Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 08 Juin 2011 - 10:33:20

citation :
keirdwin dit : ... Peut être un peu de lassitude des compositeurs qui se ressent....

...ou de ceux qui écoutent ce genre depuis longtemps...

Mercredi 08 Juin 2011 - 10:55:00

citation :
dark_omens dit :

citation :
keirdwin dit : ... Peut être un peu de lassitude des compositeurs qui se ressent....

...ou de ceux qui écoutent ce genre depuis longtemps...

C'est possible.... je me suis fait la même reflexion. Ou bien, la direction plus sympho du groupe par rapport au début et l'absence d'instruments plus trad que j'aimais et qui disparaissent au profit d'une orchestration. Peut être un peu de tout ça en fin de compte 0
Une chose est sûr, je reviens toujours sur les anciens albums (surtout "Power of the Dragon flame")

Mercredi 08 Juin 2011 - 12:42:26
Je l'ai écouté une fois pour l'instant.

Je me suis moins emmerdé que sur Triumph or Agony déjà.

Mercredi 08 Juin 2011 - 13:23:05
Sur le nouvel album, ils ont misé sur les solo de guitare, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je trouve qu'ils n'arrivent plus à faire des refrains très accrocheurs depuis SOEL II.
En tout cas, je le préfère à the Frozen Tears of Angels

Mercredi 08 Juin 2011 - 16:30:21

citation :
pistache dit : Sur le nouvel album, ils ont misé sur les solo de guitare, mais ce n'est pas ça qui m'intéresse. Je trouve qu'ils n'arrivent plus à faire des refrains très accrocheurs depuis SOEL II.
En tout cas, je le préfère à the Frozen Tears of Angels

Donc je ne suis pas seule à trouver un changement depuis SOEL II. Perso, je le trouve mieux que TOA mais je préfère Frozen Tears. Luca Turilli dit que c'est la dernière Apparition de Christopher Lee. Je sais pas pour vous mais moi, j'ai  enfin de dire Ouuuuuuuuf 0

Sinon ce matin j'ai ecouté le 1er CD de "The essential" de Judas Priest (juste pour me mettre en forme avant la semaine prochaine 0 quoique j'hésite toujours entre eux et Korpi !). Du bon Heavy qui réveille, une compilation efficace qui permet de faire un petit tour d'horrizon de la carrière du groupe. J'ai surtout trouvé que les diverses modulation de la voix de Rob Halford étaient mises en valeur.

Mercredi 08 Juin 2011 - 19:43:15

citation :
pistache dit : Sur le nouvel album, ils ont misé sur les solo de guitare...

C'est un peu réducteur comme affirmation...

Mercredi 08 Juin 2011 - 19:54:50

citation :
keirdwin dit :
Luca Turilli dit que c'est la dernière Apparition de Christopher Lee. Je sais pas pour vous mais moi, j'ai  enfin de dire Ouuuuuuuuf 0

Ouf aussi.
Christopher Lee a une belle voix, ses apparitions permettent d'ajouter une certaine ambiance et tout et tout...mais ces passages là ne captent pas mon attention.

Mercredi 08 Juin 2011 - 22:24:00
Donc, aujourd'hui:

Blut Aus Nord - Mort

J'ai beau écouter et réécouter cet album, je me surprends à constater qu'il me plait de plus en plus, et que j'arrive de mieux en mieux à rentrer dans ce monde hermétique qu'est celui de "Mort".

Altar Of Plagues - Mammal

J'avais lu une chronique sur SOM il y a pas longtemps de cet album, puis j'ai été un peu déçu. Je me suis presque fait chier à certains moments. Dommage, parce que sinon j'ai bien aimé ''When the Sun Drowns in the Ocean''.

Airs - Happy Songs for the Terminally Ill

Un album vraiment très beau, tout à fait dans mes goûts, parce que pas trop déprimant justement. Je pense que c'est mon favoris de Airs. Puis j'adore la pochette!

Mercredi 08 Juin 2011 - 23:03:07

Un très bon album de Aborted, pas aussi réussi que Gorremagedon mais reste quand même très simpa. 

Album culte dont je ne me lasse pas, en esperant que le futur album sera du même acabit que cette époque. 

Je continue dans le Brutal death avec cet album monstrueux, par sa technicité et son originalité.

Samedi 11 Juin 2011 - 10:46:54
Katatonia - Brave murder Day
Septic Flesh - The Great Mass
Dream Theater - Black clouds and Silver linings
Immolation - Majesty and Decay
Watain - Casus Luciferi
Watain - Rabid death's Curse