Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:42:05

citation :
extrememetal03 dit : cet après midi au Taf :

Kataklysm "prevail"  moins bien que le précédent!

Hypocrisy "virus"  bon album dans l'ensemble,mais je préfère les premiers disques de leur disco.

Dimmu Borgir "stormblast"  je ne connais pas trop l'original,mais cette reédition est très bien,surtout au niveau du son.

Marduk "la grande danse macabre"   je n'écoute pas enormemment de black mais c'était un réel plaisir de reécouté cet album.

Sacred Reich "ignorance"   et pour finir la journée de boulot,cet album de thrash cuuuullllte !!!!

Je veux ton boulot

Lundi 18 Octobre 2010 - 23:50:08
tu en es sur ? tu sais le travail en usine c'est pas vraiment le top mais bon.....
en tous cas tous les jours il faut que je recharge mon mp3 car je l'ai toute la journée sur les oreilles!!0

Mardi 19 Octobre 2010 - 00:01:56
Bon, j'ai été Absent tout le week end, il a donc fallu que j'écoute un peu les CDs que j'ai reçu aujourd'hui.

Premier de la liste, le ACT III de Death Angel. Bon album que j'avais écouté que trop vaguement sur mon ordinateur. Basse ultra groovy qui donne envie d'écouter du Suicidal Tendencies période Trujillo.

A ensuite été écouté le D.E.V.O.L.U.T.I.O.N. de Destruction qui n'est pas ce que le groupe a fait de mieux. Une écoute distraite car pas convaincu par cet album... J'y jetterais une oreille plus attentive demain.

Et enfin, on garde la crème pour la fin : Victims Of Deception de Heathen, qui est un vrai bijou pour qui aime le thrash, ne serait-ce que pour la sublime Heathen's Song (qui n'est pas forcément la meilleure de l'album point de vue punch, mais qui sublime un album de bonne facture avec plein de clin d'oeil à Metallica).

Mardi 19 Octobre 2010 - 05:00:15
J'ai commençé ma journée avec du bon vieux Lynyrd Skynyrd en même temps que je lisais la chonique de Hellsheimer. Un classique intemporel le Southern rock à son meilleurs.

Sepultura - Schizophrenia, cela fesait un bail que je n'avais pas réécouté ce disque, un album puissant avec des riffs qui vous donne le goût de sortir votre guitare sur le champs, l'époque glorieuse des frêres Cavalera.

Obituary - Slowly We Rot, même si il est un cran en dessous de Cause Of Death, reste néanmoins un incontournable de la scène Death Metal, encore là les riffs sont Killer à souhait. 

et pour finir la journée, Un p'tit Blink 182 - Enema Of The State dans l'auto, ce que je qualifirais de Pop Punk, ça s'écoute bien. Ces sûre il faut aimer le genre. sinon han...

Mardi 19 Octobre 2010 - 10:37:45
Eparistera Daimones de Triptykon, mon album de l'année, suivi de l'EP Shatter déjà dispo sur Youtube. monumental... quand je disais que 2010 était l'année Triptykon 0

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:10:34
aujourdh'ui toujours au Taf !

Cannibal Corpse "vile"
très bon premier album avec "corpsegrinder" au chant. quelle growl mes amis !!!

IRON MAIDEN "killers"
qui aurait cru,à l'époque que ce disque allait faire de maiden un groupe de métal légendaire aujourdh'ui. trop longtemps que je ne l'avais pas écouté !

Sinister "hate"
pas le meilleur ,mais bon album quand meme pour sinister!

Judas Priest "jugulator"
encore un peu de heavy,après Sinister çà repose un peu les oreilles!0

Marduk "world funeral"
et enfin pour terminer ma journée de boulot,un petit Marduk çà fait du bien.

voilà pour aujourdh'ui.0

Mardi 19 Octobre 2010 - 22:19:59

Taake I, en prévision du concert, je l'ai fais tourné 3 fois le matin ensuite j'ai enchainé avec :

Mike Oldfield : Five Miles Out

Pour Taurus II seulement, que j'ai fais tourné 3 fois également

Opeth : In Live Concert at the Royal Albert Hall

Superbe !

Taake III

Le meilleur pour ma part.

Je termine la soirée avec le premier Taake que j'ai fais tourné 2 fois.

Mercredi 20 Octobre 2010 - 01:02:45
J'adore ce topic, ça me donne le goût de resortir mes vieux vynil.

10 hrs am je me passe Pyromania de Def Leppard en guise du bon temps, le meilleur album de leurs discographie, dommage qu'après celui ci le groupe a opté pour un son plus soft FM.

toute de suite après le diner, les choses se corse avec un Marduk - Opus Nocturne rentre dedans ces du Marduk dans la plus pur tradition, il n'y aura pas de survivant.

J'ai fini la journée avec un classique de Death Oldschool, Pestilence - Testimony Of The Ancients, inutile de dire que ce disque est un must pour tout les fans de Death, malgré un son un peu sourd l'album s'écoute encore très bien aujourdh'ui, un réel plaisir.

à demain...

Dimanche 24 Octobre 2010 - 21:41:41
Dissection : The Somberlain, Storm of the Light's Bane et Reinkaos

3 albums, 3 chef d'oeuvre intemporels de la musique, 3 albums qui font partie de ceux que j'ai le plus écouté dans ma vie. Un mythe à tout jamais.

Abigor : Nachthymnen 

Un de mes albums de black métal préféré. Pour moi tout y est.

Hexen : State of Insurgency

Un de mes albums de revival favori avec des riffs de tueurs, des mélodies géniales, de l'énergie à revendre et uen étonnante maturité pour un premier album.

Abysmal Torment : Omnicide

Une batterie qui sonne un peu trop "machine", mais à part ça ça poutre sévèrement et ça se démarque un peu de la masse des groupes de Brutal death actuelle. Les influences Beheaded sont bien moins présentes que sur le premier album, ce qui ne peux que les avantager pour le futur car ils cesseront d'être pris pour un clone.

Blasphemophagher : Nuclear Empire of Apocalypse

En prévision de la future chronique. J'adore cet album qui envoi du très lourd tout en gardant un aspect terriblement accrocheur.

Coroner : Grin

Rien à ajouter à mon avis, tout le monde connait le mythe.

Maniac Butcher : Masakr

Plus je l'écoute et plus je l'aime. Différent du reste de la discographie du groupe, mais je le classerais pour le moment dans les meilleures réalisations de la bande, et oui (quitte à me faire trucider).

Dimanche 24 Octobre 2010 - 22:17:11
Bon mes écoutes de la journée ...

env. 11 heures, J'émerges. Avec (Comme presque tout les dimanches) une bonne grosse gueule de bois du soir d'avant... Alors on commence la journée calmement avec 'tit jester race qui était rester dans ma platine

Après 2 Express' et une douche revigorante, je décide de ne pas sacrifier mon dimanche à faire la larve chez moi. Donc les grands mots, les grands moyens, un 'tit coup de fouet pour démarrer l'après-midi de bonne humeur.

Très radical, trop radical. Le grind ne fais pas bon ménage avec une bonne gueule de bois pour moi alors je décide de redescendre d'un (bon, voir très bon) cran sur la brutalité et de me passer une petite perle

Ensuite, après m'avoir fais à manger (comprendre livré une pizza), je pars faire un bowling avec des amis.

Back to Home, Gueule de bois partie, on peut rattaquer et c'est parti pour un 'tit Spawn Of Possession et un Origin (Album fraîchement reçu que je découvre avec grand plaisir)

Donc voila les écoutes de la journées en gros ...