Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Janvier 2011 - 18:06:36
salut a tous je suis bassiste de ce groupe et je suis egalement venu vous presenter le teaser de notre 1 er clip , en esperant une reponse enthousiaste de vous tous !!

Jeudi 06 Janvier 2011 - 14:21:57
Euh... Je ne pense pas que ce soit le bon topic pour ça... Passe une annonce dans le forum adéquat, non ?

Jeudi 06 Janvier 2011 - 15:04:24
Une écoute enchaînée de mes 2 derniers achats :
Enslaved - Isa

Excellent album, très conquise par ce que nous proposent les norvégiens de Enslaved : un black charmeur, voire mélodique de temps en temps, et déterminé.

Ensuite :
Darkthrone - A Blaze in the Northern Sky

J'étais d'abord assez peu confiante d'écouter ce skeud, de peur peut-être d'être déçue par Darkthrone après avoir entendu l'indétrônable Transilvanian Hunger. Mes doutes sont parti ! Largement convaincue par cet album. Je ne discute pas beaucoup des albums, rien ne vaut une écoute de chacun je pense.

Ensuite, ce n'est pas un album, mais un pote m'a envoyé le lien du dernier Children Of Bodom... j'ai eu le malheur de cliquer dessus :

Pincez-moi. C'est abominable. L'intro passe à peu près, mais le reste . Et puis juste après Darkthrone... merci bien.

Jeudi 06 Janvier 2011 - 22:44:10
Belenos - Chemins de souffrance

Excellent album. C'est un voyage musical à part entière sur les terres brumeuses de Bretagne.

All Shall Perish - Hate-Malice-Revenge

Un bon mélange de passages ultra rapides, de chant grind, de passages death lourds et bien puissants.

Mardi 11 Janvier 2011 - 19:53:27
Je commence par une journée en me mettant de bonne humeur,

Tres chouet album que Mr. le Père Noël m'a gentiment apporté. Un coté bien Rock , un peu Stoner, un peu gras.
Ensuite un peu plus barré, mais tout de même sympa, et pour la prime ça joue vraiment bien.

Et puis pour envoyer un peu de metal tout de meme!
Album puissant, qui procure de terrible sensation, qui coupent le souffle qui écrasent.

Mardi 11 Janvier 2011 - 21:10:25
Behemoth - Evangelion

A la fois Brutal, intense et mélodique.

Legion Of The Damned - Malevolent Rapture

Rapide et agressif.

Vendredi 14 Janvier 2011 - 13:15:42

Tout simplement le meilleur deja a sa sortie. Bon la voix plus claire c'est dommage, mais des tubes de barbares . La reprise de CONQUEROR  Kingdom Against Kingdom tue tout sur son passage alors un coté sonorité industrielle. Inferno of Sacred Destruction, cette chanson est un hymne et terrasse tout sur son passage.

Bon c'est lineaire mais c'est exactement ce qu'il me fait: le meilleur compromis entre un black crade, un thrash violent et du d  beat incontrolé.

Samedi 15 Janvier 2011 - 18:41:01

citation :
drakksteim dit :

Bon c'est linéaire mais c'est exactement ce qu'il me fait: le meilleur compromis entre un black crade, un thrash violent et  du  beat incontrôlé.

Étrange pochette, j'irai jeter une oreille ou deux dessus à l'occasion.
Sinon cet après-midi:

Sepultura: Benath The Remains
Bon je ne présente pas hein, considéré comme l'un (voire le) des meilleurs de Sepultura, avec les indétrônables Inner Self, Stronger Than Hate, ou le dernier titre Primitive Future. Un gros boulet de canon thrash. J'ai néanmoins une petite préférence pour Arise, plus puissant au niveau du son ou des vocaux de Max Cavalera (et puis alors la pochette! Démentielle).

Blut Aus Nord: Ultima Thulee

Le premier album d'un groupe tout simplement extraordinaire, délivrant ici un black rugueux doublé de claviers atmosphériques prenants. Malgré quelques faiblesses, cet album transporte loin, très très loin.

Tool: Aenema
L'incompréhensible Tool, avec ses structures alambiquées et ses atmosphères psychédéliques à souhait. Un cran en-dessous de ses prédécesseurs Lateralus et 10 000 Days.

Blood Red Throne: Altered Genesis
Nom de D*** qu'est-ce qu'il fait du bien celui-là! Au niveau des textes ça ne vaut pas tripette (enfin si, justement . Ceci dit on est encore loin de Cannibal Corpse ), mais alors musicalement c'est une autre paire de manches. Cet album, c'est un concentré de rythmiques démentielles appuyées par une succession de riffs tous plus jouissifs les uns que les autres, avec Mr Hustler aux commandes qui module des growls énormes. Pas besoin de blasts sur tout l'album pour être extrêmement Brutal, BRT le confirme ici. En attendant Come Death qui devrait arriver bientôt.

Samedi 15 Janvier 2011 - 19:17:21

citation :
drakksteim dit : 

On dirait du Piranesi (je parle de la pochette).

Mercredi 19 Janvier 2011 - 09:55:18
Voilà les cd qui ont tourné hier soir
Torture - Storm Alert

Unique album de ce groupe US de Thrash, des riffs imparables, un album complexe et profond, qui ne demande qu'à être apprivoisé.

Inquisition - Ominous Doctrines of the Perpetual Mystical Macrocosm

Le petit dernier du groupe et toujours cette noirceur, cet occultisme morbide, les vocaux de Dagon toujours entetant, bref très bon album!

et pour finir

Blood Farmers - Blood Farmers

Groupe américain complètement inconnu qui a sorti un album (celui-ci) et qui officie dans un doom métal de très bonne qualité, des riffs sabbathien, des solos acérés et bien menés, un côté Stoner américain qui donne un style au groupe. Bref à découvrir pour ceux qui seraient interessés.