Triptykon - Eparistera Daimones.
Une lourdeur, une noirceur, une grandeur...
Très bonne découverte.
Finntroll - Nifelvind
Un album bien sympa, le groupe sait évoluer tout en gardant sa patte. Inférieur dans mon coeur aux 3 premiers albums, il n'en demeure pas moins d'un bon niveau.
Nokturnal Mortum - The
Voice of steel.
Les ukrainiens nous livrent ici un superbe album, et je pèse mes mots. Ambiances tantôt furieuses, tantôt planantes (certains passages me font penser à Pink Floyd), tantôt épique, ou mélancoliques...
Enslaved - Axioma Ethica Odini.
Enslaved nous livre ici un album encore une fois, de fort bonne facture.Plus pêchu que Vertebrae, tout en gardant cet aspect moderne, il n'en demeure pas moins relativement épique. Le riff d'entrée du titre Ethica Odini est une perle, et un titre comme Singular est excellent.
Rhapsody Of Fire - The
Frozen Tears of angels.
J'ai retrouvé mes mighty
Warriors d'Italie, après m'être inquiété un moment à leur sujet. Bien loin de m'ennuyer comme son précédésseur
Triumph or
Agony (qui, bien que dans l'absolu bien ficelé, n'avait pas la verve des albums que le groupe nous avait habitué à écouter), je suis concquis. Rien que le titre
Reign of terror...
Setherial -
Ekpyrosis
Une bonne baffe dans la gueule. Carré, bien dévasateur, pas bêtement bourrin, un bien bon album que voilà. Mention spéciale aux titres The mournful sunset of
The Forsaken, Celestial remains of the cosmic
Creation, et Enemy of creation.
Grand Magus - Hammer of the north.
Un album fort agréable à écouter. On se prends réguliérement à headbanguer. Le groue doit prendre toute sa dimension en live (avec une basse au son si metallique...). Mais ici, il manque un truc je trouve, une certaine puissance.
Fuck Off And
Die - Anti All.
Black thrash, black punk, black'n'roll, un mélange de tout ça, appellez ça comme vous voulez! Ce qui est sûr, c'est que c'est direct, diablement efficace, une putain d'envie de heeadbanguer et de tout péter, de faire un bon gros FUCK YOU ALL! FUCK OFF AND
Die à tout le monde.
Evidemment, je pense que ça n'a pas grand chose de révolutionnaire, mais ce qui est sûr c'est que le one man band porte bien son nom
PS : tous ces albums (à l'exception du Fuck Off And
Die qui n'est pas de cette année) sont les prétendants à mon top 5 2010. Je n'ai pas encore tranché, je le ferai demain sans doute.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV