Ouai ben à première vue il ne sera pas dans mes priorités d'achat le Falkenbach. Tendance à être pas assez punchy je trouve.
Alors, cette semaine, je me suis fait :
Moonsorrow - Verisäkeet.
Difficile de dire pour moi quel est le meilleur album du groupe tellement je trouve tout bon. Cela dit cet album semble être un bon compromis entre les compos très longue du dernier et de l'EP, avec des titres plus courts (qui dépassent les 10 minutes tout de même), et le son de guitare peut être pas assez agressif des albums précédents. Un album très immersif quoiqu'il en soit.
Ensiferum -
Victory Songs
Alors oui, c'est lisse, c'est pas agressif, c'est pas
Evil, c'est à la mode. Mais c'est mélodique, entraînant, suffisamment travaillé et varié pour ne pas faire tomber dans l'ennui, et c'est tout ce que je demande.
Ensiferum - From afar.
Pareil. Sauf que j'ai tendance à préférer cet album.
Hate Eternal -
King of all kings.
Changement de registre. Comme tout le monde ici le sait, cet album est une putain de bombe de technique et de brutalité.
Impureza - La iglesia del odio.
La claque. Un death teinté de flamenco qui ne sombre a aucun moment dans le caricatural, très inspiré, très bien foutu.
Moonsorrow - Suden Uni
Premier album, et déjà excellent, immersif, épique, mélancolique, beau...
Vintersorg - Cosmic Genesis
Dernier album de la série "quand
Vintersorg utilisait ce timbre de voix si particulier et profond". ça ne sonne plus
Pagan folklo
Viking (original et de très bonne facture!) comme sur les précédents, mais plutôt cosmique, comme son nom l'indique. Un régal, des compos bien travaillées et variées aussi, une très belle voix, qui alterne ou se superpose aux vocaux black.
Origin - Antithesis.
Album que j'ai écouté déjà plusieurs fois, mais je n'étais pas encore totalement rentré dedans. C'est maintenant chose faite. Quelle claque... quels riffs, quelle rigueur! Un putain de must.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV