Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 11 Juin 2011 - 11:09:02
Voilà pour hier :

Septic Flesh - The Great Mass

Bon pour l'instant ça reste mon coup de cœur de l'année. Une sacrée baffe. C'est peut être accentué du fait que j'ai découvert je groupe avec cet album ..

While Heaven Wept - VAST Oceans Lacrymose

Reçu hier. Écouté deux fois, j'aime beaucoup. Quelle ambiance ! Par contre rajouter un ou deux titres n'auraient pas été un mal.

Crypt Of Kerberos - World of Myths

Belle petite tuerie. Le titre éponyme est particulièrement bon.

Wolves In The Throne Room - Black Cascade

L'album d'eux que je connais le moins. A approfondir, en tout cas l'ambiance est au rendez-vous. J'adhère.

Samedi 11 Juin 2011 - 22:15:12
Black Sabbath - Master Of Reality

Metallica - Master Of Puppets
Génial.

Metallica - Ride The Lightning
Pareil que M.O.P mais en mieux (à part peut être la Prod)

Children Of Bodom - Hatebreeder

Coroner - R.I.P
Tout ce que j'aurais à dire c'est vivement le Hellfest de la semaine prochaine.

Exodus - The Atrocity Exhibition (Exhibit A)
Bon album, mais un peu trop longuet par moment.

Dimanche 12 Juin 2011 - 19:53:19
Avenged Sevenfold : Diamonds In The Rough
J'adore, un peu différent mais vraiment bon.

Rage Against The Machine : Rage Against The Machine
Je commence à l'apprécier.

Green Day : American Idiot
(Je sais, ca n'est pas du métal) Comme RATM, je commence à l'apprécier.

Lundi 13 Juin 2011 - 23:24:22
Negator : Old Black

J'aime les trois albums de ce groupe. Du black Brutal bien exécuté avec pas mal de passages accrocheurs.

Gorezone : Brutalities of Modern Domination

Bon, j'en ai déjà souvent parlé, une grosse claque dans la tronche à chaque écoute.

Suffocation : Effigy of the Forgotten

Inutile de le présenter celui là, un monstre du début à la fin.

Tsjuder : Desert Northern Hell

L'apogée de la carrière de Tsjuder. Un excellent disque de black/thrash, vivement que je les vois au Hellfest !

Superior Enlightenment : The Great Obscurantism

Inspiré, Brutal et original, une petite tuerie qui tourne souvent.

Tyrant Goatgaldrakona : Sign of Moloch

Premier ep de bonne facture pour ce groupe hongrois. Un mix entre Incantation et Archgoat, vraiment bien foutu à défaut d'être original.

Ea : Au Ellai

Idéal pour clore cette journée. Mélodique, apaisant, lourd, très fort en émotions, on ne peux que partir très loin ...

Mardi 14 Juin 2011 - 15:13:08
Écouté en fin de semaine,

Children Of Bodom - Are You Dead Yet ?
Bon disque mais qui malheureusement n'arrive pas à me captiver pleinement.

Kiss - Double Platinum
Histoire de revisiter ses classiques de jeunesse, la crème du Baiser, quelques remix agrémente cet opus, je préfère tout de même les originaux.

Thanatos - Angelic Encounters
j'ai flashé pour la cover et je n'ai pas été déçu de son contenu, je catalogue ce groupe comme un croisement de Death et de Thrash, si vous aimé les riffs avec du triolet cet album est pour vous.

Autopsy - Macabre Eternal
Le p'tit dernier d'Autopsy un bijoux, j'aime beaucoup, du Old School à son meilleur.

Arch Enemy - Khaos Legions
J'en suis seulement à ma troisième écoute et déjà je peut dire que cet album sera un de mes préféré de la cuvée 2011, et ce même si certaine mélodies sente le réchauffé, les frêres Amott ont fait un boulot extrordinaire, la production est béton. Dommage, que je n'ai pas la version avec les covers de Kiss et Scorpions.

