Soirée découverte pour moi.
Amebix -
Arise ! (1985)
Album que j'ai bien aimé, mélange de thrash, punk, indu, des parties mélodiques... difficilement classable et bien moins crust que leur look et textes laisseraient présumer.
Amebix - Monolith (1987)
Ambiances froides, sales, aggrémentées de nappes de synthé et d'arpège à la guitare, pesque heavy sur Coming Home. J'ai l'impression d'entendre une sorte de Joy
Division voir Cure remixé en thrash/punk/heavy ou du
Motörhead par moment. Bof.
Axegrinder - Rise of The
Serpent Men (1989)
Crust doom à soli heavy (
Hellstorm, evilution) ? Nous avons des passages très mélodiques (synthé, guitare, piano), un chant presque crié avec un couple guitare/basse (bien que celle-ci s'échappe souvent, très présente et souvent mise en avant seule) très lourd voire lent, mais qui envoie. Bonne découverte pour ma part, que je n'arrive toujours pas à classer...
Deviated Instinct - Rock n Roll Conformity (1988)
Après une intro de bruits de gouttes d'eau, de souffles et de moteur sur une mélodie enfantine l'ambiance est posée: ici c'est dégoulinant, gueulant, sale et moche.A écouter: Return of Frost. Un début à la basse, bien vite rejoint par les renforts qui n'y vont pas de mains morte et un bon point pour les envolées ''guitaristiques''.
Pour finir sur du connu,
Hellshock - Only the Dead Know
The End of War (2004)
Ca vient d'Amérique, un gros son thrash/punk/hardcore qui envoie sec. Des semblants d'acalmie par moment pour repartir de plus belle parfaitement les bienvenus.