Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 29 Mai 2011 - 00:34:21
Soirée découverte pour moi.

Amebix - Arise ! (1985)

Album que j'ai bien aimé, mélange de thrash, punk, indu, des parties mélodiques... difficilement classable et bien moins crust que leur look et textes laisseraient présumer.

Amebix - Monolith (1987)

Ambiances froides, sales, aggrémentées de nappes de synthé et d'arpège à la guitare, pesque heavy sur Coming Home. J'ai l'impression d'entendre une sorte de Joy Division voir Cure remixé en thrash/punk/heavy ou du Motörhead par moment. Bof.

Axegrinder - Rise of The Serpent Men (1989)

Crust doom à soli heavy ( Hellstorm, evilution) ? Nous avons des passages très mélodiques (synthé, guitare, piano), un chant presque crié avec un couple guitare/basse (bien que celle-ci s'échappe souvent, très présente et souvent mise en avant seule) très lourd voire lent, mais qui envoie. Bonne découverte pour ma part, que je n'arrive toujours pas à classer...

Deviated Instinct - Rock n Roll Conformity (1988)

Après une intro de bruits de gouttes d'eau, de souffles et de moteur sur une mélodie enfantine l'ambiance est posée: ici c'est dégoulinant, gueulant, sale et moche.A écouter: Return of Frost. Un début à la basse, bien vite rejoint par les renforts qui n'y vont pas de mains morte et un bon point pour les envolées ''guitaristiques''.

Pour finir sur du connu, Hellshock - Only the Dead Know The End of War (2004)

Ca vient d'Amérique, un gros son thrash/punk/hardcore qui envoie sec. Des semblants d'acalmie par moment pour repartir de plus belle parfaitement les bienvenus.

Dimanche 29 Mai 2011 - 16:09:17
Pour moi c' est journée french métal avec LOUDBLAST" Frozen moments between life and death" parce que j' adore ce groupe et que leur dernier album est bon.T.A.N.K "the burden of will"découvert sur SOM , j' ai reçu l'album hier .ZUUL FX pour l' énergie et que le style proposé me botte bien,découvert également sur SOM. LYZANXIA "unsu","locust" pour la qualité des compos, la bonne production.Et tous ceci pour dire que la scéne française  à une sacrée gueule0  

Dimanche 29 Mai 2011 - 18:21:07
Moi j'ai attaqué ma petite journée avec Epitaph de Necrophagist, casque sur les oreilles avec le pc portable...et Hannah montana à la télé, sa fesait un genre de contraste J'ai enchainé avec Jupiter d'Atheist que j'adore (aprés j'ai regardé American DAD quand même)  La je vais m'écouter Cosmogenesis d'obscura et vais surement je jeter ensuite sur Mental Vortex de Coroner ;)

Mardi 31 Mai 2011 - 18:50:18
alors aujourd'hui :

Dissection - The Somberlain
Septic Flesh - The Great Mass
Celtic Frost - Monotheist

que du bon!

Mercredi 01 Juin 2011 - 23:07:23
Aujourd'hui, je me suis passé en boucle surtout deux albums:

Le premier: God Is An Astronaut - All is Violent, All is Bright

Pour moi, cet album reste le meilleur de la formation. Un "All is Bright, All is Violent" très mélodique, un "Suicide Star" vraiment évocateur, suivant une progression très Intense jusqu'au climax du morceau, un peu comme "Remembrance Day" finalement... si vous cherchez de l'atmosphérique pas trop violent, ni trop somnifère, je vous le conseille vivement.

Le deuxième: The Last Days - When The Tomorrow Is A Grey Day

Un Album à la fois mélancolique, sombre et planant. Une sorte de Black Avant-gardiste à la sauce Shoegaze, retrouvée dans des groupes tels que Heretoir, Hostkanslor, ou bien Soliness.

Puis non, détrompez-vous, je ne déprime pas le moins du monde!

