System Of A Down >> System Of A Down : Préparation d'un nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 11 Janvier 2015 - 17:11:53


citation :
Deminion dit :
Encore une fois, je vois pas en quoi leur musique battait de l'aile. Si quelqu'un veut bien approfondir ce point de vue, ça serait sympa, parce que je pensait pas que Mezmerize et Hypnotize avait été aussi peu apprécié.

Je te rejoins Deminion, j'aime aussi Mezmerize et Hypnotize, bien que je n'écoute plus vraiment, comme Theodrik je suis passé à autre chose, mais je jetterais quand même une oreille curieuse à cet éventuel nouvel album.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 17:13:13

enfin....pas trop tot


Dimanche 11 Janvier 2015 - 17:50:51

Perso, j'ai un peu peur d'avoir du SOAD après tant de choses faites par les membres !!


Dimanche 11 Janvier 2015 - 18:09:28

J'explique mon avis :

J'ai été un grand fan de SOAD et un coup de temps en temps, c'est toujours un plaisir.
L'un des principaux problème à mon sens c'est que Daron a commencé de plus en plus à évincer Serj avec sa voix nasillarde et Ô combien insupportable quand il décide de chanter (Lonely day...quelle horreur). Quand il ne faisait que les backing, c'était parfait (Sugar pour n'en citer qu'une).
Leur musique s'est attendrie par rapport au début mais restait bien énergique. Sur Hypnotize, outre l'omniprésencce totale de Daron (alors que Serj a une voix si géniale !) et la quasi absence du son de Shavo (elles sont où les lignes de basses de fou qu'on peut entendre sur Steal this album?), y'a des titres qui sont à la limite du tube radio (cet horrible Lonely day, She's Like heroïn...).
Ils ont trop cherché à étoffer leur musique. L'album éponyme est bien plus raw et bien plus prenant.
Hypnotize c'est de la lavasse à côté.
Je reste un admirateur de leur discographie et je ne réchigne pas à l'écoute d'un Hypnotize de temps en temps. Mais refaire un album maintenant, 10 ans après, quand on voit les différents projets des membres, ça m'effraie...
Écoutez un peu Scars On Broadway, vous comprendrez pourquoi je m'inquiète.

Edit : En conclusion, j'espère simplement que SOAD ne deviendra pas une parodie de lui-même. En revanche, je suis bien curieux de voir ce que cela donnera.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 20:09:56

Ok.
La voix de Daron j'aime, après je comprend que certains bloquent. Mais faut qu'elle soit là, Serj ne growl plus suffisamment bien je trouve. Son projet solo lui à adoucit la voix.
Après, ce que le groupe à perdu en virulence, il le regagne en technique. Je ne contredirais pas que Hypnotize parait mollasson. Je préfère largement Mezmerize.
Le coté tube radio ne me dérange pas, sauf pour Lonely Day.
Et le coté ultra étoffé rend le truc ultra barré, et j'adore.

Après, je doute que les différends projets à coté pose problème. Scars est nul, certe, mais Daron peut encore faire des riffs purement Systemiens, y'a qu'a voir ce qu'il à fait avec Linkin Park. La voix de Serj est toujours aussi bonne, et on a pas à craindre une baisse de régime de Shavo et de John. A voir.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 20:15:22

En tant que gros fan du combo, c'est tout simplement l'une des meilleurs nouvelles que j'ai pu lire sur SOM. J'adore absolument tous leurs albums, du pur génie, donc un nouvel album serait parfait !

Cependant, il ne faut pas crier victoire, ce n'est qu'après leur longue tournée qu'ils s'y mettront et encore, si tout se passe bien et le résultat est satisfaisant. Car connaissant très bien ce groupe, ça ne m'étonnerais pas qu'on entende plus parler de lui après la tournée parce que rien de concluant n'a été fait et c'est reparti pour des longues années d’absences. Prions pour que ça n'arrive pas et que leur prochain album soit au même niveau que les précédents.



Dimanche 11 Janvier 2015 - 20:38:41


citation :
Deminion dit :
Ok.
La voix de Daron j'aime, après je comprend que certains bloquent. Mais faut qu'elle soit là, Serj ne growl plus suffisamment bien je trouve. Son projet solo lui à adoucit la voix.
Après, ce que le groupe à perdu en virulence, il le regagne en technique. Je ne contredirais pas que Hypnotize parait mollasson. Je préfère largement Mezmerize.
Le coté tube radio ne me dérange pas, sauf pour Lonely Day.
Et le coté ultra étoffé rend le truc ultra barré, et j'adore.

Après, je doute que les différends projets à coté pose problème. Scars est nul, certe, mais Daron peut encore faire des riffs purement Systemiens, y'a qu'a voir ce qu'il à fait avec Linkin Park. La voix de Serj est toujours aussi bonne, et on a pas à craindre une baisse de régime de Shavo et de John. A voir.


J'ai laché Serj après son premier solo, 2 titres que j'ai retenu, c'est tout. Mais je ne savais pas que Daron avait fait un tour chez LP, ça remonte à longtemps tous ces groupes hé hé.

Mais si tu le Dis, on verra quand on aura quelque chose en ligne.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 22:25:14

Bonne nouvelle.

Plus qu'à attendre maintenant.



Dimanche 11 Janvier 2015 - 23:15:42

Voilà une nouvelle bien plus sympas et agréable que toutes celles qu'on ai pu entendre depuis ce début 2015 bien morose!


Lundi 12 Janvier 2015 - 15:13:31

ENFIN ! Excellente nouvelle !

On peut dire qu'on 'aura attendu celui-là :D

Espérons que les compositions soient concluantes !