Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Juin 2011 - 01:04:55

citation :
mido dit :

Après j'me suis faitVisor Om Slutet de Finntroll

Qui est très... amusant? Décalé? Plaisant? Je ne saurai pas dire mais toujours est il que j'adore ce groupe!!

Bien immersif cet album, il transporte. Le Seul truc qui me gave ce sont les grognements de Trolls sur Madon Laulu (je crois).

Il y a des titres magnifique. Les deux dernières... Entre une mélancolique, et l'autre épique...

Vendredi 03 Juin 2011 - 17:18:35

citation :
morgothduverdon dit :

Bien immersif cet album, il transporte. Le Seul truc qui me gave ce sont les grognements de Trolls sur Madon Laulu (je crois).

Il y a des titres magnifique. Les deux dernières... Entre une mélancolique, et l'autre épique...

Ben moi ça me gave pas ça me fait juste rire (ou comment passer pour une GROSSE conne quand on est dans le train) ça donne un coté se prend pas trop au sérieu et puis bon les trolls c'est le principe de base du groupe ^^. Et puis j'aime bien les grognements rauques, j'trouve ça beau les voix graves =)

Samedi 04 Juin 2011 - 23:20:19

Gojira - The Link
En rentrant chez moi cet après-midi. Malgré qu'il n’atteigne pas les 50 minutes j'ai du mal à me le remémorer. Bon album quoique bien moins marquant que les trois autres.

Septic Flesh - Mystic Places of Dawn
Première écoute du premier opus de ce groupe dont les quatre derniers albums m'ont subjugué. L'ambiance n'est pas du tout la même, ça sonne gothique mais les fondements sont là avec notamment un Spiros irréprochable. Je regrette toutefois un jeu de batterie pas franchement mémorable car manquant cruellement de finesse.

Opeth - Ghost Reveries
Le dévoilement de la pochette d'"Heritage" m'avait un peu refroidi mais quand on écoute des albums comme celui-ci je ne peux qu'espérer que le prochain ne sera pas le premier faux pas du groupe.

Dimanche 05 Juin 2011 - 10:29:31
Immolation - Unholy Cult

Morbid Angel - Domination

Morbid Angel - Gateways to Annihilation

Behexen - My soul for his glory

Watain - Casus Luciferi 

voila pour la journée d'hier !

Dimanche 05 Juin 2011 - 19:00:53
Pour aujourd'hui j'ai fait dans le simple:
TOUS les albums de System Of A Down, faut se mettre dans le bain j'vais les vois mercredi

Dimanche 05 Juin 2011 - 20:47:03

Dream Theater - Train of Thought

Une tuerie de bout en bout, c'est toujours aussi bon. Je ne trouve pas de moins bien à cet album.

Dream Theater - Systematic Chaos

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas écouté. C'est l'album qui m'a fait dépasser le cap du "Neo/Alternatif basique" que j'écoutais auparavant. Malgré un "Repentance" trop mou, un "Prophets of War" tiré d'un album de Muse et un "Forsaken" d'Evanescence, je n'arrive pas à ne pas aimer cet album, même ces chanson sus-citées. Mention spéciale à In The Presence of The Enemies qui reste une de mes chansons préférées du groupe.

Opeth - Orchid

Purée, ça a beau être sa première galette, Akerfeld montre tout son talent. On pardonnera des transitions un peu bancales vu la qualité des compos. J'ai personnellement un gros faible pour "In The Mist She Was Standing" (Purée quelle fin !).

Dream Theater - A Change of Season

J'avoue que je ne l'ai pas écouté pour les cover mais bien pour la chanson éponyme. Juste grandiose.

Dimanche 05 Juin 2011 - 21:06:12
J'ai passé la journée à décuver tranquillement, du coup pas mal de skeuds y sont passés.

Scorpions - Love at the First Sting

Mon Scorpions préféré, avec de supers riffs, bien rock, efficaces et très carrés. Bad boys Running Wild !!!

Gorefest - Soul Survivor

J'adore. Mention particulière aux solos qui sont d'un feeling renversant !

Septic Flesh - Ophidian Wheel

Tout simplement magique. Les mélodies sont sublimes et la superbe voix de Natalie Rassoulis, qui contraste avec le growl monstrueux de Spiros, apporte beaucoup de relief aux compositions.

Samael - Ceremony Of Opposites

Le Samael que je connais le mieux (et le Seul que je possède en format cd). Très bon pour ma part, d'une froideur toute particulière. Impossible de ne pas headbanguer comme un fou sur le titre Baphomet's Throne.

Origin - Antithesis

Skeud à l'honneur depuis quelques jours, en attendant le petit dernier, qui s'annonce redoutable. En tout cas ce Antithesis reste une de mes plus grosses claques en la matière. Le final du titre éponyme est vraiment magistral.

Opeth - Morningrise

Mon skeud favoris, tout simplement.

Opeth - Orchid

Qui se fini à l'instant. Pareil qu'Amdor, le premier titre de la galette est complétement génial.

Mardi 07 Juin 2011 - 17:43:43
Septic Flesh - The great Mass (une tuerie,vivement que je me choppe les autres albums)

Watain - Sworn to the dark ( un bon albums avec des morceaux ultra efficaces mais egalement d'autres plus plat, je prefere nettement le dernier qui est je trouve plus linéaire et ou chaque morceau est un pur chef d'oeuvre!

Nader Sadek - In the Flesh (en streaming) tout simplement un des meilleurs albums de 2011,un peut court mais juste excellent! futur achat

Morbid Angel - Illud Divinum Insanus ( en streaming) et bien après l'avoir ecouté pour la premiere fois entierrement,je doit dire qu'il n'est pas si moisi que ca cet album,les solos de Trey sont justes sublimes,et a part Radikult et Mea Culpa ou j'ai encore du mal , le reste passe tres bien! je l'avais un peut mal jugé au depart je vais lui donner une seconde chance

Mardi 07 Juin 2011 - 23:31:24
je suis en train d'écouter le nouvel album de Rhapsody (qui ne sortira que le 17 juin mais en écoute sur you tube). J'en suis à la dernière chanson (celle de 20 mn) et j'avoue être assez mitigée. Je suis une fan de la première heure de ce groupe (fin des années 90) mais je ne trouve plus au fil des albums la petite étincelle qui en fait, pour moi, un groupe à part. Ma première impression de "From Chaos to Eternity" est un aspect un peu brouillon . "Aeons", reste ma préférée et la plus énergique. L'intro n'est pas trop longue pour une fois. Il y a un peu plus de passage italien. Mais je trouve cet album, qui doit être la conclusion d'un longue saga de 14 ans, sans trop de fil conducteur. J_irai même jusqu'à dire que cet album manque d'âme. Peut être un peu de lassitude des compositeurs qui se ressent....

Mardi 07 Juin 2011 - 23:54:50
Aujourd'hui j'ai juste put m'écouter:

Sa vos sacrément son pesant de cacahuète, un album culte pour un groupe culte, mais j'aurai bien voulu prolonger ma séance d'écoute avec "Terminal spirit disease", mais j'ai une foutu otite