Jeudi 02 Juin 2011 - 11:33:32
digital Veil, juste un album sublime

commence à la guitare acoustique avec elegiac, et là on enchaine les tubes de mathcore prog, on ressent une influence classique, le guitariste étant revenu dans le groupe après avoir fini ses études de musique classique.

Nocturne était génial, aprés un changement de chanteur et le retour du guitariste virtuose, digital Veil est un album à ne pas manquer.
à écouter d'urgence : holographic sights, Faust, elegiac

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:10:14
Moi j'ai enchainé Mabool et The never Ending way of OrWarrior de Orphaned Land

Parce que cegroupe est magnifiquement génial. Les mélodies sont magnifiques on peut toujours en trouver une qui correspond à notre état d'ésprit.

Après j'me suis faitVisor Om Slutet de Finntroll

Qui est très... amusant? Décallé? Plaisant? Je ne saurai pas dire mais toujours est il que j'adore ce groupe!!

Et là j'écoute Nymphetamine de Cradle Of Filth

Album magnifique, culte, grandiose, extraordinaire, riche... Mon premier album de Cradle en plus ^^

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:24:47
Moi je me suis enchaîné les trois Mirrorthrone : Carriers of Dust,Gangrene et ensuite Of winf of weeping, trois skeuds absolument magnifiques avec une petite préférence pour Gangrene et son " The fecal rebellion". Enfin bref à peut prés trois heures de pure bonheur, merci monsieur Vladimir

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:32:19
Asphyx - Death...The Brutal Way
Pas grand chose à dire sur cet album. J'y ai pris, comme d'habitude, beaucoup de plaisir.

Atheist
- Elements

Je ne suis vraiment  pas client de ce genre d'élucubrations technico-progressive même si, je veux bien le reconnaitre, le talent est là.

Deranged - Cut Carve Rip Serve
Une première écoute plutôt satisfaisante. Cette première approche à aiguiser ma curiosité concernant ce groupe que je connais peu.

Belphegor - Infernal Live Orgasm
Un best-of Live sans grand intérêt et mixé avec les pieds. Quelques bons moments, mais, dans l'ensemble, je me suis passablement ennuyé.

Warrant - Cherry Pie
Je vois déjà les True du Kult rire de ce Hard Rock/Sleaze Rock. Il n'empêche que Warrant, avec ce Cherry Pie, maitrise son sujet comme peu surent le faire.

Metal Church - The Dark
Un Heavy Trashy qui aura sûrement influencé Judas Priest et son Painkiller. Un album vraiment old school mais très intéressant.

Metal Church - A Light in the Dark
Plus récent. Plus classique. Plus moderne. Cet album me convient davantage.

Vendredi 03 Juin 2011 - 00:55:40
Aujourd'hui, je me suis enchainé pas mal d'albums (faut dire que cette journée là a été pas mal musicale pour moi).

1. Miserere Luminis - Miserere Luminis

Un album d'une pure noirceur et d'une qualité incomparable. C'est pour moi un véritable chef-d'oeuvre! On retrouve à la fois le côté très sombre et misanthropique de Gris, et la froideur de Sombres Fôrets. Si vous aimez ces deux groupes là, vous allez forcément aimer leur projet commun!

2. Arckanum - Sviga Lae

Peut-être pas le meilleur d'Arckanum, mais c'est un album que j'apprécie beaucoup quand même. Puis Lae Erl est vraiment terrible, je l'adore!

3. Abesse2.084 - Monotown Views

Une sorte de groupe assez spécial, à la fois atmosphérique et mélancolique. Je l'ai découvert au hasard sur YouTube y a quelques semaines, puis depuis j'écoute beaucoup leur musique.

4. Peste Noire - L'Ordure à l'état Pur

Ça fait depuis sa sortie que je me le passe en boucle, cet album est juste excellent. Il est novateur, varié, bien structuré et sale à la fois, et surtout bien malsain. Peste Noire quoi! Je décrocherai jamais.