Aujourd'hui, rien que du classique
Tout d'abord "Melissa" de
Mercyful Fate que je connais par coeur sans jamais m'en lasser. C'est impossible, ce disque est fait pour l'éternité!
Ce son chaud, ces compos en avance sur leur temps, tout est fait pour qu'on ait affaire à un incontournable. Pas un filler, Shermann et Denner sont superbes. Sans oublier le
King (bon rétablissement à lui). Un délice de chansons travaillés regorgant de surprises, de feeling, de magie, même après des tas d'écoutes. Un de mon Top 10 album tout genre de Rock confondu.
J'ai ensuite enchaîné sur un album qui est aussi gravé dans mon ADN:
Megadeth "So
Far, So Good, So What!"
Loin d'être le meilleur pour de nombreux amateurs, une pochette pas terrible, une production assez mauvaise, Dave ayant sniffé la moitié du budget. Mais ce disque a quelque chose de spécial, avant l'époque ou les groupes allaient inéxorablement se formater, se polir. Il y a sur cet album un côté presque punk dans l'attitude. Dave se fiche des
Structures conventionnelles, il est libre malgré ses addictions. Quelques morceaux moins indispensables peut être, mais "Set The World Afire", "Mary Jane", "Darkest Hour" et "Hook In Mouth" valent a elles seules l'écoute de cet opus à part. La fin d'une innocence, d'une attitude. A écouter en version originale, le remaster récent dénature l'esprit. J'adore "Rust In Peace", c'est même leur meilleur, mais celui ci aura toujours mon affection.
« Tout avoir pour tout mépriser »

wildflower