Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 20 Janvier 2011 - 02:10:27
yo tout le monde, une bonne journée est passée, avec elle une bonne playlist
j'ai commencé avec l'excellent BLACK SEEDS OF Vengeance de Nile, décidément mon cd favori du groupe, le plus sombre et caverneux.

enchaînement avec le dernier album de Hour Of Penance, PARADOGMA, alors ce cd-là me fout une claque dans la face à chaque écoute, le guitare n'est pas extrêmement technique, mais par contre y'a vraiment des riffs très forts, du genre à trotter dans la tête toute une journée. un grand plus à la première, paradogma, la 2, Thousands of Christs, la 5, Caged into Falsehood, la 6, Incestuous Dynasy of Worms, et pour finir la 8ème Inconvertibles Doctrines ( je sais ça en fait beaucoup)

et pour finir j'ai fait tourner SONS OF THE Jackal, de Legion of the Damned.
c'est comme du trash, mais en beaucoup plus vénér'
y'a pas réfléchir, avec eux il faut juste secouer sa tête.
je crois que tout le CD est composé sur 2 gammes, tellement tous les riffs se ressemblent, surtout la technique du guitariste, balancer un son avec plus de palm-mutes que de notes "normales" c'est simple, mais ça défoule bien !

et bah je crois que c'est tout!

Vendredi 21 Janvier 2011 - 04:08:28

Dimanche 23 Janvier 2011 - 16:24:31
Ouai ben à première vue il ne sera pas dans mes priorités d'achat le Falkenbach. Tendance à être pas assez punchy je trouve.

Alors, cette semaine, je me suis fait :

Moonsorrow - Verisäkeet.

Difficile de dire pour moi quel est le meilleur album du groupe tellement je trouve tout bon. Cela dit cet album semble être un bon compromis entre les compos très longue du dernier et de l'EP, avec des titres plus courts (qui dépassent les 10 minutes tout de même), et le son de guitare peut être pas assez agressif des albums précédents. Un album très immersif quoiqu'il en soit.

Ensiferum - Victory Songs

Alors oui, c'est lisse, c'est pas agressif, c'est pas Evil, c'est à la mode. Mais c'est mélodique, entraînant, suffisamment travaillé et varié pour ne pas faire tomber dans l'ennui, et c'est tout ce que je demande.

Ensiferum - From afar.

Pareil. Sauf que j'ai tendance à préférer cet album.

Hate Eternal - King of all kings.

Changement de registre. Comme tout le monde ici le sait, cet album est une putain de bombe de technique et de brutalité.

Impureza - La iglesia del odio.

La claque. Un death teinté de flamenco qui ne sombre a aucun moment dans le caricatural, très inspiré, très bien foutu.

Moonsorrow - Suden Uni

Premier album, et déjà excellent, immersif, épique, mélancolique, beau...

Vintersorg - Cosmic Genesis

Dernier album de la série "quand Vintersorg utilisait ce timbre de voix si particulier et profond". ça ne sonne plus Pagan folklo Viking (original et de très bonne facture!) comme sur les précédents, mais plutôt cosmique, comme son nom l'indique. Un régal, des compos bien travaillées et variées aussi, une très belle voix, qui alterne ou se superpose aux vocaux black.

Origin - Antithesis.

Album que j'ai écouté déjà plusieurs fois, mais je n'étais pas encore totalement rentré dedans. C'est maintenant chose faite. Quelle claque... quels riffs, quelle rigueur! Un putain de must.

Dimanche 23 Janvier 2011 - 18:48:34

DIAMOND EYED PRINCESS-pagan Rite
exellent black médieval pour bien commencer la journée!
ensuite!

ARCKANUM-sviga lae
toujours pas meilleur que PPPPPPPPPP mais ca reste un album exellent!

et pour ce soir!

LUTOMYSL-catharsis
black ukrainien exellent!

Lundi 24 Janvier 2011 - 13:36:35
salut tout le monde , ceci est mon premier post sur le forum. pour ma présentation je suis Mario, chanteur du groupe Unspectral. maintenat en ce qui concerne mes écoutes du jour ,aujourd'hui je suis axé sur le punk.j'ai écouté The Exploited, Anthrax, Trust etc . au fait j'ai créé un groupe sur facebook ou on poste jour à jour des clips metal , rock, punk etc. Vous êtes bien sur bienvenus sur le groupe . il s'agit de "rendez-nous ultra metal sur mcm". à bientôt

Lundi 24 Janvier 2011 - 18:41:12

Mardi 25 Janvier 2011 - 11:54:19
merci à toi morgothduverdon ;)  ,,/

Mardi 25 Janvier 2011 - 12:58:10
"Infernal dominatio" d'EZURATE, un groupe de BM ricain qui ressemble à du BM suédois (du moins sur cet album, je ne connais pas les autres), avec des claviers façon "vieux emperor" en prime.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 09:49:49
Hier soir il y a eu
Horna - Perimä Vihassa Ja Verikostossa

Ep réedité en cd il y a peu, avec Tyrant Werewolf (Satanic Warmaster) au chant, bon black comme sait le faire Horna.

Dio - Holy Diver

Certainement mon préféré du groupe avec des titres prennent aux tripes! Coup de coeur pour le titre Rainbow in the Dark

Inquisition - Magnificent Glorification of Lucifer

Et pour finir, la messe noire d'Inquisition! Occulte, Dagon très bon maître de cette messe occulte!

Mercredi 26 Janvier 2011 - 10:29:36
salut à tous , écoute du jour, Carnivore. C'est un groupe que j'aprécie beaucoup qui avit Peter Steele (R.I.P) pour chanteur .