Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 20 Juin 2011 - 22:30:44

Hate Eternal - Conquering the Throne

Hate Eternal - Fury & Flames
Une préférence pour le deuxième, une vague d'agressivité qui arrive dans les oreille, de Rage et des compositions très bien ficelées (Para Bellum, Tombeau..)

Origin - Entity
Pensé et calculé au millième de temps près pour servir la surpuissance, c'est avec leur dernier méfait que je découvre (enfin) ce groupe.

Coffins - Buried Death
Doom/death japonais, basse saturée et guitares lourdes et massives rendent l'athmosphère crasseuse, rampante, grasse et qui transpire. Hypnotique, un poil répétitif peut-être et pas bien différent des premiers, mais Coffins joue du Coffins.

Asphyx - Death... The Brutal Way
Première écoute .

Lundi 20 Juin 2011 - 22:39:29
Ah bah pour quelqu'un qui aimait pas trop le death, on dirait que tu t'y mets vraiment sérieusement depuis.

Lundi 20 Juin 2011 - 22:59:16

citation :
Vertex dit : Ah bah pour quelqu'un qui aimait pas trop le death, on dirait que tu t'y mets vraiment sérieusement depuis.

Ben oui, le death c'est ''so 2011'' !
N'y connaissant rien, je rectifie le tir... J'ai finis par trouver plus ou moins par hasard quelques groupes qui ont attirés mon attention !

Mardi 21 Juin 2011 - 08:11:27
Alors pour la journée d'hier, alternée entre retour du Hellfest plus que difficile, comatage, partiels et recomatage, ça donne ça :

Panzerchrist : Soul Collector

Au risque d'en choquer certains, je le considère aussi bon que le terrible Room Service, ne serait ce que pour la tripotée de riffs hallucinants et brise nuque de la galette mais également pour la voix de Bo Summer que je trouve légèrement plus variée sur celui ci.

Kyuss : And the Circus Leaves Town

Un de mes shows préférés du Hellfest, et un que j'attendais le plus. Cet album est excellent, tout comme le reste de leur discographie, même s'il est inférieur au magique Welcome to Sky Valley.

Tryptikon : Eparistera Daimones

Je n'ai malheureusement pas pu les voir ce week end (ils passaient en même temps que Coroner) mais je me rattraperais au Party San. Bon sinon cet album a déjà été décortiqué à maintes reprises sur ce site, je me contenterais donc simplement de dire qu'il fut une de mes claques de l'année 2010. Un grand album.

Mardi 21 Juin 2011 - 11:10:04
Aller ce matin, avant de partir bosser:

Metallica: Kill them All
Impureza: La iglesia del Odio

Lockheed encore en Hellfest mode !!!!!

Mercredi 22 Juin 2011 - 13:05:28
Hier soir, me suis ma petite fête de la musique perso :

Terrorizer - World Downfall

Un de mes albums favoris, c'est vraiment énorme. Fear of Napalm est complétement géniale.

Blood Red Throne - Affilated Withe the Suffering

Un super album, j'aime beaucoup. Il va falloir que je me penche sur les autres skeuds du groupe. A DREAM OF DEAAAATH !!!

Nile - Those Whom the Gods Detest

Le Nile que je connais le moins. Je le préfère assez largement à Ithyphallic (surtout au niveau de la Prod). Arra of Dagon et Iksander Dhul Kharnon sont terribles.

Hate Supermacy - Only Pure Hate

Ça faisait longtemps qu'il avait pas tourné lui. Bien sympa à défaut d'être exceptionnel.

Defaced Creation - Serenity in Chaos

Du tout bon. Content de l'avoir reçu.

Death - The Sound of Perseverance

Pour finir en beauté. Album magistral, que je connais par cœur de la première à la dernière seconde. C'est avec lui que j'ai découvert le groupe.

Lundi 27 Juin 2011 - 10:36:55
Depuis le départ de chez moi et au Taf :

Discharge : "hear Nothing, see Nothing, say nothing"
Helloween : mini lp
Soulgrind : "the Tuoni pathway"
Cinderella : "night songs"
Falconer : "armod"
Bad Brains : "rock the light"

Bon là il est 13h00 passé et je continue avec

Yngwie Malmsteen : "eclipse"
Lethian Dreams : "bleak Silver streams"

Lundi 27 Juin 2011 - 21:36:47
Bon alors avant le concert de maiden de demain une petite playlist sympa s'impose:

- "Charlotte the harlot" d'Iron Maiden
- "Crazy Train" d'Ozzy Osbourne
- "Paranoid" de Black Sabbath
- "Rust in peace... Polaris! " de Megadeth
- "Killed by Death" de Motörhead
- "Ich Will" de Rammstein
et un magnifique "NUMBER OF THE BEAST" D'IRON MAIDEN pour un avant goût du concert =P

Lundi 27 Juin 2011 - 22:01:40
Dernièrement, un petit retour à mes premier albums thrash. Je suis aller dépoussiéré la cave. Nostalgie quand tu nous tient.

Raven - All For One
Power Trio, offrant un rock musclé, accompagné de riff accrocheur. Un album qui a marqué mon adolescence.

Exciter - Long Live The Loud
Troisième disques d'Exciter, une coche en dessous des deux premiers, mais reste quand même du bon stock.

Living Death - Vengeance Of Hell
Groupe Allemand qui malheureusement n'a jamais pu se hisser au sommet des Kreator, Destruction, Tankard. Les compositions du combo sont un peu trop mou à mon goût et il faut dire que le son de l'album n'aide pas non plus.

Mardi 28 Juin 2011 - 08:21:18
Bon ce matin je commence avec :

Tiamat : "a deeper kind of slumber" bien psyché, bien planant
Remembrance : "fall Obsidian night" ; Funeral doom français excellent trop beau
Fueled By Fire : "plunging into darkness" oooooooold schooooooool Thrash Metal
Fast Times : "counting down" oooooooooold schooooooool hardcore