citation :drakksteim dit :
Bon c'est linéaire mais c'est exactement ce qu'il me fait: le meilleur compromis entre un black crade, un thrash violent et du beat incontrôlé. |
Étrange pochette, j'irai jeter une oreille ou deux dessus à l'occasion.
Sinon cet après-midi:
Sepultura: Benath The Remains Bon je ne présente pas hein, considéré comme l'un (voire le) des meilleurs de
Sepultura, avec les indétrônables Inner Self, Stronger Than
Hate, ou le dernier titre Primitive Future. Un gros boulet de canon thrash. J'ai néanmoins une petite préférence pour
Arise, plus puissant au niveau du son ou des vocaux de Max Cavalera (et puis alors la pochette! Démentielle).
Blut Aus Nord: Ultima Thulee Le premier album d'un groupe tout simplement extraordinaire, délivrant ici un black rugueux doublé de claviers atmosphériques prenants. Malgré quelques faiblesses, cet album transporte loin, très très loin.
Tool: Aenema L'incompréhensible
Tool, avec ses structures alambiquées et ses atmosphères psychédéliques à souhait. Un cran en-dessous de ses prédécesseurs Lateralus et 10 000 Days.
Blood Red Throne: Altered Genesis Nom de D*** qu'est-ce qu'il fait du bien celui-là! Au niveau des textes ça ne vaut pas tripette (enfin si, justement

. Ceci dit on est encore loin de
Cannibal Corpse 
), mais alors musicalement c'est une autre paire de manches. Cet album, c'est un concentré de rythmiques démentielles appuyées par une succession de riffs tous plus jouissifs les uns que les autres, avec Mr Hustler aux commandes qui module des growls énormes. Pas besoin de blasts sur tout l'album pour être extrêmement
Brutal, BRT le confirme ici. En attendant Come Death qui devrait arriver bientôt.
"It is always there.
It is Ever present."
" The Harsh Noise Wall is the Soundtrack to our vacuous and culturally brankupt age. There is no struggle here. There is no spirit. No personality. No society.