Diabolical Masquerade -
Ravendusk in my
Heart
Le premier album du groupe de Blackheim (
Katatonia,...), du Black epique et accrocheur melangé a de multiples influences comme le Heavy et le Thrash pour un resultat fantastique!
Blut Aus Nord - Ultima Thulée
Leger changement de registre avec ce premier
Blut Aus Nord dont sa froideur n'a d'égale que sa beauté! un album glacial et envoutant. Un grand voyage a travers les terres Nordiques et une piece unique dans la disco de BAN
Tsjuder - Desert Northern
Hell
retour au Black pur et dur avec une reference du True Norwegian Black Metal! un album quasi parfait rempli de tueries,
Hail Tsjuder!
Dan Swano -
Moontower
Le
Seul et unique album solo du genie suedois Dan Swano, un bon disque de prog avec des morceaux accrocheur et captivant comme souvent avec l'artiste et un sens de la melodie incroyable!
Septic Flesh - The Great
Mass
Un grand cru de 2011, chef d'oeuvre symphonique et noir! les orchestrations sont a tomber et chaque morceau est aussi envoutant que le precedent,de plus que le disque est varié! je ne sait pas encore si je vais lui attribuer la 1ere place j'attend la fin de la trilogie de
Blut Aus Nord pour me decider mais il figure neanmoins dans le top 3!
Forgotten
TOMB - Under Saturn Retrograde
Encore un album de 2011 que j'ai bien apprecié! pas original pour un sous mais le genre de disque qui me permet de decompresser,ca se laisse ecouter, c'est parfois caricaturale et simpliste mais ca me plait,je prefere ce style plus accessible que celui pratiqué sur leurs anciens album, ce n'est pas tellement eloigné de ce que
Katatonia a produit! mais je prefere tout de meme
Katatonia
Satanic Warmaster - Strenght and Honour
encore un album de Black qui s'approche de la perfection! un son authentique et tranchant,des melodies prenantes et une voix pleine de hargne, aucun morceaux a jeter!
Hate - Anaclasis
mon preferé de
Hate, du bon Black/Death avec une touche indus qui apporte un fameux + aux morceaux deja tres bon! coté production ca vaut pas celle d'Erebos mais ca sonne tres bien, et niveau compos c'est du tres bon,pas mal de riffs de tueurs et un batteur excellent! j'espere qu'ils vont refaire un disque de cette trempe apres un Erebos qui ne m'avait pas tout a fait convaincu!