Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 21 Mars 2011 - 20:22:56
Alors aujourd'hui c'etait:

Katatonia-Dance of december souls
Tsjuder-Desert northern Hell
Deicide-Legion
Dissection-The Somberlain
Diabolical Masquerade-The Phantom lodge
Dan Swano-Moontower
Hate-Morphosis

une bien bonne journée avec des albums relativement variés!

Mercredi 23 Mars 2011 - 17:13:36
Adagio - Dominate
Excellent album, de super parties de guitare (Stephan Forté est vraiment excellent !), de clavier et une alternance entre voix claire et growls plutôt sympa.

Arch Enemy - Tyrants of the rising sun - Live in Japan
Album live assez sympathique, le son est très bon et les hits de AE sont présents

Mercredi 30 Mars 2011 - 14:33:53
aujourd'hui, Metallica
toute la discographie :-)

Mercredi 30 Mars 2011 - 15:45:33
Toute la discographie en une seule journée. Wow ! Tu va te coucher tard 0

Moi, en fin de semaine, j'ai écouté en boucle le dernier Children Of Bodom, même si l'album ne fait pas l'unanimité, dans mon cas sa passe sans problème. super riff, grosse production, et un Alex en excellente forme.

Opeth - Watershed.  Un album envoûtant, qui mélange bien les passages acoustique et Death, perso je le préfère à son prédécesseur (Ghost Reveries). En un mot, Intense.

Opeth - Black Waterpark. Album colossal et intemporel ou les ambiances sinistres & mélancoliques forme une parfaite symbiose, rien de moins. (certain diront que je pousse un peu) mais si peu, car sans conteste cet album reste génial.

Motörhead - No Remorse, Je suis ne pas un grand fanatique des albums compile,  mais celui ci reste un bon greatest hits de la bande à Lemmy, couvrant surtout du vieux stock. Ces sûre le problème avec ses compilation est toujours le même, ces à dire qu'il manque toujours la chansons que l'on aime. (dans mon cas elles était dessus "Ace Of Spades" et "Iron Fist")

Misfits - Famous Monsters, Des chansons "catchy" et rythmé accompagné d'un sens de l'humours tordant à saveur oldies, les Misfits ces comme le bon vin.

et pour finir afin d'accompagner ma dernière biographie, je ressortie mes bons vieux Beatles. 4 grands Classiques.

Mercredi 30 Mars 2011 - 22:14:17
Alors pour bien commencer la journée, Epica : Design Your Universe... Le réveil était difficile donc j'ai décidé d'y aller en douceur...
Pour bien continuer, Pantera Reinventing Hell... Idéal pour la pause de 10h...
Et enfin en rentrant chez moi Dimmu Borgir: Abrahadabra (vous en direz ce que vous voulez mais moi, cet album, je l'aime bien...)
Et je finis ma journée avec Apocaliptica Inquisition Symphonie...

Pas la playliste idéale pour une journée mais c'était tout de même sympa :D

Vendredi 01 Avril 2011 - 19:13:38

Therion - Sitra Ahra
Très sympathique le matin pour aller au boulot (avec 1 h de train en même temps...), musique qui me met de très bonne humeur. La voix du chanteur (je ne connais pas son nom) du second morceau est vraiment bonne !

Versailles Philharmonic Quintet - Noble
Album plaisant, les symphonies jouent un rôle à 60-70 % dans cet album, les instruments (sauf la guitare) sont mis un peu au placard par contre, comparativement à la symphonie jouée.

Versailles Philharmonic Quintet - Jubilee (la pochette est vraiment trop laide)
J'ai été moins entouthiasmé, surtout un disque hors de prix... Le premier morceau, GOD Palace est peut-être le meilleur. Dommage que le meilleur soit le début et non la fin, on pouvait s'attendre à une surprise, ben... Non.

Mercredi 06 Avril 2011 - 18:19:04
Godsend - A wayfarer's tears

assez compliqué a apprehender car le style change constament et l'ensemble n'est pas toujours tres coherent.Mais j'apprecie tout de meme cet album bien qu'il ne tourne pas souvent.

ensuite Obscura - Omnivium

Alors la c'est tout l'inverse! captivant du debut a la fin,de superbes morceaux epique,technique et accrocheur! ca va faire une semaine que je l'ai et il tourne tous les jours,celui la est bien parti pour finir dans mon top 5, reste a voir la suite.

Morbid Angel - Gateways to Annihilation

Un chef d'oeuvre de lourdeur et de puissance,mon album préféré du groupe,
j'espere qu'ils vont garder quelques influences de celui ci pour le prochain! notament un morceau avec Trey Azagthoth au chant!

Deicide - Legion

0 que dire de plus...

Deicide - The stench of Redemption

un tres bon Deicide,assez different de Legion mais selon moi tout aussi bon,les solos sont exeptionnel !

Immolation - Unholy Cult

encore un album genial,une ambiance incroyable,massive,pleine de noirceur et envoutante! mon Immolation préférée,voila un album que j'ecoute tres souvent!

et pour finir Esoteric - Metamorphogenesis

tres bon album,le Seul Esoteric que je possede, j'aime le passer lorsque je travaille et me laisser emporter par l'ambiance,un grand disque!

Vendredi 08 Avril 2011 - 21:08:47
Aujourd'hui :

Triptykon - Epistera Daimones

Obscura - Omnivium

Burzum - Fallen

3 chef d'oeuvre ni plus ni moins!

Mardi 19 Avril 2011 - 11:50:37
En ce moment, c'est Troïdes Priamus Hécuba en boucle, ça faisait 5 ans que je cherchais l'album et c'est pas trop souvent qu'on voit des groupes français chanter en français Puis ensuite je pense que je vais dériver sur un petit Static-X, ça me remonte toujours le moral d'écouter I want to fucking break it :D

Samedi 23 Avril 2011 - 05:43:57
Dark Angel - Leave Scars 
Du bon Thrash '80 on sent les influences Slayer. Darkness Descends reste quand même supérieur.

Kataklysm - Shadows & Dust
Du grand Kataklysm, technique et vélocité sont les mots à retenir concernant cet album.

Celtic Frost - Into The Pandemonium
Le premier disque que les fans de CF ont été déçu, et avec raisons cet album est inégale à plusieurs niveau. (mélange de metal, pop, son électronique, chant féminin) malgré ces petit défauts le disque s'écoute bien, si l'on fait abstraction des premiers albums.

Vader - The Beast
Groupe que j'ai découvert sur le tard, c'est le premier disque que j'ai écouté de ce groupe, j'ai été conquis à la première écoute, il semblerait que ce n'est pas le meilleur, ça promet.

Belphegor - Blood Magick Necromance
Le petit dernier des Autrichiens, Tout les ingrédients sont là, spécialement au niveau du son qui est grandiose. Excellent album de 2011. NB: Avis aux amateurs de Gore, le livret à l'intérieur vaut le détour.

Children Of Bodom - Hatebreeder
Le COBHC que je n'arrive pas à me lasser. Comment vous dites par chez vous, ah oui ! Une Tuerie.