Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Août 2011 - 17:05:19

citation :
NoctiferioN dit : hier :

Nader Sadek - In The Flesh :

Un album de Death que j'adore et c'est assez rare, un concept interressant,un line up de malade et une bonne durée qui me donne envie de le réecouter souvent!

+12, il est excellent celui-là, une bonne grosse surprise de cette année.

Joan Baez: Greatest Hits
Pour commencer la journée tout en douceur, un sacrée bout de femme quand même quand on voit sa discographie et son implication politique.

Minushuman: Bloodthrone
Death/Thrash tendance metalcore....Un très bon album, accrocheur et puissant, mais bien loin du niveau de son prédécesseur.

Azarath: Blasphemers' Malediction
Des Polonais  en grande forme qui nous servent un death Intense et violent, avec ses petites touches black pour ajouter à l'ambiance satanique du disque. Et Inferno, il n'est jamais fatigué ou quoi à force de frapper comme un dément sur ses fûts??

Ulcerate: Everything Is Fire
Death pachydermique toujours aussi dur à digérer me concernant. Ulcerate développe des ambiances lourdes et hypnotiques grâce à un travail au niveau des guitares proprement hallucinant et très peu courant dans le Death. Le rendu donne un album massif et profond, allant titiller certains courants comme le post-core à la Neurosis. A écouter en tout cas, ne serait-ce que par curiosité.

Dimanche 28 Août 2011 - 19:44:54
Dans l'ordre aujourd'hui :

The Gallery de Dark Tranquillity

Classique du death suedois, rageur et melodique, pas extremement bourrin mais prenant, avec en prime une bonne reprise de My Friend Of Misery.

24 Deep de Brotha Lynch Hung, classique west coast, je vais pas trop m'étendre, faut aimer le genre.

A Higher Place de Born Of Osiris

Je ne connais que le dernier album, j'ai trouvé celui-ci plus rentre-dedans. C'est varié (pas mal de math-core tout de même), très technique et mélodique. Moins accessible que The Discovery mais tout aussi bon.

The Chainheart Machine de Soilwork

Pareil, c'est plus rentre-dedans que l'album qui a suivi.
Un poil plus "true", speed, dark, on sent qu'ils se cherchaient encore. Mais du bon !

Lundi 29 Août 2011 - 19:51:53
Quand je fais mon sport c'est toujours mon pti moment pour écouter ma zic tranquille dans mon coin.

Aujourd'hui

un des derniers. Toujours ce mélange de boucles DnB ( I,Me,Mine) et de grosses boites a rythmes. Sur cet album ils font plus de breaks a mi-morceaux avec des enchainements sur des grattes plus soft, plus hypnotique.

Dire que j'ai eu du mal au dénut avec cet album a cause du son. Il est pas tout jeune mais contrairement a d'autres, je trouve pas qu'il ai vieilli. Je me le suis enfilé de bout en bout en mettant sur repeat l'instru a la gratte au 4 fois tant j'aime bien la façon dont ce morceau est travaillé.

Devin version ça tabasse, contrairement a son "devin townsend project" ici ça fait pas dans la dentelle. Pareil, j'avais eu un peu de mal avec cet album que je trouvais trop bourrin. Mais a présent il passe bien.

en même temps, avec gene hoglan a la batterie ça peut pas être mièvre.

Mardi 30 Août 2011 - 09:44:10

citation :
DocteurBenway dit :

Devin version ça tabasse, contrairement a son "devin townsend project" ici ça fait pas dans la dentelle. Pareil, j'avais eu un peu de mal avec cet album que je trouvais trop bourrin. Mais a présent il passe bien.

en même temps, avec gene hoglan a la batterie ça peut pas être mièvre.

Il est pas mal celui-là, mais par rapport à City il est vraiment mou du genoux et bien loin de la violence cinglée qui s'en dégage. Je trouve Alien un cran au dessus aussi.

Mardi 30 Août 2011 - 10:37:57
c'est vrai que c'est pas le meilleur, mais quand j'ai un peu trop fait le tour de mes albums de prédilections j'ai tendance a réécouter ceux qui m'ont le moins accroché et parfois j'arrive a les apprécier un peu plus.

Mardi 30 Août 2011 - 14:49:05
@DocteurBenway.  J'adore cet album de MA,  il figure sans aucun doute parmi uns de leur meilleur.

Moi, en fin de semaine, j'ai écouté.

Death - Human

Un des plus bon disque de Death Metal que j'ai entendue, tout simplement. R.I.P. Chuck

Candlemass - Nightfall

Deuxième album pour Candlemass. La marche était haute suite à l'énorme "Epicus Doomicus Metallus" mais les maître du doom nous on prouvé qu'il était là pour rester. Intense.

Gorgoroth - Pentagram

Après un premier essaie chez Gorgoroth qui m'avais laisser un peu sur ma faim avec "Destroyer." J'ai fait une nouvelle tentative avec "Pentagram" et là je dois admettre que j'ai été conquis. Ces toujours agréable de faire de nouvelle découverte. Vraiment défonce.

Mayhem - Ordo Ad Chao

et pour continué dans le trip Norvégien. Un album controversé autant que le groupe. Difficile d'approche au départ, mais plus on l'écoute et plus on l'apprécie. Un disque bizarre et vraiment Heavy, le Chaos quoi ! 

Mercredi 31 Août 2011 - 20:13:01

Deathspell Omega : Si Monumentum Requires Circumspice :

un Chef d'oeuvre!

Deathspell Omega : Kenose :

un chef d'oeuvre!

Deathspell Omega : Paracletus :

et encore un chef d'oeuvre!

les 3 a la suite

Blut Aus Nord : 777-sect(s) :

apres avoir vu la bande annonce du suivant j'ai eu une soudaine envie de le réecouter!

Vendredi 02 Septembre 2011 - 16:08:32

Cela faisait un moment que je n'avais pas écouté. Pour moi, c'est la fin d'une période ROF. C'est trop sympho, je ne retrouve pas le petit côté mélange de style (musique trad par exemple). Même le morceau long, que généralement j'attends avec impatience ne m'a pas marqué. Il y a bien quelques passages intéressants mais déjà, on sent ce que je repproche de plus en plus à ce groupe : on dirait que chacun compose et joue dans son coin pour après accrocher les morceaux. Mais vu la nouvelle concernant ce groupe, peut être avais raison !

Changement radical de style. Un bon Sepultura. Celui là non plus, je ne l'avais pas écouté depuis longtemps. je me laisse toujours entrainer par le côté thrash mais c'est la partie plus "tribale" qui personnellement donne tout son intérêt. Quant à la voix de Max Cavallera..... ouch, quelle puissance !

Dimanche 04 Septembre 2011 - 13:29:36
Moi c'est le nouveau Deicide sous la douche !! C'est vraiment un pur album

Dimanche 04 Septembre 2011 - 16:48:32

Xerath "Xerath II" plus je l' écoute plus j'accroche.Même si certains passages font B.O de films,c' est très bien fait.

Splendide!!!!