connues sont excellentes.