Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 12 Août 2011 - 20:07:06
@ Skumring :

Bon, j'ai revu la mise en page de l'intégralité de Ton post...

Première remarque : quand tu postes une image, vérifie qu'elle ne prenne pas tout l'écran. Si c'est le cas, merci de redimensionner.

Deuxième remarque : pourquoi tu me mets du BBCode dans Ton post ? Utilise tout simplement les options "Gras", "Italique" et "Souligné" !

Merci de ta compréhension.

Vendredi 12 Août 2011 - 20:18:06

citation :
BadaOfBodom dit : @ Skumring :

Bon, j'ai revu la mise en page de l'intégralité de Ton post...

Première remarque : quand tu postes une image, vérifie qu'elle ne prenne pas tout l'écran. Si c'est le cas, merci de redimensionner.

Deuxième remarque : pourquoi tu me mets du BBCode dans Ton post ? Utilise tout simplement les options "Gras", "Italique" et "Souligné" !

Merci de ta compréhension.

Désolé j'avais pas fait attention pour la taille ds images ... = /

Vendredi 12 Août 2011 - 22:01:37
Pas grave. Problème résolu.

Dimanche 14 Août 2011 - 10:46:37
Pour la journée d'hier:

Le meilleur de Cradle, et de loin (Seul Dusk lui arrive à la cheville et encore...)

"Breaking The Law, Breaking the law..." et ça y est j'vais encore l'avoir dans la tête toute la semaine (bon en même temps, il est pas dur à retenir ce refrain )

J'adore ce coffret: Napalm Death, Carcass, Bolt thrower... ces cd ont été ma première rencontre avec ces groupes et si il y a bien un achat que je ne regrette pas c'est bien celui là

Mercredi 17 Août 2011 - 18:50:28
Diabolical Masquerade - Ravendusk in my Heart

Le premier album du groupe de Blackheim ( Katatonia,...), du Black epique et accrocheur melangé a de multiples influences comme le Heavy et le Thrash pour un resultat fantastique!

Blut Aus Nord - Ultima Thulée

Leger changement de registre avec ce premier Blut Aus Nord dont sa froideur n'a d'égale que sa beauté! un album glacial et envoutant. Un grand voyage a travers les terres Nordiques et une piece unique dans la disco de BAN

Tsjuder - Desert Northern Hell

retour au Black pur et dur avec une reference du True Norwegian Black Metal! un album quasi parfait rempli de tueries, Hail Tsjuder!

Dan Swano - Moontower

Le Seul et unique album solo du genie suedois Dan Swano, un bon disque de prog avec des morceaux accrocheur et captivant comme souvent avec l'artiste et un sens de la melodie incroyable!

Septic Flesh - The Great Mass

Un grand cru de 2011, chef d'oeuvre symphonique et noir! les orchestrations sont a tomber et chaque morceau est aussi envoutant que le precedent,de plus que le disque est varié! je ne sait pas encore si je vais lui attribuer la 1ere place j'attend la fin de la trilogie de Blut Aus Nord pour me decider mais il figure neanmoins dans le top 3!

Forgotten TOMB - Under Saturn Retrograde

Encore un album de 2011 que j'ai bien apprecié! pas original pour un sous mais le genre de disque qui me permet de decompresser,ca se laisse ecouter, c'est parfois caricaturale et simpliste mais ca me plait,je prefere ce style plus accessible que celui pratiqué sur leurs anciens album, ce n'est pas tellement eloigné de ce que Katatonia a produit! mais je prefere tout de meme Katatonia

Satanic Warmaster - Strenght and Honour

encore un album de Black qui s'approche de la perfection! un son authentique et tranchant,des melodies prenantes et une voix pleine de hargne, aucun morceaux a jeter!