Mercredi 15 Juin 2011 - 15:01:08
Bon chui' en retard mais comme j'ai pas le net chez moi je poste NOW :

Raw Power : "resuscitate"
http://www.auralwebstore.com/store/img/p/474-371-large.jpg
ça fait du bien d'entendre encore du bon old school Hardcore qui n'a pas un son metal ; plus de 20 ans de carrière et ils sont toujours bon ces Italiens

NAILS : "unsilent nails"
http://metalodyssey.files.wordpress.com/2011/03/nails-unsilent-death-large-album-promo-pic.jpg
une sorte de old school Hardcore au son puissant mais bien crade mixé avec du crust pour Todd Jones ancien guitariste de TERROR ; bien que quand même différent je trouve que quelque part ils sont proches de groupes comme BENUMB et les géniaux INFEST (USA)

Falconer : "armod"
http://2.bp.blogspot.com/-WoLUQJOzRQM/TZh84Nt03VI/AAAAAAAAABE/X8bPMuWvGOM/s1600/falconer_armod.jpg
Excellent heavy/speed/folk (en suédois) pour calmer les choses après les 2 bombes du dessus

Vendredi 17 Juin 2011 - 10:53:28
Ode to Decay - Goodbye Mrs Earth

Un groupe peu connu mais qui déborde d'inspiration, les morceaux sont rapide, puissant et vous prennent les trips. Surtout quand il y a des parties avec Claviers, orgues, pianos, ils sont très fort là-dessus.

Satans Elite Kommando - Mehr Nägel Für Das Schwein

Un album vraiment passionnant ! Du vrai black bien crade mais surtout beaucoup de recherches. Pour moi un chef d'oeuvre !

Drudkh - Microcosmos

Mon préféré du groupe ! Vraiment énorme, rien à redire.

Vendredi 17 Juin 2011 - 18:34:15
Skálmöld - Baldur

Un groupe relativement nouveau dans la scène du Folk Metal. Ce premier album est vraiment une révélation du talent du groupe, j'espère qu'il vont continuer dans cette voie-là!

Csejthe - La Mort du Prince Noir

Un groupe de Black vraiment très bon, et un album qui prouve le talent des musiciens. De plus, la pochette est vraiment magnifique.

Aeternam - Disciples of The Unseen

Et encore une groupe Québécois. Vraiment du très bon son, un très bon album de Black Symphonique.

Hiverna - I.Folklore

Jamais deux sans trois diriez-vous? Ben voici un troisième groupe Québécois de Black Folk juste excellent. Décidement, mes dernières découvertes ont été fructueuse!

Vendredi 17 Juin 2011 - 19:33:02
Aller zou à mon tour,

Blut Aus Nord - 777 Sect(s) (2011)

Le petit dernier. Complexe, Intense, hypnotique. J'aime beaucoup.

Blut Aus Nord - Memoria Vetusta II : Dialogue with the Stars (2009)

Forcément, ça m'a donné envie de me repasser celui d'avant. Sûrement mon préféré du groupe. Tout s'emboîte à la perfection. C'est juste "beau".

Varg - Wolfskult (2011)

Changement de registre. J'en suis à 2, 3 écoutes après en avoir pas mal entendu parler. Du black Viking énergique et ma fois fort sympathique !

Alghazanth - Wreath of Thelevat (2008)

Black symphonique finlandais. Un excellent album de bout en bout ! Par contre, je reste moyennement convaincu par le dernier...

Lundi 20 Juin 2011 - 14:14:40
Depuis mon arrivée au Taf ce matin :

THE Decapitated MIDGETS : "shit Ceremony" grind-core un peu Gore, quelques riffs death

Captain Cleanoff : "symphonies of slackness" Grindcore tirant un peu sur le crust et là aussi quelques riffs death mais moins que le groupe ci-dessus

CRIPPLE BASTARD : "variante alla morte" grind is punk

SUFFERING MIND : s/t Grindcore un peu power-violence chant à majorité féminin, enfin chant...

To Cast A Shadow : "In Memory of..." gothic metal chant féminin enfin pas une copie conforme des ténors du genre

Sister Sin : "true sound of the underground" heavy rock à chant féminin mais bien couillu

Crystal Viper : "legend"  heavy/speed à chant féminin