Discussions sur le Metal >> T'as enchaîné quoi comme disques aujourd'hui? (commentez un minimum vos écoutes svp)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Décembre 2010 - 13:19:49
Ozzy Osbourne - The Ozzman Cometh
Un greatest hits du prince des ténèbre contenant quelques rareté de Sabbath, un régal.

Marilyn Manson  - Antichrist Superstar
Disque qui a marqué une époque, tout le génie et les ingrédient de Manson y sont regroupé. Un classique des temps moderne.

Rammstein - Herzeleid

Ne vous fiez pas trop au cover, cet album est une tuerie monumentale, que du bon.

Rammstein - Reise Reise
Et oui encore du Rammstein (je suis dans ma passe Industriel 0 ) Surement le disque le plus connut des Allemands avec entre autres l'énorme succès Amérika, pour ma part je préfère nettement Herzeleid.

Children Of Bodom - Something Wild
Ah mon petit groupe fétiche et oui je l'admais ce groupe me fait tripper à chaque écoute, que ce soit au niveau des prouesse à la guitare de Mr. Laiho ou des mélodies, tout est bon, rien à jeter içi. Du grand COB.

Dimanche 12 Décembre 2010 - 20:36:47
Strapping Young Lad - Strapping Young Lad
Je me suis rendu compte que je l'avais un peu négligé par rapport aux autres albums de SYL. Je trouve que les meilleurs morceaux se trouvent plus vers la fin: "Force Fed", "Bring On The Young", "Dirt Pride" ou encore "Aftermath".

Cardiacs - Sing To GOD (Part II)
Un double album de post-punk/expérimental/avant-garde/what the fuck. Une musique inventive et complètement frapadingue!

Hum - You'd prefer an astronaut
Du Rock Alternatif plutôt introspectif, d'un groupe un peu trop méconnu. En particulier, le titre d'ouverture ( "Little dipper") procure de vives émotions.

Devin Townsend - Terria
Du très bon Townsend, que dire de plus? Check it out, muthafucka!

Jeudi 16 Décembre 2010 - 21:34:02
Illidiance - Nexaeon

Du cyber metal d'une froideur extrêmement crue...bien black, mélangeant habilement l'électro, le sympho et les ambiances apocalyptiques...

Daath - The Hinderers

Du death indus efficace, tendant même parfois vers l'électro sur certains morceaux. Mon petit chouchou : "Cosmic Forge"...

Hord - The Waste Land

De nouveau du cyber metal proche du Antares de Sybreed, avec des rythmiques death/thrash en plus. Les éléments indus sont pour le moins très discrets, mettant d'autant plus en valeur cet ensemble désolé et post-apocalyptique...

Daemonicium - Through Time and Death

Black sympho polonais de bonne facture, aux titres longs et envoutants.

Dimmu Borgir - Death Cult Armageddon

Mustis et son grand art...grandiloquent à souhait.

Obisidian Gate - The Nightspectral Voyage

Un black très symphonique et assez cosmique. Envoutant et efficace.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 14:23:14
Premier de la journée : Twilight of the Thunder GOD d'Amon Amarth

La bafle gauche de mon lecteur remarche, alors pour fêter ça, j'ai mis un cd où on entend deux guitares séparées. C'est con mais faut bien profiter…

et ensuite… 7 sinners de Helloween, dont je trouve pas l'image.
tranquille.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 14:30:09

Finntroll - Visor om slutet

Emperor - In the Nightside Eclipse

Vendredi 31 Décembre 2010 - 00:55:06
Triptykon - Eparistera Daimones.

Une lourdeur, une noirceur, une grandeur...
Très bonne découverte.

Finntroll - Nifelvind

Un album bien sympa, le groupe sait évoluer tout en gardant sa patte. Inférieur dans mon coeur aux 3 premiers albums, il n'en demeure pas moins d'un bon niveau.

Nokturnal Mortum - The Voice of steel.

Les ukrainiens nous livrent ici un superbe album, et je pèse mes mots. Ambiances tantôt furieuses, tantôt planantes (certains passages me font penser à Pink Floyd), tantôt épique, ou mélancoliques...

Enslaved - Axioma Ethica Odini.

Enslaved nous livre ici un album encore une fois, de fort bonne facture.Plus pêchu que Vertebrae, tout en gardant cet aspect moderne, il n'en demeure pas moins relativement épique. Le riff d'entrée du titre Ethica Odini est une perle, et un titre comme Singular est excellent.

Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears of angels.

J'ai retrouvé mes mighty Warriors d'Italie, après m'être inquiété un moment à leur sujet. Bien loin de m'ennuyer comme son précédésseur Triumph or Agony (qui, bien que dans l'absolu bien ficelé, n'avait pas la verve des albums que le groupe nous avait habitué à écouter), je suis concquis. Rien que le titre Reign of terror...

Setherial - Ekpyrosis

Une bonne baffe dans la gueule. Carré, bien dévasateur, pas bêtement bourrin, un bien bon album que voilà. Mention spéciale aux titres The mournful sunset of The Forsaken, Celestial remains of the cosmic Creation, et Enemy of creation.

Grand Magus - Hammer of the north.

Un album fort agréable à écouter. On se prends réguliérement à headbanguer. Le groue doit prendre toute sa dimension en live (avec une basse au son si metallique...). Mais ici, il manque un truc je trouve, une certaine puissance.

Fuck Off And Die - Anti All.

Black thrash, black punk, black'n'roll, un mélange de tout ça, appellez ça comme vous voulez! Ce qui est sûr, c'est que c'est direct, diablement efficace, une putain d'envie de heeadbanguer et de tout péter, de faire un bon gros FUCK YOU ALL! FUCK OFF AND Die à tout le monde.

Evidemment, je pense que ça n'a pas grand chose de révolutionnaire, mais ce qui est sûr c'est que le one man band porte bien son nom

PS : tous ces albums (à l'exception du Fuck Off And Die qui n'est pas de cette année) sont les prétendants à mon top 5 2010. Je n'ai pas encore tranché, je le ferai demain sans doute.

Vendredi 31 Décembre 2010 - 00:59:20

citation :
blackiss dit :

Children Of Bodom - Something Wild
Ah mon petit groupe fétiche et oui je l'admais ce groupe me fait tripper à chaque écoute, que ce soit au niveau des prouesse à la guitare de Mr. Laiho ou des mélodies, tout est bon, rien à jeter içi. Du grand COB.

Pour le coup, je dirais même du très grand...

Vendredi 31 Décembre 2010 - 01:11:50
Pour l'avoir réécouté il y a pas longtemps, je le trouve finalement plus faible que les suivants (pas les deux derniers!!!), malgré d'excellents passages. Il y a quelques perfections d'exécution, on sent le groupe qui n'est pas encore arrivé à maturité, malgré un sacré potentiel (aujourd'hui jeté aux orties...).

Vendredi 31 Décembre 2010 - 01:14:21
Perso, c'est l'inverse. J'ai de plus en plus d'estime pour ce disque...

Vendredi 31 Décembre 2010 - 01:21:26
j'ai alterné ma dernière écoute entre les "waou" (moins enthousiastes que lors de ma découverte) et les "hhmph, ils ont branlé quoi là!"