Hate - Anaclasis

mon preferé de Hate, du bon Black/Death avec une touche indus qui apporte un fameux + aux morceaux deja tres bon! coté production ca vaut pas celle d'Erebos mais ca sonne tres bien, et niveau compos c'est du tres bon,pas mal de riffs de tueurs et un batteur excellent! j'espere qu'ils vont refaire un disque de cette trempe apres un Erebos qui ne m'avait pas tout a fait convaincu!

Jeudi 18 Août 2011 - 05:52:36
Écouté dernièrement.

Mortician - Hacked Up For Barbecue
Du Death old school entrecoupé de petit passage sanglant. Amusant ? Cela dépend de votre sens de l'humour. 

Hypocrisy - Virus
Malgré ces grande qualité sonore et son beau Cover, cet album ne m'a pas vraiment conquis, par moment cela sonne plutôt comme du Metalcore que du Death.

Darkthrone - Soulside Journey
Un classique ! Obscurément délicieux 0

Saxon - Heavy Metal Thunder
Une compil qui malheureusement m'a déçu. Les chansons on été ré-enregistré et peaufinée résultat, cela enlève beaucoup au produit finale, côté possitif, heureusement, il y a la selection des titres qui sauve la barraque.

Mercredi 24 Août 2011 - 12:55:07
hier :

Nader Sadek - In The Flesh :

Un album de Death que j'adore et c'est assez rare, un concept interressant,un line up de malade et une bonne durée qui me donne envie de le réecouter souvent!

Deathspell Omega - Si Monvmentvm Reqvires Circvmspice :

Après toutes les bonnes chroniques que j'ai pu lire a propos de cet album je me suis decidé a l'acheter et je ne suis pas décu, après 2 ecoutes je peut dire que c'est un chef d'oeuvre! encore beaucoup d'ecoutes

Dark Fortress - Ylem :

encore un album monstrueux,profond,sombre,melodique,un pur joyaux de noirceur et de beauté! si je l'avais eu a sa sortie,il aurait d'office figuré dans mon top 5

aujourd'hui:

Blut Aus Nord - The Mystical Beast Of Rebellion :

le Blut Aus Nord le plus linéaire,ici tout n'est que blasts sans fin posés sur des compos minimalistes et sombre et un chant écorché qui fait le charme de cet album unique!

Deathspell Omega - Paracletus :

un album avec lequel j'ai eu du mal au début,j'ai commencé Deathspell avec,mais maintenant je l'adore,une vraie messe noire,tout y est dans cet album,des melodies somptueuse digne du classique,du chant francais,latin,du blast,de la dissonance,bref c'est un grand album!

Deathspell Omega - Diabolus Absconditus :

je l'aime beaucoup ce nouveau mini de DSO,c'est un morceau d'une vingtaines de min qui contient tout ce que DSO sait faire de mieux,une intro magistrale,un long passage a la guitare clean,du mid tempo et bien sur du blast! tres agreable a ecouter, je ne suis pas décu!

Jeudi 25 Août 2011 - 15:37:42
J'ai commencé par ;

[I]Dark Age[/I] :[U] Acedia[/U]

Pour moi , l'album le plus complet et inspiré du groupe , une oeuvre d'art dans le domaine du Death melodique moderne !

Suivi d'[I]Anubis Gate[/I] : [U]The Detached [/U]

Le plus grand album de Metal Progressif qu j'ai pu écouter jusque la ... avec un Jacob Hansen au sommet de son talent ( nouvel album le 13 septembre 2011 )

Ensuite , [I]Sylosis[/I] ;[U] Edge of the Earth [/U]

Cet album a presque atteint la perfection ... passant du Brutal à presque .. atmospérique , Sylosis a prouvé qu'ils sont les maitres du Metalcore ( avec pas mal de touched de death melo ) , L'arrivée de Josh middleton n'y étant pas inconnu .

Voila

Vendredi 26 Août 2011 - 12:54:49
Depuis ce matin, que du Nuclear Assault

Vendredi 26 Août 2011 - 22:17:32

en fait je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant mais c'est pas mal sur plusieurs morceaux, je vais attendre le prochain